Pixie Games : Les jeux, les news !

Et sinon qu’en est il de Valéria: le royaume? 
Ça fait plus d’1 an qu’il est en rupture de stock, introuvable dans les magasins et aucune annonce chez les particuliers. On nous a annoncé une arrivé Novembre 2018, puis repoussé à Janvier 2019 et là … on est en Février est toujours rien!!

On oublie vite les anciens jeux chez Pixie

On va croire que je fais dans le SAV, mais pas du tout :wink:

La réimpression du jeu et de son extension De Feu et de Glace est annoncée pour Mars, en même temps que l’arrivée de Sombreval, la nouvelle extension, on peut supposer que c’est un tirage commun, et que les retards sont dûs à la préparation de cette dernière.

Mais bon, je dis ça, je sais rien

Aesirs dit :Et sinon qu'en est il de Valéria: le royaume? 
Ça fait plus d'1 an qu'il est en rupture de stock, introuvable dans les magasins et aucune annonce chez les particuliers. On nous a annoncé une arrivé Novembre 2018, puis repoussé à Janvier 2019 et là .... on est en Février est toujours rien!!

Surtout qu'on attend les fameuses cartes corrigées aussi et qu'on ne sait tjs pas comment les récupérer....

Et franchement c'est dommage parce que le jeu est quand même très bon dans sa catégorie.

arthiev dit :On va croire que je fais dans le SAV, mais pas du tout ;)

La réimpression du jeu et de son extension De Feu et de Glace est annoncée pour Mars, en même temps que l'arrivée de Sombreval, la nouvelle extension, on peut supposer que c'est un tirage commun, et que les retards sont dûs à la préparation de cette dernière.

Mais bon, je dis ça, je sais rien

Vu que le KS de shadowvale avait une livraison estimée à novembre 2018, et que le réassort du jeu de base + feu glace était aussi prévu pour novembre 2018, on peut faire plus qu'une supposition à ce niveau-là.
Patience, ça arrive!

Ça fait plus d'1 an qu'il est en rupture de stock, introuvable dans les magasins et aucune annonce chez les particuliers. On nous a annoncé une arrivé Novembre 2018, puis repoussé à Janvier 2019 et là .... on est en Février est toujours rien!!

Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement pour Valeria : Le royaume, mais il faut savoir que le retirage d'un jeu qui a été localisé (c'est le cas de celui-ci) ne dépend pas uniquement de l'éditeur qui localise, mais aussi de l'éditeur qui a créé le jeu. Donc si Daily Magic Games ne voulait pas faire de retirage avant maintenant, Pixie Games est aussi bloqué. Même chose pour le nombre d'exemplaires, ça dépend du contrat qui a été fait. 

Avant d'apprendre ça par hasard en parlant avec un éditeur (pas Pixie Games), je trouvais aussi que c'était vraiment chiant d'attendre autant de temps. Mais je me rends compte qu'on n'est pas toujours au courant des détails qui peuvent changer notre manière de penser 

Tout à fait , c’est pour cela que certains éditeurs ne t’annoncent pas de date et te disent qu’ils sont en attente ; ce qui déplaît aussi à certains joueurs d’ailleurs… heart

Mais là ce n’est pas le cas puisque c’est Pixies qui annonce des dates.

Hello,

Soyez rassurés nous n'oublions pas les anciens jeux chez Pixie, quand nous annonçons des dates à plus de 3 mois, il y a un risque de décalage plus ou moins fort (cela a bien été expliqué juste au dessus).
De notre coté nous faisons cet exercice de planification sur 12/18mois pour préparer les budgets (entre autres), après cela n'est pas une science exacte, et certains évènements viennent parfois chahuter tout ça.

Aucune intention de notre part de vouloir calmer les esprits en annonçant des délais "fumeux", vraiment on essaye de faire au mieux sur tous les tableaux (mais nous comprenons vos frustrations).

Et pour répondre à Dexter, une petite news qui confirme les sorties prochaines de l'équipe -> ICI

Je viens justement de lire la news et de la commenter 

Merci pour cette news les Pixies !

Hello, en parlant de Valeria, je viens de recevoir mon extension Sombreval et les reliques (Merci!). A priori, il manque la carte “undead samurai rider”.
autre question, les cartes correctives sont bien là courant février?
Merci.

Bonjour à toute l’équipe des Pixies !

D’abord merci pour tous ces excellents jeux, plus ou moins connus, que vous éditez ! ces derniers temps je m’amuse beaucoup sur Horizon (injustement peu connu à mon sens !) et sur Architectes des royaumes de l’Ouest (justement très connu!).

Petite question : j’attends de pieds fermes Creepy falls, annoncé de mémoire pour octobre 2018 dans la TTTV, et toujours rien en vu… Avez-vous une idée un peu plus précise de sa date de sortie ?

merci d’avance !

Hello,

Merci pour les gentils mots.

Par contre pour Creepy Falls, tu es sur de ton coup ? rien de prévu chez nous (Intrafin est dessus il me semble), tu ne confonds pas avec Campy Creatures ? celui c’est possible que nous l’ayons évoqué (par contre on ne va pas plus le faire :p)

he he, effectivement c’est Intrafin ! Mea Culpa…

Merci les pixies qui renseigne même gentiment les joueurs sur les sorties de leurs concurrents !

Le lien vers notre news cannoise ici

Lapinesco dit :Le lien vers notre news cannoise ici

Je l'attendais avec impatience 

Hello les Pixies ! 
On peut compter sur vous pour le prochain Gamelyn qui sort sur KS demain, pour la VF ? 
Merci 

Of course :slight_smile:

Pixie Games dit :Of course :)

Bonjour,

J’ai demandé à mon recelleur habituel s’il pouvait me commander mint works et il ne le trouvais plus sur le bon de commande distributeur. De même que mint delivery.

Qu’en est-il? Peut-on espérer un retour au catalogue du jeu ou pas?

Merci d’avance pour votre réponse !

Yep, juste que l’on fait un peu le ménage sur le bon de commande pour simplifier la vie des boutiquiers :slight_smile:

On travaille sur le reprint, donc j’ai pas de date précise mais 2019 sans pb
A+