Pixie Games : Les jeux, les news !

Merci à Pixie Games de reconnaître le problème et d’essayer d’améliorer ça. On comprends que vous avez pas mal de projets et qu’il faut être réactif. Les règles, c’est le coeur du jeu, sans lesquelles il n’y a pas de jeu. En tout cas merci pour vos choix éditoriaux.

Je trouve que les Pixie sont honnêtes et reconnaissent leurs “problèmes”. 

Pour les règles, c’est vrai que c’est utile. Moi je les lis même plusieurs fois (pour apprendre le jeu, après la première partie pour vérifier s’il n’y a pas eu d’oubli, pour se remettre les règles en tête après une longue période sans y jouer). Mais j’ai remarqué que c’était plutôt rare. Beaucoup de joueurs se contentent d’une explication lors d’un événement ou par un ami ou encore d’une vidéorègle. Et donc les erreurs de règle sont souvent présentes. Et pour ceux que je connais, ça ne les dérange pas plus que ça de faire des erreurs tellement ils ont la “flemme” de lire eux-mêmes les règles. Donc que les règles soient bien écrites ou pas, pour eux, ça ne change rien. Mais c’est un autre débat.

wolfy dit Bref, il faut se battre pour que notre français redevienne le plus correcte possible.

je suis désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'adore cette phrase avec le petit croche-patte qui la met en perspective
laugh

oui enfin sauf que le problème ici, ce n’est pas du tout la langue française, ça c’est un autre combat. Le soucis c’est une mauvaise traduction des règles originales qui engendre des règles fausses ou incomplètes en VF.

tout à fait !

Tomfuel dit :
wolfy dit Bref, il faut se battre pour que notre français redevienne le plus correcte possible.

je suis désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'adore cette phrase avec le petit croche-patte qui la met en perspective
laugh

Merci, j'ai corrigé.

Bonjour les Pixies !

Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur Top Secret, chez Schmidt, un jeu de clin d’oeil assez proche de Wink, en pas tout à fait pareil. Comme vous distribuez certains de leurs jeux, je me demandais si l’idée vous avait effleurés de le prendre sous votre aile ?

https://www.schmidtspiele.de/fr/produits/jeux/details/product/top-secret-49349.html

Tiny Epic Zombies pré-commandé, sortie fin de la semaine ; je suis JOIE ! 
Merci les Pixies !!!

Renaud_J_99 dit :Tiny Epic Zombies pré-commandé, sortie fin de la semaine ; je suis JOIE ! 
Merci les Pixies !!! 

Oui nous avons fait venir une partie du stock par avion afin de vous aider à remplir la hotte :)

Le reste de la horde arrivera début 2019

J’ai envoyé un mail à Pixies games sur une éventuelle VF du jeu Celebria, mais je n’ai pas eu de réponse de votre part.
(Comme Anachrony a été repris par Pixies…).

ppm dit :J'ai envoyé un mail à Pixies games sur une éventuelle VF du jeu Celebria, mais je n'ai pas eu de réponse de votre part.
(Comme Anachrony a été repris par Pixies....).

C'est Cerebria. Je suis également demandeur d'infos !

Rien de fait de notre côté sur ce titre.

Au passage, joli pseudo (j’attaque Le T4 d’ici peu)

Moi j’aurais adoré une VF de Trickerion ahah mais je pense que je peux l’oublier ahah

Hello la Pixie team,

Je pense que ma question est encore trop précoce, mais est-ce que dans vos petits papiers vous prévoyez de localiser la version 2 joueurs de Yokohama qui se nomme Yokohama Duel ?

bal0o67 dit :Moi j'aurais adoré une VF de Trickerion ahah mais je pense que je peux l'oublier ahah

Oui, moi aussi (et Cerebria également... mais là, on atteint le fond du fond du puits de l'impossible je crois).

Auttre chose au passage et au cas où: c'est Pixie Games qui est sur le coup pour Underwater Cities ?

Yep pas de Mindclash chez nous, et nope Underwaters Cities, ce n’est pas nous :slight_smile:

Hello les pixies, 
J’ai du mal a trouver TINY EPIC GALAXIES… qui semble en rupture depuis plusieurs mois. Un retour prevu ? Pour quand?
merci !

Salut,

faut remonter quelques posts plus haut !

Alfa dit :Hello les pixies, 
J'ai du mal a trouver TINY EPIC GALAXIES... qui semble en rupture depuis plusieurs mois. Un retour prevu ? Pour quand?
merci !

pas trouvé bobby, merci de me partager si tu as l'info ce sera plus constructif à mon sens ; j'ai remonté 5 ou 6 pages en arrière avant de poster sans trouver de date consolidée pour TINY GALAXIES... 

Même question pour MINT WORKS , également en rupture depuis... cet été ?

C’est un peu facile d’appeler à être constructif alors qu’on donne le même lien
http://www.pixiegames.fr/content/10-agenda
à peu près toutes les 2 pages et que personne ne s’en sert…
(OK les Mint n’y sont pas mais j’interprète simplement ça comme “on n’a pas de date à donner”)