Reçu aussi merci pour l envoi rapide ![]()
Reçu hier, merci beaucoup !!
Pour info, heureusement que ta protection (carton et papier journal) était nickel car le facteur a voulu faire entrer le colis dans ma boîte aux lettres alors que la diagonale était plus petite que le colis.
Et il a réussi le bougre, mais en forçant bien ! Je suis sûr qu’il aurai mis des coups de tatane si le forçage à la main n’avait pas réussi…
Du coup, j’ai eu un peu peur mais le tube a juste été un peu déformé, sans plus.
J’attends avec impatience de pouvoir y jouer ! ![]()
Reçu les 3 exemplaires ! Merci !
J’ai hate de pitcher !
vivement le prochain RLL ![]()
WouuÛaaÂB !
Très très nerveux et dynamique ce P&D, c’est ultra tendu du dÛnk, ça klÂk et ça a du r’toÛr ! Du treeÊs bÔn boulot une fois d’plus, la clÂsse mÔndiÂle !
Bravo Mr. GrÔpÎtch ! ![]()
Arghhh vite vite facteur, le jeu n’attend pas !
![]()
Reçu hier ! ![]()
Reçu vendredi
Merci.
Reçu vendredi aussi, j’ai hâte de trouver un adversaire, et hop ![]()
J’y ait fait jouer tout cet après-midi à l’espace ludique. Les 10/14 ans ont adoré !
sebouille74 dit:le jeu as t il été testé avec plus de 2 joueurs en se partageant les pions?
Non, c'est purement un jeu "2 à 2 joueurs"
Reçu, testé avec ma copine qui est du genre à râler (“franchement, j’y suis à peine sur la ligne… pfff”).
Et ben, super bien! (je dis pas ça parce que je lui ai collé 12/6) (enfin, si… un peu) (et là où le jeu est pas mal, c’est qu’elle l’a trouvé bien aussi alors qu’elle n’est pas vraiment bonne perdante…).
Y’a des espèces de sensations sur le jeu de passe, le placement collectif, le décalage des ailiers, ou les défenses en opposition qui sont assez prenantes.
Me tarde de rejouer… je suis vraiment emballé: qualité du jeu, de la surface de jeu, le tube, les pions… nickel. Du boulot sérieux pour un jeu prometteur.
C’est un truc super, bravo et merci beaucoup!! Je vais offrir mon deuxième exemplaire, et il est probable que je fasse un heureux.
Merci à vous pour vos réactions enthousiastes
C’est le jeu auquel j’ai participé dont la gestation a été la plus longue, on a essayé de tout faire pour que ça tourne comme du papier à musique et qu’au final il ne reste que le jeu, l’impression de participer à un vrai match de basket !
Rha !! Je suis en train de me manger le cerveau a savoir si je le prends ou pas …
![]()
Si tu aimes bien les jeux de sport (donc à deux) et d’adresse à la fois, alors tu peux foncer sans hésiter.
Le jeu est malin, tactique, très bien produit (y’aurait un autocollant sur le tube avec le nom que ça suffirait à vendre le jeu en magasin sans souci).
Les parties sont relativement courtes, les règles très proche du basket réel et les sensations de jeu très présentes.
Vraiment, ce n’est pas de la propagande, mais j’ai vraiment accroché (et le public féminin par chez moi également). Le jeu est à la portée de tous, mais est suffisament bien pensé pour que le meilleur joueur (tactiquement) ait un avantage (compensant sa faiblesse au pitch par exemple).
Et je tiens à préciser que c’est mon premier jeu de pitch et que ma ludothèque est composé d’eurogame, ameritrash, jeu abstrait et beaucoup de jeu vidéo (je suis joueur en somme ^^) donc je ne suis pas du tout un mono-maniaque du sport ou de la pitchenette ![]()
Merci pour ton retour ^^
Tous comme moi, je n’ai jamais eu de jeux de pitchenette, mais ça m’a toujours plus ou moins tenté. ( Pitch Car et autres )
Et là je me dis que celui-ci à l’air tout bon, si la sensation de Pitchnette est agréable.
Je suis en train de chercher autour de moi un ami qui aurait Paypal pour le commander et le recevoir ptetre avant le Week prochain. ![]()
Mes exemplaires sont bien arrivés ce week-end, malgré un facteur fainéant. Il ne me reste plus qu’à les distribuer cette semaine, et à tester le jeu dans la foulée. ![]()
Juste une dernière chose avant commande !
Les 77 Cm de terrains sont tous de mêmes assez grande ? J’entends par là, qu’on donne qd même plusieurs pitchnette avant d’aller marquer ?
Merci encore ![]()
Didou_did dit:Juste une dernière chose avant commande !
Les 77 Cm de terrains sont tous de mêmes assez grande ? J'entends par là, qu'on donne qd même plusieurs pitchnette avant d'aller marquer ?
Merci encore
La réponse est oui et pour plusieurs raisons:
1/ oui le terrain est assez grand en comparaison des jetons joueurs.
2/ les jetons sont assez gros/lourd
3/ la surface du terrain est parfaitement lisse mais fait que les palets adherent/collent un peu (bravo pour la trouvaille Groddur!). Donc si tu ne mets pas une energie certaine dans ton pitch tu ne traversera pas la moitié du terrain. Et quand tu sais que les règles t'interdisent de traverser tout le terrain avec le joueur ayant la balle et que les sorties de terrains sont autant de coups perdus... même si tu as la force de Chuck No Rice dans l'index, tu vas vite apprendre à la maîtriser
Et vu qu'après tout est une question de dosage...
Oui surtout que l’intérêt vient du placement de nos joueurs
Et que vouloir traverser le terrain en courant c’est aussi prendre le risque de sortir du terrain !
Plus on pitche fort et plus on risque de déplacer des adversaires et donc de commettre des fautes !
A l’inverse si on ne pitche pas assez fort on avance très peu…
les règles sont la pour rendre chaque situation très prenante.
si tu envoies un défenseur trop loin et qu’il touche le panier, c’est du pain béni pour l’attaquant grace a la regle du goal tending.
Enfin bref, comparé à un pitch car que j’aime beaucoup, faut reconnaitre que pitch n dunk offre plus de sensation de tactique et de diversité
Faut juste pas se décourager de nos premier pitch, le temps d’apréhender la dynamique de l’ensemble, et de controler la puissance de son pitch ![]()