WYG organise un petit kickstarter le 16 juillet pour Madeira et Zhanguo… et comme Pixie games, me semble-t-il, récupère les WYG sur le territoire…ma question est donc une vf pour le kickstarter? on devra attendre?. … bref quel avenir pour nous autres francophones fans des WYG.
bobbylafraise dit :Oyé amis pixies, super PEL avec passage obligé par vos tables pour du lindisfarne entre autres et récupération express via les funky sheep de la big box de Pillards, bref au top donc à très vite devant d'autres de vos pépites ludiques.
Bobby en goûtant.
Rhaaa Bobby, fallait te présenter et claquer une bise !
jtrourke dit :WYG organise un petit kickstarter le 16 juillet pour Madeira et Zhanguo... et comme Pixie games, me semble-t-il, récupère les WYG sur le territoire...ma question est donc une vf pour le kickstarter? on devra attendre?. .. bref quel avenir pour nous autres francophones fans des WYG.
WYG va éditer des version multilingues, donc oui nous nous occuperons de la distribution pour la France (comme d'hab)
Lapinesco dit :bobbylafraise dit :Oyé amis pixies, super PEL avec passage obligé par vos tables pour du lindisfarne entre autres et récupération express via les funky sheep de la big box de Pillards, bref au top donc à très vite devant d'autres de vos pépites ludiques.
Bobby en goûtant.Rhaaa Bobby, fallait te présenter et claquer une bise !
Quand on se rend sur un salon ou festival ludique, on devrait tous avoir un badge, une casquette, un t-shirt ou que sais-je avec notre pseudo Tric Trac pour pouvoir se reconnaître. ça serait trop bien!
Sinon, contente d'avoir passé du temps sur votre stand et d'avoir discuté avec les petites fées
Dexter269, personnellement je me déplace toujours incognito…
les Pixies, je vous bise tous. Merci pour tout, c’était un super PEL. Merci d’avoir pensé à Moi.
Les Holy Grail, je vous adore, merci de me laisser être votre sbire, votre Igor…
Enorme merci aussi à Alexis d’Aurora pour l’hébergement et le rhum au gingembre.
merci à tous çeux qui ont eu la patience de me subir.
C’est pas que je suis timide mais plutôt que j’ai une fâcheuse tendance même à jeun de mettre la langue…
Dites, Pixie, mettez plus en avant cet excellent petit jeu qu’est Upstream !
J’ai eu l’impression que vous le cachiez à PEL !
Voilà ce que j’en dis dans mon compte-rendu du festival :
“Petit jeu que j’avais repéré en amont (haha !), grâce à son identité visuelle tranchée, son matos sympa et son thème original. Nous sommes des saumons qui affrontons les dangers de la chaîne alimentaire pour remonter une rivière où frayer tranquillement. On se déplace en nageant ou en sautant par-dessus les obstacles (rochers, tourbillons, hérons, ours, aigles qui se “servent au passage”, chacun à des conditions différentes, faisant passer nos pions saumons de 2 à 1 à 0 spécimens !), en utilisant ses 5 points d’action. À chaque fin de tour, on pioche trois tuiles rivières qu’on place en amont et on enlève les 3 tuiles d’aval. Si des pions saumons sont encore sur ces tuiles, ils sont perdus. Il faut donc avancer. Or, il ne peut y avoir plus de deux pions par tuile (quelle que soit leur couleur). Vous voyez le topo ? Du blocage, de la course (arriver le premier a une incidence sur le scoring), de la concision, du fun. Excellent petit jeu ! Pixie n’en vendait pas sur son stand, mais il se trouvait sur ceux des boutiques. Très recommandable.”
(l’intégralité de mon CR ici)
Hyperborée dit :Dites, Pixie, mettez plus en avant cet excellent petit jeu qu'est Upstream !
