Pixie Games : Les jeux, les news !

Bonjour.

C’est possible de donner une idée du prix conseillé de Fourmidable? Merci.

Dexter269 dit :Bonjour.

C'est possible de donner une idée du prix conseillé de Fourmidable? Merci.

Par prix conseillé, tu entends prix public ? si oui 68€ :)

tijklnstttzdsdazttunhellLapinesco dit :La news officielle PixieGames, est en ligne juste ici

De l'annonce de jeux, de la devinette ludique, de l'évènement, du PnP, bref une news :)

(Toute ressemblance avec un autre post du forum...)
Hop petites informations de dernière minute sur le volet évènementiel :

* Alban Viard sera avec nous (comprendre sur le stand) samedi après-midi pour faire jouer Tramways
* Stefania Niccolini et Marco Canetta seront en partie avec nous vendredi après midi et samedi, ils feront jouer Railroad Revolution mais aussi ZhanGuo
* Bruno Faidutti et Charles Chevallier seront avec nous samedi matin, ce n'est pas impossible qu'ils animent aussi quelques parties de Small Detective
* Matthieu Verdier (Stfrantic) sera avec nous les 3 jours (pas full time mais pas mal tout de même) pour faire jouer Phoenix Cup
* Vincent Burger sera là "aussi" pour faire jouer Tunhell

La rencontre Auteurs Vs Diamant d'Or autour de Railroad Revolution aura lieu le samedi à 11H

Et on essaiera globalement de faire vivre un peu tout ça sur le moment et à posteriori !

A très bientôt

Lapinesco dit :
Dexter269 dit :Bonjour.

C'est possible de donner une idée du prix conseillé de Fourmidable? Merci.

Par prix conseillé, tu entends prix public ? si oui 68€ :)

Oui, c'est ce que je voulais dire yes
Merci

Message urgent

Si un trictracien a un pillard de la mer du Nord pas trop loin de lui, et qu’il part sur cannes demain matin (en gros il est sur place dès demain aprèm).

S’il peut nous apporter un sac de butins (plein) car le notre est resté sur Paris (#loose) !!

J’ai ça, je le prends avec moi :slight_smile:

sturc69 dit :J'ai ça, je le prends avec moi :)

Tu as le sac plein avec les valkyries et tout le toutim ? tu peux nous prêter ça demain avant 12h ?

Tu es notre sauveur ?

Si oui, on passe en MP, je te file les billes (on peut même aller te chercher à l'entrée, bref, on finalise tout ça en MP :p)

Si besoin j ai aussi :wink:

lug dit :Si besoin j ai aussi ;)

Merci à toi, c'est réglé grâce à sturc69 ;)

ouf

Visite sur le stand de Pixies.

Rencontre magique avec Stefania Niccolini et Marco Canetta.
Peux t’on faire plus cool ces deux-là ?
Non pas possible je le confirme.

Une bonne heure d’échanges sur leurs œuvres. Pour un fan comme moi de Zhanguo et Railroads le nirvana absolu.
Ils n’ont pas trop revélé de leur proto. Il semble que WYG est susceptible d’apporter de grosses modifications sur un projet.

Rencontre plus que cool avec Lapinesco aussi sympa que sur le forum.
Le voilà en pleine action sur l’explication de Rhodes
Derrière lui Marco Canetta puise des idées…

Ce salon a vraiment été l’occasion de rencontres incroyables avec Zuton notamment sur le stand Pixies pour cette partie de Rhodes.
Rhodes un vrai jeu de kubenbois et de commerce. Pour les puristes du jeu à l’allemande.
Gros avantage : il se joue à 5 et semble t’il sans être plus long que à 3 ou 4.

Même si je n’ai pas pu les essayer, j’ai vu les extensions de Pillards que j’attends aussi avec impatience.

Merci Pixies.

Je venais justement en quête de retours sur Rhodes!! yes Merci Kogaratsu

Il est plutôt passé sous les radars mais je le guette du coin de l’œil

Merci pour le retour kogaratsu !!

Plaisir partagé, en plus j’ai eu pas mal le temps de discuter avec toi comme il y avait le Rhodes en cours.

Tu avais le plus beau badge du salon, je vais voir si la photo que nous avons fait est potable pour la poster ici, mais si tu peux le faire c’est top :slight_smile:

Je pense que tu aurais adoré discuter avec Alban Viard (auteur de Tramways), passionnant et sympathique tout pareil.

