Zombicide
Gears of War
Mon préféré : Sentinels of the Multiverse, bien meilleur que le SDA JCE à mon avis.
Mon second : Warhammer Quest
les autres : Space Hulk Death Angels, Mage Knight, Dungeon Roll, Le seigneur des anneaux coop, le désert interdit, L’île interdite, RTTA
Ouaip, choix difficile de ne devoir en sélectionner que trois, maintenant que les éditeurs ont compris qu’il y avait un public et que les possibilités se sont multipliées…
Je vais forcément en trahir quelques-uns, mais voici mon podium :
1. Horreur à Arkham (là ça va, j’ai pas le choix )
2. U-Boat Leader
3. SOS Titanic
J’ai donc dû laisser sur la touche plein d’autres jeux que j’affectionne de pratiquer en solo. En vrac : Le Signe des Anciens, Seasons (avec une variante perso que j’ai postée dans le forum adéquat), Pandémie, Onirim, Urbion/Equilibrion, Ginkgopolis, Myrmes, Vendredi, Lewis & Clark, 7 Days of Westerplatte, Field Commander Napoléon, Hornet Leader, Ascension, Ghost Stories, et j’en oublie forcément (j’ai plus d’une cinquantaine de jeux dans ma ludothèque qu’il est possible de pratiquer en solitaire)…
- A distant plain
2) Archipelago
3) Horreur à Arkham
Et ensuite… D-Day at Omaha, Cuba Libre, The Hunters, Mice and Mystic, Gears of War, Dawn of the Zeds, Escape, Le signe des Anciens, Equilibrion et Onirim.
Khoriakei et Valkriss: c’est ok
Désolé si ces messages de confirmations sont redondants ils me permettent de savoir ou j’en suis dans la comptabilité des votes. Car pour tout dire je ne m’attendais pas à autant de réponses en aussi peu de temps.
Qui à dit que le solo était marginal ?!!
Dans l’ordre :
- Sda jce
- Andor
- Horreur a Arkham
Dncan dit:Ouaip, choix difficile de ne devoir en sélectionner que trois, maintenant que les éditeurs ont compris qu'il y avait un public et que les possibilités se sont multipliées...
J'ai donc dû laisser sur la touche plein d'autres jeux que j'affectionne de pratiquer en solo. En vrac : Le Signe des Anciens, Seasons (avec une variante perso que j'ai postée dans le forum adéquat), Pandémie, Onirim, Urbion/Equilibrion, Ginkgopolis, Myrmes, Vendredi, Lewis & Clark, 7 Days of Westerplatte, Field Commander Napoléon, Hornet Leader, Ascension, Ghost Stories, et j'en oublie forcément (j'ai plus d'une cinquantaine de jeux dans ma ludothèque qu'il est possible de pratiquer en solitaire)...
Pas de soucis je les ai tous ajoutés !
Le seul et l’unique : Death Angel !!
Khoriakei dit:Mon préféré : Sentinels of the Multiverse, bien meilleur que le SDA JCE à mon avis
Cher monsieur,
Je pense que vous êtes fou.
Bien cordialement,
Tous les votes des pages 1 2 et 3 sont comptabilisés, j’attaque la 4
!
Christd dit:Lapinesco dit:Christd dit:
Card City +1
Ha ça me fait plaisir !!
Autant le jeu à plusieurs est pas super, autant le solo est vraiment addictif.
Cela peut d'autant plus te faire plaisir que c'est en lisant un de tes commentaires vantant le mode solo de Card City que je l'ai acheté !
Tu veux dire qu'il y a des gens qui lisent les avis ?

Ca me fait bien plaisir en tout cas
Pour moi, dans l’ordre:
- L’Aube Des Morts Vivants (en VO Dawn Of The Zeds)
- Le Seigneur Des Anneaux JCE
- Runebound
- Death Angel
- Onirim
- Vendredi
- Equilibrion
Sinon en solo, je joue aussi encore beaucoup aux Livres Dont Vous Êtes Le Héros!
JCE Le seigneur des anneaux +3
Onirim +2
Ghost stories +1
Pandémie +1
Pathfinder JCE +1
Sos titanic +1
Space alert +1
Le problème c’est que c’est un type de jeu très large les livres dont vous êtes le héros, composé de nombreuses gammes !
Pour commencer à en faire le début du tour, un podcast récent en parle : Le Podcast Dont Vous Etes Le Héros
J’ai ajouté une catégorie “Livres dont vous êtes le héros” mais je pense en effet qu’il ne vaut mieux pas rentrer les livres un par un dans le classement.
Les votes de Naele et Lilian sont pris en compte. Merci !
Salut,
Pour moi, c’est :
Magic, en variante solo : +3 (soit le deck défi “Combattez l’Hydre”, soit le mode Horde), le jeu auquel je joue le plus régulièrement en solo tout seul, mise en place 30 secondes !
Runebound : +2
Gears of War : + 1
Mice & Mystics, j’aime à plusieurs, mais en solo, je m’y perds trop entre les tours des souris et des méchants, j’ai laissé tomber
Thanks,
Erwan
Je me demande tout de même pourquoi chaque fois que je suis dans ce sujet, j’ai une jeune fille dénudée en banière de pub à droite…
Je reprends donc :
* SHDC (+3)
* Rallyman (+2)
* Peloponnes (+1)
* Forlorn: Hope (+1)
* Schinderhannes (+1)
* Dungeon Plungin’ (+1)
Lapinesco dit:Je me demande tout de même pourquoi chaque fois que je suis dans ce sujet, j'ai une jeune fille dénudée en banière de pub à droite...
Elle est jolie ?
On peut avoir une capture d'écran ?
Je suis jaloux j'ai rien moi !