Himuraken dit : Je pense d'ailleurs qu'ils ne sont pas le seul éditeur, seuls les gros jeux comportant beaucoup de texte seront maintenant localiser car le public FR sera + enclin à attendre la VF.
Gigamic a édité Mombasa et va éditer Great Western Trail qui rentrent tous les deux dans la catégorie gros jeux et qui n'ont pas de texte.
Mais effectivement, Madeira a probablement été un frein aux autres localisations des jeux WYG (et peut être même Asgard). Apres c'est peut être tout simplement un choix de la part de Iello
justement je serai curieux de savoir les chiffres de ventes de mombasa par gigamic, un jeu sans texte s'il est très bon, j'ai tendance à penser que la plupart des joueur trés passionné n'auront pas la patience d'attendre la VF.
Bonjour monsieur Pix, j’ai fait l’acquisition récemment de Railroads Revolution mais en ouvrant ma boîte je n’avais pas les pions bâtiments. Vers qui dois-je me tourner pour régler mon problème. Merci encore de m’avoir lu. Jeu excellent sois dit en passant.
justement je serai curieux de savoir les chiffres de ventes de mombasa par gigamic, un jeu sans texte s'il est très bon, j'ai tendance à penser que la plupart des joueur trés passionné n'auront pas la patience d'attendre la VF.
Je pense etre un joueur très passionné et pourtant je n'achète pas les jeux en VO et ce meme s'ils sont très bons, par exemple j'ai Mombasa version Gigamic et j'attends les versions VF de Terraforming mars ainsi que Great western trail. Et si y avait une VF de Food chain magnate je me jetterais dessus aussi mais pour autant je ne prendrais pas la VO.
Et j'ai aucun mal à jouer en VO, c'est juste un choix.
Le fait de savoir tôt que certains jeux seront édités en VF permet aussi de patienter d’où l’intérêt que les éditeurs se positionnent rapidement quant à la francisation de tel ou tel jeu.
Bien content de savoir que les WYG passeront en VF chez Pixie Games. Chapeau pour l’édition des Pillards, matos nickel et en plus les pièces métal c’est quand même le top
rekwell dit :Bonjour monsieur Pix, j'ai fait l'acquisition récemment de Railroads Revolution mais en ouvrant ma boîte je n'avais pas les pions bâtiments. Vers qui dois-je me tourner pour régler mon problème. Merci encore de m'avoir lu. Jeu excellent sois dit en passant.
Bonjour rekwell, vous nous avez contacté aussi via FB ou vous avez le même problème ?
Jost dit :Chapeau pour l'édition des Pillards, matos nickel et en plus les pièces métal c'est quand même le top
Je valide totalement. Du matériel de qualité pour une boîte qui ne coûte pas 90 €, c'est cool.
+1
C'est notre cadeau à nous, voir que vous êtes content de nos efforts pour vous faire plaisir :))
On a souvent l'habitude de se plaindre du matos/prix que du coup féliciter un éditeur pour la qualité d'édition avec un prix plus que correct est la moindre des choses.
Y à plus qu'à attendre les 2 autres volets de la trilogie 😜
2 parties la semaine dernière, madame gagne à chaque fois, mais je suis de moins en moins ridicule J’apprécie surtout la taille optimisée de la boite, c’est quand même pratique, car pour une taille “classique” carrée, on peut acheter un 2ème jeu
fhuard dit :Par contre, les Pixie, je vous ai envoyé via votre site une demande de cartes d'AveRoma abîmées pendant le transport, répondez-vous ou envoyez-vous directement les cartes?
Hello fhuard, il y a eu beaucoup de latence sur la gestion des demandes ce mois-ci, vraiment désolé. Je vais voir où elle en est.
Himuraken dit : 1/le héros qui augmente sa force avec les valkyiries, la tournure de phrase est ambigu, doit-on , après un raid, conserver les valkyrie et les mettre sur la carte et augmenter sa force en conséquence. 2/le marchand qui permet d'utiliser un batiment comme si son ouvrier y était , doit-il s'agir forcément d'un bâtiment vide et si non de quelle couleur prend on en compte pour l'action ? 3/le viking qui permet d'échanger sa main de carte, peut-on faire un échange non-équilibré c a d 1 carte contre 5 ou même 0 (main vide) contre toutes les cartes d'un adversaire. 4/pour la fin de partie, est ce quand la pile d'offrande est vide ou seulement quand il n' y à plus d'offrande sur le plateau c a d toutes les offrandes.
Voici mes interprétations à confirmer bien sûr 1/ c'est en fonction du nombre de Valkyries présentes sur le lieu de pillage 2/ la couleur dépend du viking posé/récupéré , l'action peut se faire sur n'importe quel bâtiment (pas de précision sur la carte ) 3/ libre échange (là aussi pas de précision sur la carte) 4/ quand la pile offrande est vide (je crois que c'est précisé dans la règle)
Petite partie cet aprem, défaite de 7 PV 😩 face au fiston à cause de son marchand et d'une masse de bétail digne d'un ranch texan
Jost dit :Le fait de savoir tôt que certains jeux seront édités en VF permet aussi de patienter d'où l'intérêt que les éditeurs se positionnent rapidement quant à la francisation de tel ou tel jeu.
Bien content de savoir que les WYG passeront en VF chez Pixie Games. Chapeau pour l'édition des Pillards, matos nickel et en plus les pièces métal c'est quand même le top
C’est marrant moi je fais un peu le chemin inverse en ce moment. Si je trouve un jeu qui me plaît, je le prend dans la langue disponible. Si il y a une vf je privilégie bien sûr cette dernière mais sinon je prend la vo. Si une vf est annoncée dans un délai raisonnable (1 mois ou 2) j’attend mais sinon tant pis. Sans vouloir faire le lèche-botte il y a quand même une exception pour Pixie Games car j’attend leurs vf, j’ai été + que convaincu, comme beaucoup ici, par la qualité des Pillards, top.
une petite question à la con ne nécessitant pas forcément l’ouverture d’un sujet dédié, concernant cette petite ligne dans les règles :
— > Un même joueur ne peut réaliser l’action d’un bâtiment qu’une fois par tour (sauf Sage / Langhùs) ça me semble logique mais pourquoi l’avoir précisé ? ça veut dire qu’en une seule action au Langhüs on peut éventuellement faire 1, 2 ou 3 offrandes d’un coup ?