Pitch'N Dunk ! Disponible, il est laaaÂ, foncez !!!

Ok ! Merci à vous !

Plus qu’à attendre.
J’ai effectuer le Paiement via Paypal hier soir !

Et si les parties sont rapides, j’imagine bien des petits tournois en aprem apéro !!

:pouicbravo:

recu testé et approuvé!

Joué hier entre adultes consentant et cela a été génial ! Tendu, dynamique et tactiquement très intéressant.

Petit retour ici :

Premiere partie entre adultes. Une petite relecture de règles pour bien rentrer dans le jeu et c’est parti ! On décide de jouer en 7 points.
Le début de partie est assez équilibré, les attaques défense sont très rapides mais Jokerounet prend vite l’ascendant en finissant mieux ses actions. j’échoue par deux fois à un cm du panier, une fois par manque d’application et l’autre fois par loupage de points de règle.
On se retrouve rapidement à un 4/0 puis 6/0 puis 6/2.
Premier tournant du match, sur une honteuse faute sur le porteur du ballon, j’ai 3 lancers francs à enchainer : je n’en réussis pas un. Grrrr…
Puis sur une offensive, je me retrouve avec tous mes joueurs en attaque. La , j’ai deux options : rester haut pour presser ou redescendre mais vu le score, je reste en attaque. Cela a eu pour but d’étouffer les relances de Jokerounet. Je récupère donc deux fois rapidement la balle pour marquer : 6/6.
C’est la que Joerounet s’aperçoit qu’il peut conserver la balle autant de tant qu’il veut car étant en attaque, je ne peux lancer le chronomètre. Me trouvant donc bloqué, je resdescend en défense et là en 2 pichnettes, Jokerounet se retrouve idéalement placé près du panier. Me reste une ultime possibilté de défendre et … cela fonctionne parfaitement, j’arrive à bloquer le panier ce qui me permet de récupérer la balle. Je remonte assez rapidement le terrain pour aller marquer le dernier point.
Une partie tendue avec de multiples rebondissements qu s’est jouée à rien si ce n’est le fait que je récupère deux fois la balle en phase offensive.

Quant à Pitch and Dunk, il s’avère être très abouti. La taille du terrain est idéale pour le nombre de joueurs présents.
Les règles reflètent réellement l’esprit du Basket pour en faire un jeu rapide, avec des déplacements éclairs et des phases très dynamiques.
Le jeu devient du coup plus tactique que stratégique, par rapport à Pitch Bowl, notamment. On est toujours partagé entre un replacement de ses joueurs et l’action à faire pour aller contrer la progression de son adversaire ou avancer efficacement vers le panier le plus rapidement possible.
Pitch Bowl est donc un jeu accessible proposant aux joueurs un subtil mélange entre habilité et tactique dans une ambiance aussi fun que sportive.

par contre, juste pour savoir,

quand un joueur a le ballon, il n’est pas oblige de jouer le joueur qui possede le ballon ? Il peut se positionner avec ses autres joueurs.

le defenseur ne peut donc pas recuperer le ballon tant que le joueur atttaquant le garde, on est d accord ?

et la rentre en jeu le chrono des que le defenseur a tous ces pions dans son camps ?

topkewl qui espere avoir tout compris

par contre, juste pour savoir,

quand un joueur a le ballon, il n’est pas oblige de jouer le joueur qui possede le ballon ? Il peut se positionner avec ses autres joueurs.
Oui ! C’est bien ça !

le defenseur ne peut donc pas recuperer le ballon tant que le joueur atttaquant le garde, on est d accord ?
Tant que le joueur attaquant le garde sans faire de faute et tant que le chrono n’est pas sifflé, pour être précis ;)

et la rentre en jeu le chrono des que le defenseur a tous ces pions dans son camps ?
Il y a 2 situations de déclenchement du chrono :
- le défenseur a tous ses pions dans sa zone à 3 points
- un attaquant est dans la zone à 2 points du défenseur

topkewl dit:par contre, juste pour savoir,
quand un joueur a le ballon, il n'est pas oblige de jouer le joueur qui possede le ballon ? Il peut se positionner avec ses autres joueurs.
topkewl qui espere avoir tout compris

Coucou

De ce que j'ai compris puisque je lis et relis les regles en attendant le jeu.

Oui l'entraineur Offensif peut si il le souhaite jouer un de ces joueurs qui ne possede pas le ballon.

L'entraineur défensif ne peut donc pas récupérer directement le ballon. Il doit attendre que son adversaire fasse une faute, ou tente un tir, ou que le chrono effectivement mis en place, [ à partir du moment que ses joueurs soient tous dans leur coté de terrain et dans la zone à trois points ou qu'un joueur offensif rentre dans la zone a deux points ], soit terminé.

De plus, une fois le chrono lancé, on ne peut plus l'arreter.

Ne pas hésiter à me corriger si je me trompe.

Message reçus de la part de Groddur, a priori mon jeu part demain, en éspérant qu'il puisse le faire partir avant l'heure de départ pour que je puisse éspérer le recevoir Vendredi ou au plus tard Samedi.

Merci à lui pour son message de confirmation de paiement reçu.

Edit : Grillé par Mr Groddur :mrgreen:

On vient de franchir la barre des 100 exemplaires !!! :D

Ca veut dire qu’il reste moins de 50 exemplaires disponibles, aussi :mrgreen:

Groddur dit:On vient de franchir la barre des 100 exemplaires !!! :D
Ca veut dire qu'il reste moins de 50 exemplaires disponibles, aussi :mrgreen:

GG !!

Et sinon : Envoyé ? Envoyé ? Envoyé ? :kingboulet: :mrgreen:

Je pars à la Poste dans la minute ! :lol:

Groddur dit:Je pars à la Poste dans la minute ! :lol:

Parfait !

