Ces gens ont du talent, y’a pas à tortiller:
http://www.apple.com/trailers/disney/walle/medium2.html
vi, j’ai vu un bout de b.a sur le dvd de ratatouille…
ça donne envie (comme à chaque fois)… c’est fou, on achète un truc pour se “contenter” et on en ressort avec encore plus d’envie ![]()
Vache, c’est bô… ![]()
Tu vas pouvoir changer ton avatar, Finkel… ![]()
Mattintheweb dit:Tu vas pouvoir changer ton avatar, Finkel...
Je ne vois pas du tout ou tu veux en venir...
hooooooooooo
Et voilà qui éveille encore les sens et la curiosité, comme souvent avec ce studio ![]()
Ce qui me perfore le fondement, c’est la rapidité qu’il y a entre les sorties de Cars, Ratatouille et Wall-E. A peine un an entre chaque pour une qualité grandissante à vue d’oeil.
A noter que le réalisateur de Wall-E a déjà sévi sur 1001 pattes (un de mes Pixar préféré) et le Monde de Nemo.
Tiens pour savoir, vos pixar favoris dans l’ordre?
Moi c’est:
Toy Story 2
1001 pattes
Toy Story
Cars
Et les méga gros succés que sont Nemo et Ratatouille m’ont plus mais moins que pas mal d’autres.
Moi, ce serait :
1. Ratatouille (assez loin devant)
2. 1001 pattes
3. Toy Story 2
4. Toy Story 1
5. Le Monde de Nemo
6. Les indestructibles
7. Cars
8. Monstres & Cie
- Monstre&Co
2. Toy Story
3. Cars
4. 1001 pattesFinkel dit:
Et les méga gros succés que sont Nemo et Ratatouille m’ont plus mais moins que pas mal d’autres.
Pareil, surtout Ratatouille en fait qui m’a moyen convaincu.
- Ratatouille
2. Le Monde de Nemo
3. Toy Story 2
4. Les indestructibles
5. Toy Story 1
6. Cars (bien fait mais pas de scénar)
7. Monstres & Cie (faudrait que je le revoie, mais il ne m’avait pas marqué plus que ça)
Je n’ai pas vu 1001 pattes.
- Toy Story 2
2. Toy Story 1
3. 1001 pattes
4. Monstres & Cie
5. Ratatouille
6. Les indestructibles
7. Cars
8. Le Monde de Nemo
Ratatouille est énorme graphiquement mais c’est pour moi le plus “Disney” des PIXAR et je n’y ai pas retrouvé le décalage des Toy Stories ou Monstres & Cie…
Finkel dit:Mattintheweb dit:Tu vas pouvoir changer ton avatar, Finkel...
Je ne vois pas du tout ou tu veux en venir...
Ah non, ah non, c'est déjà pris hein !
J’étais trop attaché à mon petit écureuil ^^
J’y suis revenue donc ![]()
Bah moi en fait je suis pas un fan absolu… Je suis généralement bluffé par la qualité graphique, mais bon, ça fait pas tout, quand même… Enfin, j’ai apprécié Monstre & Co. et 1001 pattes., et les Toy Story et autes Indestructibles m’ont amusé, mais pas au-delà de ça… ![]()
L’Âge de Glace c’est pas eux ? Parce que c’est sympa, aussi… ![]()
A mon sens, c’est toujours pareil: Pixar ne sait pas vraiment faire de bande annonce. On n’apprend pas grand chose et on ressort un peu étonné en se demandant si çà vaut la peine. C’était (pour moi) déjà le cas pour presque chacun de leurs films précédents… que j’ai adorés! Maintenant fanatique convaincu de ce studio à la finesse et l’intelligence inégalées, j’irai les yeux fermés voir Wall-E
!
Ces mecs de Pixar, ils ont sacrément du talent.
jobjob03 dit:A mon sens, c'est toujours pareil: Pixar ne sait pas vraiment faire de bande annonce.C'est marrant parce que moi, justement, je trouve que leurs bandes annonces sont généralement excellentes : elles titillent, elles donnent une idée de l'esprit du film plutôt que de sa trame, et elles donnent envie d'en savoir plus (la preuve, tu as été les voir, les films précédents...
jobjob03 dit:j'irai les yeux fermés voir Wall-E!
Euh, on peut te donner un conseil ?
Sinon, à la maison, au sein du plublic de moins de 10 ans, le choix du meilleur Pixar balance entre toy Story 2 et Cars suivant les moments (avec une très forte préférence pour Cars en ce moment)
Comme Mattintheweb, je préfère ce type de bande annonce, qui laisse la place au rêve. C’est sur qu’après le film doit être meilleur pour espérer combler l’attente générée (c’est peut-être d’ailleurs pour cela que pas mal de films y renoncent). Dans un monde idéal (pour moi), une bande annonce ne devrait même contenir aucune des images présentes dans le film, lui être fidèle sans rien en dévoiler.
Comme Fadest, j’aimerais participer à la réhabilitation de Cars. Outre le fait qu’il plait aux enfants je le trouve plutôt pas mal. Son scénario est des plus classiques “le jeune con qui fait son apprentissage au contact de la réalité” et a déjà été souvent exploité mais il l’est de manière élégante ici. En plus, le thème colle assez bien avec celui de l’Amérique des années 50/60 qui correspond à bien des véhicules / décors de Cars. En plus les clins d’oeil sont quand même nombreux (présentateurs, Histoire et atmosphere Nascar, publicité sur les véhicules, …)
Bref ce qui le différencie peut-etre des autres pixars (sauf des Indestructibles) est plus la notion d’hommage que de contre-pied…
Je reproche juste à Cars de ne pas m’avoir fait vibrer, du moins pas autant que certains autres. Sinon, il n’y a pas grand chose à redire dessus, c’est un fait).