J'ai eu l'impression que vous le cachiez à PEL ! :-)
Voilà ce que j'en dis dans mon compte-rendu du festival :
"Petit jeu que j'avais repéré en amont (haha !), grâce à son identité visuelle tranchée, son matos sympa et son thème original. Nous sommes des saumons qui affrontons les dangers de la chaîne alimentaire pour remonter une rivière où frayer tranquillement. On se déplace en nageant ou en sautant par-dessus les obstacles (rochers, tourbillons, hérons, ours, aigles qui se "servent au passage", chacun à des conditions différentes, faisant passer nos pions saumons de 2 à 1 à 0 spécimens !), en utilisant ses 5 points d'action. À chaque fin de tour, on pioche trois tuiles rivières qu'on place en amont et on enlève les 3 tuiles d'aval. Si des pions saumons sont encore sur ces tuiles, ils sont perdus. Il faut donc avancer. Or, il ne peut y avoir plus de deux pions par tuile (quelle que soit leur couleur). Vous voyez le topo ? Du blocage, de la course (arriver le premier a une incidence sur le scoring), de la concision, du fun. Excellent petit jeu ! Pixie n'en vendait pas sur son stand, mais il se trouvait sur ceux des boutiques. Très recommandable."
(l'intégralité de mon CR ici)
Je suis foncièrement d'accord avec tout ça !
Lorsque je suis arrivé samedi pour l'essayer il y a eu quelques instants de flottement pour savoir où dénicher une boite (certes, il devait être 10h05...).
Je remercie la personne des Pixie avec laquelle j'ai pu tester le jeu. La configuration à deux joueurs n'est peut-être pas la meilleur mais pourtant je l'ai trouvé excellente.
J'ai rôdé autour du stand pour trouver en vain une boite à vendre le samedi. Et je crois qu'à l'usure le message est passé car dimanche un petit stock était en vente me permettant de repartir avec mon exemplaire (et une tagada violette...).
Testé depuis à 3, à 2 et à 5, c'est vraiment un excellent jeu.
eins dit :Dexter269, personnellement je me déplace toujours incognito...
les Pixies, je vous bise tous. Merci pour tout, c'était un super PEL. Merci d'avoir pensé à Moi.
Les Holy Grail, je vous adore, merci de me laisser être votre s boire, votre Igor...
Enorme merci aussi à Alexis d'Aurora pour l'hébergement et le rhum au gingembre.
merci à tous çeux qui ont eu la patience de me subir.
Toujours un plaisir de t'avoir dans le coin, ta bonne humeur et ton sens aigüe de la connerie me remplisse de joie à chaque fois :)
JudasNanas dit :Hyperborée dit :Dites, Pixie, mettez plus en avant cet excellent petit jeu qu'est Upstream !
"Petit jeu que j'avais repéré en amont (haha !), grâce à son identité visuelle tranchée, son matos sympa et son thème original. Nous sommes des saumons qui affrontons les dangers de la chaîne alimentaire pour remonter une rivière où frayer tranquillement. On se déplace en nageant ou en sautant par-dessus les obstacles (rochers, tourbillons, hérons, ours, aigles qui se "servent au passage", chacun à des conditions différentes, faisant passer nos pions saumons de 2 à 1 à 0 spécimens !), en utilisant ses 5 points d'action. À chaque fin de tour, on pioche trois tuiles rivières qu'on place en amont et on enlève les 3 tuiles d'aval. Si des pions saumons sont encore sur ces tuiles, ils sont perdus. Il faut donc avancer. Or, il ne peut y avoir plus de deux pions par tuile (quelle que soit leur couleur). Vous voyez le topo ? Du blocage, de la course (arriver le premier a une incidence sur le scoring), de la concision, du fun. Excellent petit jeu ! Pixie n'en vendait pas sur son stand, mais il se trouvait sur ceux des boutiques. Très recommandable."
(l'intégralité de mon CR ici)Je suis foncièrement d'accord avec tout ça !
Lorsque je suis arrivé samedi pour l'essayer il y a eu quelques instants de flottement pour savoir où dénicher une boite (certes, il devait être 10h05...).
Je remercie la personne des Pixie avec laquelle j'ai pu tester le jeu. La configuration à deux joueurs n'est peut-être pas la meilleur mais pourtant je l'ai trouvé excellente.
J'ai rôdé autour du stand pour trouver en vain une boite à vendre le samedi. Et je crois qu'à l'usure le message est passé car dimanche un petit stock était en vente me permettant de repartir avec mon exemplaire (et une tagada violette...).
10h05, le samedi ? je en sais plus, l'animateur avait un beau noeud pap violet ?
Mais on avait 22 tables, on a fait jouer plus de 20 titres différents, on est comme ça, on n'arrive pas à se réfréner :)
Upstream a tourné tout le weekend :)
Mon Lapinesco, j’étais comme un coq en pâte.