Pendant que tu étais à la Poste, je me prélassais sur la plage au soleil à imaginer mes strats tel un Phil Jackson ! :pouicsupercool:

Merci encore Groddur.
Groddur dit:Je pars à la Poste dans la minute ! :lol:

Argh, sans le mien je suppose, le chèque n'a pas encore dû arriver :cry:
starvince dit:Joué hier entre adultes consentant et cela a été génial ! Tendu, dynamique et tactiquement très intéressant.
Petit retour ici :
Premiere partie entre adultes. Une petite relecture de règles pour bien rentrer dans le jeu et c'est parti ! On décide de jouer en 7 points.
Le début de partie est assez équilibré, les attaques défense sont très rapides mais Jokerounet prend vite l'ascendant en finissant mieux ses actions. j'échoue par deux fois à un cm du panier, une fois par manque d'application et l'autre fois par loupage de points de règle.
On se retrouve rapidement à un 4/0 puis 6/0 puis 6/2.
Premier tournant du match, sur une honteuse faute sur le porteur du ballon, j'ai 3 lancers francs à enchainer : je n'en réussis pas un. Grrrr...
Puis sur une offensive, je me retrouve avec tous mes joueurs en attaque. La , j'ai deux options : rester haut pour presser ou redescendre mais vu le score, je reste en attaque. Cela a eu pour but d'étouffer les relances de Jokerounet. Je récupère donc deux fois rapidement la balle pour marquer : 6/6.
C'est la que Joerounet s'aperçoit qu'il peut conserver la balle autant de tant qu'il veut car étant en attaque, je ne peux lancer le chronomètre. Me trouvant donc bloqué, je resdescend en défense et là en 2 pichnettes, Jokerounet se retrouve idéalement placé près du panier. Me reste une ultime possibilté de défendre et ... cela fonctionne parfaitement, j'arrive à bloquer le panier ce qui me permet de récupérer la balle. Je remonte assez rapidement le terrain pour aller marquer le dernier point.
Une partie tendue avec de multiples rebondissements qu s'est jouée à rien si ce n'est le fait que je récupère deux fois la balle en phase offensive.
Quant à Pitch and Dunk, il s'avère être très abouti. La taille du terrain est idéale pour le nombre de joueurs présents.
Les règles reflètent réellement l'esprit du Basket pour en faire un jeu rapide, avec des déplacements éclairs et des phases très dynamiques.
Le jeu devient du coup plus tactique que stratégique, par rapport à Pitch Bowl, notamment. On est toujours partagé entre un replacement de ses joueurs et l'action à faire pour aller contrer la progression de son adversaire ou avancer efficacement vers le panier le plus rapidement possible.
Pitch Bowl est donc un jeu accessible proposant aux joueurs un subtil mélange entre habilité et tactique dans une ambiance aussi fun que sportive.

Merci pour ce super compte rendu :pouicok:
Au fur et à mesure des partie, quand on commence à bien maîtriser son pitch, il est assez facile de marquer, mais défendre c'est plus dur :mrgreen: C'est à ce moment-là que tenir contre l'attaquant, en le poussant jusqu'à la limite de son chrono, devient très important pour "faire le trou" dans le score :D
Groddur dit:C'est à ce moment-là que tenir contre l'attaquant, en le poussant jusqu'à la limite de son chrono, devient très important pour "faire le trou"

Oui, le troÛdbÂlle ! :P :mrgreen:

C'qu'est sÛr avec Pitch & Dunk, c'est k'plus on joue plus c'est d'la bÂlle !
Tendu d'chez tendÛ !

Chers amis nouveaux “dunkers”, à chaque nouvelle micro-édition je vous embête avec la même chose :

N’hésitez pas à laisser un avis sur la fiche de Pitch’N Dunk!

C’est très important pour la micro-édition, parce que ça donne un peu de visibilité au jeu, notamment quand le jeu franchit la barre de 5 et 15 avis.

Merci à celles et ceux qui se sont déjà donné la peine de le faire, et à celles et ceux qui vont le faite ;)

Pour la barre des 5, c’est fait ;)

Une demo en video serait sans doute encore bien mieux. Ca permettrait de montrer la qualité du matériel et le gameplay.

ce jeu c est de la balle

ok je :arrow: :arrow: :arrow:

avis posté

Colonel FUBAR dit:Une demo en video serait sans doute encore bien mieux. Ca permettrait de montrer la qualité du matériel et le gameplay.

J'ai déjà essayé pour Pitch Bowl, mais la taille du fichier vidéo est énorme et je n'ai pas encore trouvé le moyen de réduire ça... j'avoue que je sèche là... :oops:

Et un p’tit avis de laissé, un !

Groddur dit:
Colonel FUBAR dit:Une demo en video serait sans doute encore bien mieux. Ca permettrait de montrer la qualité du matériel et le gameplay.

J'ai déjà essayé pour Pitch Bowl, mais la taille du fichier vidéo est énorme et je n'ai pas encore trouvé le moyen de réduire ça... j'avoue que je sèche là... :oops:

Je ne te suis pas, tu mets ça sur Youtube ou autre. Peu importe la taille du fichier, c'est plus toi qui héberge après.

Si tu la mets sur Youtube, tu peux même la lier avec la fiche BGG et là tu as un max de visibilité. Je crois que tu as une limite de durée sur Youtube, mais tu peux le faire en plusieurs parties.

Contacte moi en MP si tu veux qu'on voit ça. J'avais fait la première ouverture de boite de Earth Reborn en anglais avec juste mon iPhone et un petit montage sur mon Mac, je n'avais pas trouvé ça trop dur à faire.

Pitch Bowl et Pitch n Dunk feraient un carton sur BGG avec quelques vidéos en anglais. :pouiclove: