Par contre, les Pixie, je vous ai envoyé via votre site une demande de cartes d’AveRoma abîmées pendant le transport, répondez-vous ou envoyez-vous directement les cartes?
Pour Above and Below, Ryan et Alf (Seegert) m’avait dit fin Avril qu’ils bossaient avec un éditeur Canadien qui le ferait enfrançais et qui le rendrait dispo pour le sfrançais. Je viens de les relancer à ce sujet
Mr Pix dit :@Serge : Les Pillards ont franchi les douanes et devraient arrivés à l'entrepôt aujourd'hui. Suivra le dispatch aux boutiques.
Sacré coïncidence, je viens à l'instant de recevoir un avis d'expédition du jeu !
Le mien vient tout juste d'être expédié. Peut-être à la maison pour Noël.
Alors, tu l'as reçu pour mettre sous le sapin ce soir ?
Tant que je suis là, entre la ronde des biberons (11ans après mes automatismes sont revenus :p) et la préparation d'un foie gras maison pour demain midi, l'équipe PixieGames vous souhaite à tous un excellent Noël !
Mr Pix dit :@Serge : Les Pillards ont franchi les douanes et devraient arrivés à l'entrepôt aujourd'hui. Suivra le dispatch aux boutiques.
Sacré coïncidence, je viens à l'instant de recevoir un avis d'expédition du jeu !
Le mien vient tout juste d'être expédié. Peut-être à la maison pour Noël.
Alors, tu l'as reçu pour mettre sous le sapin ce soir ?
Tant que je suis là, entre la ronde des biberons (11ans après mes automatismes sont revenus :p) et la préparation d'un foie gras maison pour demain midi, l'équipe PixieGames vous souhaite à tous un excellent Noël !
La poste m'indique une livraison aujourd'hui. Je croise les doigts.
j’en suis à 5 partie depuis que je l’ai acheté y à environ 1 semaine et demie et le jeu fait l’unanimité, quelques questions notamment sur l’utilisation des pouvoirs des vikings.
le héros qui augmente sa force avec les valkyiries, la tournure de phrase est ambigu, doit-on , après un raid, conserver les valkyrie et les mettre sur la carte et augmenter sa force en conséquence.
le marchand qui permet d’utiliser un batiment comme si son ouvrier y était , doit-il s’agir forcément d’un bâtiment vide et si non de quelle couleur prend on en compte pour l’action ?
le viking qui permet d’échanger sa main de carte, peut-on faire un échange non-équilibré c a d 1 carte contre 5 ou même 0 (main vide) contre toutes les cartes d’un adversaire.
pour la fin de partie, est ce quand la pile d’offrande est vide ou seulement quand il n’ y à plus d’offrande sur le plateau c a d toutes les offrandes.
Je suis surpris de votre intérêt pour Above et Below. Je crois avoir lu que Iello ne le localiserait pas car pas certain du potentiel de ce jeu. Et perso, j’ai trouvé 8 minutes pour un empire monotone après 2-3 parties.
Salmanazar dit :Je suis surpris de votre intérêt pour Above et Below. Je crois avoir lu que Iello ne le localiserait pas car pas certain du potentiel de ce jeu. Et perso, j'ai trouvé 8 minutes pour un empire monotone après 2-3 parties.
Tu trouves 8 Minutes pour un Empire monotone donc Above and Below le serait aussi? étrange raisonnement... la note su BGG donne plutôt l'impression contraire d'un jeu au fort bon potentiel!
18 minutes est très bon, Relique & Co et Un Monde Oublié le sont aussi tout autant et c'est s'en parler d'Islebound qui est vraiment excellent!!
désolé si cela a déjà été dit mais avez vous une date précise pour la sortie vf de zanghuo ?
merci et joyeuses fêtes à toutes et tous !
Nope pas de dates, aprés le reprint de Nippon, 2017, à priori pas avant mai/juin, mais je vous tiens au courant dès que les plannings de WYG sont fixés.
Euh, en même temps, Iello peut parfois se tromper… Par exemple, laisser filer Dobble, ne plus faire les VF des jeux WYG, ne pas avoir fait la VF de la suite de RTTA (étonnant que personne ne l’ai fait, quand même) …
personne pour répondre à mes interrogations sur Pillard de la mer du nord
Pour above & below, je ne connais pas le jeu mais j’avais entendu que Iello ne voulait pas le faire via leur vidéo du vendredi
Pour dobble je ne savais pas qu’il avait été proposer à Iello d’abord et là effectivement aïe coup dur mais ils se sont bien rattraper avec codename qui est devenue une "locomotive comme on dit dans le jargon ludique.
Par contre ne plus faire la VF des WYG, je crois qu’il ont eu raison, Iello chercher clairement à aligner leur game de jeux dans le familial voire familial + au maximum , catégorie auquel n’appartient aucun WYG.
De+ les règles des WYG étant trouvable sur le net, la plupart des joueurs avaient déjà acheter leur exemplaire VO, le temps qu’ils traduisent la règle. Je crois que le coup Madeira, mathieu ne cesse de répéter qu’ils ont encore des caisses du jeu sur les bras, les as bien refroidi pour localiser du gros jeu.
Je pense d’ailleurs qu’ils ne sont pas le seul éditeur, seuls les gros jeux comportant beaucoup de texte seront maintenant localiser car le public FR sera + enclin à attendre la VF.
Salmanazar dit :Je suis surpris de votre intérêt pour Above et Below. Je crois avoir lu que Iello ne le localiserait pas car pas certain du potentiel de ce jeu. Et perso, j'ai trouvé 8 minutes pour un empire monotone après 2-3 parties.
Tu trouves 8 Minutes pour un Empire monotone donc Above and Below le serait aussi? étrange raisonnement... la note su BGG donne plutôt l'impression contraire d'un jeu au fort bon potentiel!
C'est parce que j'ai l'impression qu'il y a une certaine continuité dans les jeux de l'auteur, comme on pourrait dire une continuité dans les jeux de Uwe Rosenberg.
Je ne doute pas que certains joueurs aiment above and below. Et malheureusement une super note BGG n'est pas forcément signe d'une réussite pour une localisation française, bien que ce soit plus rassurant pour l'éditeur français qu'un classement dans les limbes de BGG.
Himuraken dit : Je pense d'ailleurs qu'ils ne sont pas le seul éditeur, seuls les gros jeux comportant beaucoup de texte seront maintenant localiser car le public FR sera + enclin à attendre la VF.
Gigamic a édité Mombasa et va éditer Great Western Trail qui rentrent tous les deux dans la catégorie gros jeux et qui n'ont pas de texte.
Mais effectivement, Madeira a probablement été un frein aux autres localisations des jeux WYG (et peut être même Asgard). Apres c'est peut être tout simplement un choix de la part de Iello