Connaissant tes gouts et appréciant tes avis détaillés, j’aurais bien aimé que tu joues à Phoenix Cup (titre provisoire), le proto (en cours de finalisation) de Stfrantic (pseudo TT), mais 2,5 jours c’est court et déjà bien épuisant !

Lapinesco dit :Merci pour le retour kogaratsu !!

Plaisir partagé, en plus j'ai eu pas mal le temps de discuter avec toi comme il y avait le Rhodes en cours.

Tu avais le plus beau badge du salon, je vais voir si la photo que nous avons fait est potable pour la poster ici, mais si tu peux le faire c'est top :)

Je pense que tu aurais adoré discuter avec Alban Viard (auteur de Tramways), passionnant et sympathique tout pareil.

Connaissant tes gouts et appréciant tes avis détaillés, j'aurais bien aimé que tu joues à Phoenix Cup (titre provisoire), le proto (en cours de finalisation) de Stfrantic (pseudo TT), mais 2,5 jours c'est court et déjà bien épuisant !

Merci à Pixie Games pour leur confiance et leur accueil et merci à tous les étudiants-sorciers d'être venus optimiser comme des fous pour marquer plein de Points de Savoir ! Si certains ont joué, n'hésitez pas à faire un retour, j'ai pu faire jouer 13 parties sur le salon ! J'espère qu'il y a au moins un membre de TT parmi eux :)

Hop le plus beau badge du salon :slight_smile:

abd28068fe5f50c92cf21a01af0be12a20f3.jpe

Merci Lapinesco.

Tiens d’ailleurs mon avatar est Usagi yojimbo héros ronin d’une des meilleurs BD sur le sujet.
C’est aussi un lapin. marrant…
L’autre meilleure Bd étant Kogaratsu évidemment.

Oui, j’ai vu après coup, ce proto et j’ai regretté l’avoir loupé.
Mince, il fallait me harponner…

Je travaille fortement sur mon projet de je t’envoie ça en MP bientôt.
Donc, si tu croyais te reposer, c’est foutu…

Rhodes est un jeu pur kubenbois à l’allemande.
Pas trop dans l’air du temps en ce moment, ce style.
Du commerce, avec pas mal de détails à assimiler et quelques approximation de traduction parfois.
Tu produis, tu transportes à Rhodes, tu achètes, tu remplis des commandes.
Classique.
Intéressant c’est cette possibilité de jouer à 5 avec le même nombre de tuiles objectifs donc une durée guère plus longue que à 3 ou 4.
Un jeu où tu programmes mais aussi où tu dois être opportuniste.
Ne pas s’étendre sur tous les types de marchandises mais profiter un peu des autres.
Le fric est le nerf de la guerre comme souvent.
J’ai trouvé le jeu plutôt équilibré.
Pour fans de kubenbois exclusivement, en soirée calme.

kogaratsu dit :
Rhodes est un jeu pur kubenbois à l'allemande.
Pas trop dans l'air du temps en ce moment, ce style.
Du commerce, avec pas mal de détails à assimiler et quelques approximation de traduction parfois.
Classique.
Intéressant c'est cette possibilité de jouer à 5 avec le même nombre de tuiles objectifs donc une durée guère plus longue que à 3 ou 4.
Ne pas s'étendre sur tous les types de marchandises mais profiter un peu des autres.
J'ai trouvé le jeu plutôt équilibré.

Et une extension est prévue cette année pour construire...
le colosse de Rhodes, évidemment ;)

Lapinesco dit :Hop le plus beau badge du salon :)

abd28068fe5f50c92cf21a01af0be12a20f3.jpe

Quel fayot ce Kogaratsu !

kogaratsu dit :

Rhodes est un jeu pur kubenbois à l'allemande.
Pas trop dans l'air du temps en ce moment, ce style.
Classique.
Intéressant c'est cette possibilité de jouer à 5 avec le même nombre de tuiles objectifs donc une durée guère plus longue que à 3 ou 4.
Ne pas s'étendre sur tous les types de marchandises mais profiter un peu des autres.
J'ai trouvé le jeu plutôt équilibré.

Merci !!

je vais regarder ça, je l'ai mis dans ma whislist en tout cas

Faut que je lise les règles et voir si ça tourne bien à deux et cinq (mes 2 configs type du moment... le 5 joueur dur dur )

Tu as une news TT de ma pomme aussi :slight_smile:

Lapinesco dit :Tu as une news TT de ma pomme aussi :)

L'avait loupé, l'ai vu samedi ou dimanche en cherchant.

en toute objectivité : ça tourne bien à deux ?   ou le prendre pour y jouer à + ?