Pixie Games : Les jeux, les news !

Bah écoutez cela va pas trop mal et vous ?

Pour Die Tavernen im Tiefen Thal, la vf est prévue normalement à la rentrée.

Salut la compagnie.

J’ai acheté Newton il y a moins de 2 semaines, j’ai joué 2 parties et adoré. Mais le matériel, c’est vraiment de mauvaise qualité. Dès le dépunchage, j’ai senti que les cartes/plateaux/jetons étaient comme humides. Les cartes ne glissent pas quand on les mélange et la sensation de tout le matériel est assez bizarre au toucher. J’ai fait ma seconde partie ce week-end et quelle surprise en prenant la boîte (rangée à la verticale dans ma ludothèque) : la couverture était déjà abîmée (blancheurs sur la boîte => voir photo). Et je suis soigneuse avec mes jeux. Et puis, c’est la première fois que j’ai ça si vite et sur la couverture. J’ai bien des boîtes qui, à force d’être jouées et glissées dans la ludothèque, ont les tranches légèrement blanchies, mais après une dizaine de fois à être sorties de l’armoire.

Que s’est-il passé? Pas assez de séchage ? L’entreprise de fabrication a été inondée ?

Oui ça ressemble à une prod Ravensburger… ou a un jeu d’il y a 15 ans (je ne parle pas du visuel), c’est dommage. Reste les qualités du jeu ^^.

J’ai aussi une blancheur sur la boite. Mais bon, quand on les prend dans nos sacs et valises,on a souvent a même chose. C’est dommage, mais ça fait parti du jeu…
Ce qui m’ennui le plus, c’est l’épaisseur des tuiles, plus fine qu’à l’habitude et en plus, tout du moins pour ma boite, une planche deux fois plus épaisse que les autres. Lors de ma première partie, un joueur a cru qu’il y avait deux tuiles et a essayé de les séparer. Heureusement, je lui ai vite expliqué que “non”, il y en avait bien qu’une…

Perso, j’ai la boite VO de Cranio que j’avais pris à Essen, même si le matériel est d’une qualité moindre comparé à ce qu’il se fait maintenant, je n’expérimente pas les mêmes désagréments que vous.

Certainement des problèmes qui sont intervenus lors du reprint ?

Hello les Pixies.

Dites, vu le dernier avis de Burgle Bross, allez-vous refaire les cartes posant problème ?

limp dit :Hello les Pixies.

Dites, vu le dernier avis de Burgle Bross, allez-vous refaire les cartes posant problème ?

Malheureusement, ce n'est pas les Pixies qui édite le jeux mais 2Tomatoes Games.
Mais effectivement cela serait super cool de leurs part, car la VF est vraiment limite limite. Après c'est vrai qu'elle ne porte pas atteinte au comportement global du jeu mais c'est juste dommage...

Donc j'espère réellement de nouvelles cartes même si j'en doute grandement...
D'ailleurs si des nouvelles cartes sont tirées je sens des problèmes de colorimétrie arrivé.

Oui, il y a déjà une différence de colorimetrie entre les tuiles salles de ma boîte. J’ai clairement deux « bains » différents. Au début ça ne pose pas de problème, mais après un paquet de parties je vais finir par avoir une idée de ce sur quoi je risque de tomber selon la couleur de la tuile.

Oui, je connais tout ça, mais l’éditeur n’étant pas établi en France, c’est peut être bien au distributeur de lui remonter les infos, non ?

La carte Warden for Undead Samurai manquante dans les pledges de Valéria a-t-elle été remplacée en même temps que le dé manquant?

Mister Nico dit :La carte Warden for Undead Samurai manquante dans les pledges de Valéria a-t-elle été remplacée en même temps que le dé manquant?

On a reçu le dé manquant mais pas de carte. Et on n'était pas au courant qu'il manquait une carte heart

Cette carte était incluse dans ce kickstarter de shadowvale :

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Merci pour l’info Mister Nico.

Cette carte était uniquement disponible en anglais. Il fallait contacter l’éditeur lors du KS en disant qu’on avait prit une version VF et celui ci nous l’avait envoyé.

A l’éditeur anglais tu veux dire? Sais tu qui avait donné cette info?

Oui l’éditeur anglais. C’est eux même lorsque j’ai participé au ks.

edit : on en avait parlé ici

Tellim dit :Oui l'éditeur anglais. C'est eux même lorsque j'ai participé au ks.

edit : on en avait parlé ici

Merci !

J’ai contacté AEG pour savoir s’ils ont prévu de faire une VF de Tiny Towns, et ils m’ont répondu que non.
Ce jeu a l’air de cartonner de l’autre côté de l’Atlantique, à la fois simple en règle, avec une belle profondeur de jeu et qui semble offrir une belle ambiance autour de la table. 
Pixie Games, mon regard se tourne vers vous sur ce coup :wink:

C’est très étrange, vu le succès du jeu. AEG ne doit pas aimer l’argent, ça doit être ça.

polpop dit :J'ai contacté AEG pour savoir s'ils ont prévu de faire une VF de Tiny Towns, et ils m'ont répondu que non.
Ce jeu a l'air de cartonner de l'autre côté de l'Atlantique, à la fois simple en règle, avec une belle profondeur de jeu et qui semble offrir une belle ambiance autour de la table. 
Pixie Games, mon regard se tourne vers vous sur ce coup ;-)

Je crois savoir que Lucky Duck Games est déjà sur le coup ;)