Les petites attentions : cafés, bouteilles d’eau, bisous.
Tout ce qui fait du bien…
Pour la connerie, je suis né avec…
Et pour le reste, rien que le fait de tutoyer tout le monde, ça met à l’aise, et ça facilite l’emploi du passé simple.
Dexter269 dit :Quand on se rend sur un salon ou festival ludique, on devrait tous avoir un badge, une casquette, un t-shirt ou que sais-je avec notre pseudo Tric Trac pour pouvoir se reconnaître. ça serait trop bien!
Pour ça, tu as déjà pris les devants! Chouettes t-shirts!
saule dit :Dexter269 dit :Quand on se rend sur un salon ou festival ludique, on devrait tous avoir un badge, une casquette, un t-shirt ou que sais-je avec notre pseudo Tric Trac pour pouvoir se reconnaître. ça serait trop bien!
Clairement un des plus beaux tshirts du salon, une photo une photo !!
eins dit :Mon Lapinesco, j'étais comme un coq en pâte.
Les petites attentions : cafés, bouteilles d'eau, bisous.
Tout ce qui fait du bien...
Pour la connerie, je suis né avec…
Et pour le reste, rien que le fait de tutoyer tout le monde, ça met à l'aise, et ça facilite l'emploi du passé simple.
Toi, t'es un amour :)
Lapinesco dit :JudasNanas dit :Hyperborée dit :Dites, Pixie, mettez plus en avant cet excellent petit jeu qu'est Upstream !
(l'intégralité de mon CR ici)Je suis foncièrement d'accord avec tout ça !
Testé depuis à 3, à 2 et à 5, c'est vraiment un excellent jeu.10h05, le samedi ? je en sais plus, l'animateur avait un beau noeud pap violet ?
Mais on avait 22 tables, on a fait jouer plus de 20 titres différents, on est comme ça, on n'arrive pas à se réfréner :)
Upstream a tourné tout le weekend :)
Non, il avait une belle chemise fleurie ouverte sur un t-shirt !
Lapinesco dit :saule dit :Dexter269 dit :Quand on se rend sur un salon ou festival ludique, on devrait tous avoir un badge, une casquette, un t-shirt ou que sais-je avec notre pseudo Tric Trac pour pouvoir se reconnaître. ça serait trop bien!
Clairement un des plus beaux tshirts du salon, une photo une photo !!
Mais qu'ils sont flatteurs.
Ci-dessus, le recto du t-shirt. Et ci-dessous, la version photo pour ceux qui veulent s'amuser à lire tous les jeux.
Au verso, il y avait simplement mon pseudo Tric Trac (comme le nom d'un joueur de foot, ben oui c'est le mondial).
Ma belle-sœur a le matériel pour faire des impressions sur t-shirts donc je me suis fait plaisir.
Du coup, quelle est la meilleure config selon toi JudasNanas ? C'est pas un peu l'embouteillage à cinq ?
A deux, je suis d'accord avec toi : c'est un peu linéaire la fin de partie.
S’il portait une chemise fleurie, c’était Vinc
Dexter, merci pour les photos
Pour Upstream, tu veux dire physiquement pour l’embouteillage ?
Chaque tuile ne peut contenir plus de jetons que le nombre de joueurs, donc à 5 c’est 5 (et à deux c’est deux). Mais oui par contre on doit empiler un peu les jetons pour que cela rentre
Dexter269 dit :
Et ci-dessous, la version photo pour ceux qui veulent s'amuser à lire tous les jeux.
Pas besoin de tout lire, le plus important saute aux yeux!
jtrourke dit :WYG organise un petit kickstarter le 16 juillet pour Madeira et Zhanguo... et comme Pixie games, me semble-t-il, récupère les WYG sur le territoire...ma question est donc une vf pour le kickstarter? on devra attendre?. .. bref quel avenir pour nous autres francophones fans des WYG.
WYG va éditer des version multilingues, donc oui nous nous occuperons de la distribution pour la France (comme d'hab)
Merci... je vais pouvoir surveiller l'update de Madeira et craquer sur Zanguo... des nouvelles pour les autres WYG ? Réeditions de Signorie ? de Railroad Revolution ?