Arkhanor dit :Pareil j attends les vf. J ai mombasa de gigamic et je prendrais le zanghuo en vf. Idem pour GWT et TM.
Zanghuo à part la règle, il n'y a pas de texte. non ? Perso, je privilégie la VF si elle est annoncée dans un délai raisonnable.
Zanghuo c'est du 2014 par exemple... 3 ans pour avoir la VF ? Tant mieux si c'est réédité mais bon... 3 ans...
Maintenant que Pixie a repris le flambeau en France, les annonces permettront de savoir si on doit attendre une VF ou pas. Je dis çà pour Brasil...
Depuis maintenant 2 ans WYG s'occupe de la localisation française de ses jeux (depuis Nippon, Signorie et Railroad Révolution). La localisation française de Brasil est également prévue, cela m'a été confirmé par WYG, ayant été de ceux ayant permis la localisation des jeux précédemment cités. Pixie s'occupe de la distribution, pas de la localisation normalement. Quant à ZhanGuo la règle VF est trouvable sur la toile et il n'y a pas de texte, comme toujours, sur le matériel chez WYG.
Rimsk dit :C'est marrant moi je fais un peu le chemin inverse en ce moment. Si je trouve un jeu qui me plaît, je le prend dans la langue disponible. Si il y a une vf je privilégie bien sûr cette dernière mais sinon je prend la vo. Si une vf est annoncée dans un délai raisonnable (1 mois ou 2) j'attend mais sinon tant pis. Sans vouloir faire le lèche-botte il y a quand même une exception pour Pixie Games car j'attend leurs vf, j'ai été + que convaincu, comme beaucoup ici, par la qualité des Pillards, top.
PS : Pour Valeria, c'est toujours prévu hein ?
Oui, c'est bien prévu. Nous sommes en train de finaliser les fichiers avec l'aide précieuse de Takumi et Whisper (et DMG of course). Sortie prévue pour le second trimestre.
Arkhanor dit :Pareil j attends les vf. J ai mombasa de gigamic et je prendrais le zanghuo en vf. Idem pour GWT et TM.
Zanghuo à part la règle, il n'y a pas de texte. non ? Perso, je privilégie la VF si elle est annoncée dans un délai raisonnable.
Zanghuo c'est du 2014 par exemple... 3 ans pour avoir la VF ? Tant mieux si c'est réédité mais bon... 3 ans...
Maintenant que Pixie a repris le flambeau en France, les annonces permettront de savoir si on doit attendre une VF ou pas. Je dis çà pour Brasil...
Depuis maintenant 2 ans WYG s'occupe de la localisation française de ses jeux (depuis Nippon, Signorie et Railroad Révolution). La localisation française de Brasil est également prévue, cela m'a été confirmé par WYG, ayant été de ceux ayant permis la localisation des jeux précédemment cités. Pixie s'occupe de la distribution, pas de la localisation normalement. Quant à ZhanGuo la règle VF est trouvable sur la toile et il n'y a pas de texte, comme toujours, sur le matériel chez WYG.
(Allez, je vais réussir à poster ce que je veux !)
Nous ne nous occupons que de la distribution en France des WYG pour le moment. Zhanguo devrait arriver avec sa VF vers Mai 2017. Quant à Brasil, mis à part sa VF et une sortie en 2017, nous manquons d'info.
je savais bien qu’il n’y a pas de texte sur les WYG. Cela pour dire que la règle étant dispo en VF sur le net, pourquoi attendre 3 ans ? Sans être certain de voir un jour le jeu édité ?
Je privilégie toujours le revendeur local si je peux, en VF si je peux. J’achète tous mes jeux au magasin du coin, sauf : - s’il ne peux pas l’avoir (problème de quantité chez certains éditeurs pour ma boutique) - si le jeu n’est pas disponible en France (net ou occasion) - si le jeu n’est plus édité ou si j’ignorais qu’il serait réédité. - si j’ai une grosse remise en attente chez Philou.
Pour exemple, actuellement, je cherche Yokohama, un de mes coups de cœur 2016. - Pas de VF - Pas trouvable en boutique France ni ailleurs. - Une vente US à 100 euros sans le port (aie aie) - Pas d’occasion à l’horizon (quand le jeu est bon…évidemment) - Version allemande en gestation (beurk mais bon)
J'attends la VF si elle est annoncée au moment où un jeu m'intéresse. Par exemple, j'entends beaucoup de bonnes choses sur Zanghuo et il est épuisé. Coup de bol, on parle d'une réédition avec livret VF inclus. Un beau livret, pas de A4 couleurs de photocopieuse. Par exemple, Great Western Trail a eu un super retour à Essen, et j'ai adoré Mombasa. Coup de bol, le temps de laisser décanter l'effet buzz, j'apprends qu'une VF va sortir. Et ça tombe bien, elle ne sort pas trop vite, j'ai le temps de profiter encore de mes jeux déjà possédés. Idem pour la VF de Terraforming Mars.
J'attends la VF si elle est annoncée au moment où un jeu m'intéresse. Par exemple, j'entends beaucoup de bonnes choses sur Zanghuo et il est épuisé. Coup de bol, on parle d'une réédition avec livret VF inclus. Un beau livret, pas de A4 couleurs de photocopieuse. Par exemple, Great Western Trail a eu un super retour à Essen, et j'ai adoré Mombasa. Coup de bol, le temps de laisser décanter l'effet buzz, j'apprends qu'une VF va sortir. Et ça tombe bien, elle ne sort pas trop vite, j'ai le temps de profiter encore de mes jeux déjà possédés. Idem pour la VF de Terraforming Mars.
Bref, c'est clair non ?
C'est très clair et tout à fait justifié. Je préfère également avoir une vraie VF qu'un fichier (mal) imprimé. Mais parfois ce n'est pas possible. Ici ça l'est donc tu as raison d'en profiter.
Petit up pour vous signaler qu’à notre tout nous nous sommes livrés à l’exercice du bilan 2016 (qui se résume au second semestre uniquement chez nous :p)
Il me semblait avoir lu que vous alliez attaquer la gamme des Tiny Epic par Tiny Epic Western mais je ne l’ai pas vu dans les prévis 2017. Il est pour plus tard ?
En tout cas, beau parcours en 6 mois, et beaucoup de super jeux en perspective, bravo !
Pyracanta dit :Il me semblait avoir lu que vous alliez attaquer la gamme des Tiny Epic par Tiny Epic Western mais je ne l'ai pas vu dans les prévis 2017. Il est pour plus tard ?
En tout cas, beau parcours en 6 mois, et beaucoup de super jeux en perspective, bravo !
Il est en numéro 3 dans notre liste de Tiny à localiser. Nous verrons s'il peut arriver avant fin 2017.