Plaisirs solitaires - Listes de jeux en solo

C’est le moment de faire un point:
déjà 65 jeux listés et 24 votes, se démarquent très nettement:

JCE Le seigneur des anneaux : 31 points
Horreur à Arkham : 17 points
Vendredi: 14 points

A noter que la différence de points entre le premier et le second est conséquente mais il n’y a peut être pas assez de vote pour en tirer encore des des conclusions.
A suivre donc !
PS:The kerf et cycyx vos avis sont pris en compte. (en fait j’avais déjà corrigé pour cycyx)

Ptain il est si bon que ça le JCE du SDA ?
Je tenterais bien la boite de base, mais on tourne en rond au bout de combien de temps ? parcequ’après qui dit JCE dit passage à la caisse très très souvent.

giga dit:
Khoriakei dit:Mon préféré : Sentinels of the Multiverse, bien meilleur que le SDA JCE à mon avis

Cher monsieur,
Je pense que vous êtes fou.
Bien cordialement,

lorsque j'ai testé le jeu, on est morts, ou en tout cas fallait abandonner direct,deux fois à la première phase de progression, en tirant deux fois la carte tirez trois autres cartes. On m'a dit c'est pas de bol, mais c'est juste absurde dans une mécanique de jeu. Autant les illustrations sont à tomber, autant il y a de très très bonnes idées dans ce jeu coop, autant les finitions ont été baclées à la hache, et en tant que joueur j'aime les jeux vraiment finis, pas ceux prétendus comme tels. Surtout chez cet éditeur.
Sentinels les illustrations sont très moyennes, le hasard est aussi très important, mais au moins le jeu est bien calibré, on ne meurt pas avant d'avoir joué.

La boite de base, c’est rapidement chiant.
L’intégrale actuelle, on peut en faire le tour sans avoir l’impression de tourner en rond, y’a plus de 40 scénarios différents (et vraiment différents), qu’on peut jouer avec d’innombrables decks de joueurs, et on peut monter en puissance pour jouer deux decks de joueur en solo. On peut pas vraiment se lasser, du coup.
Et y’a toute sorte d’intermédiaires possibles.
Tu trouvera plus d’informations et de conseils sur ce forum. (ouvrir dans un nouvel onglet, sinon ça bug, je sais pas pourquoi).

C’est dur de n’en retenir que trois…
Je dirais :
1 Le seigneur des anneaux JCE
2 Pathfinder
3 SHDC
Il faudrait faire un top 50 pour que je puisse citer tous ceux que j’aime.

• Roads & Boats
    - Hornet leader CAO
    - Mage Knight

Mage Knight (le meilleur de tous, même SDA JCE ne fait pas le poids)
Ambush (comme c’est vieux et bon)
Seigneur des anneaux JCC (un vieux aussi)
Thunderstone
Nations

Bacoun dit:Mage Knight (le meilleur de tous, même SDA JCE ne fait pas le poids)

Non.
Bacoun dit:Mage Knight (the best of all, even the LotR LCG doesn't stand against it)

Alors là, je dis peut être, surement, oui !
Et cela jusqu'à ce que la VF sorte (et elle est dans mon panier :coolpouic: ).

Ben je ne vais pas être très original dans mon classement, si j’en crois les autres réponses :
1. le SDA JCE 3
2. Horreur à Arkham 2
3. Agricola 1
Horreur à arkham, c’est mon jeu préféré. J’aurais été tenté de le placer en première position mais je dois reconnaître que ce n’est pas le plus pratique pour jouer tout seul, vu le temps d’installation et de partie. Pour moi, un jeu solo est plutôt un jeu vite installé, vite joué et rejoué, et vite rangé. Le genre de truc qu’on peut faire quand on a une demi-heure à tuer.
Le SDA JCE est parfait pour cela. En plus, il offre un autre “plaisir solitaire”, celui de monter son deck et de réfléchir aux meilleures combos.
A noter qu’il y a quelques années, j’ai fait pas mal de parties en solo du SDA coopératif de Knizia, ça tourne bien aussi, même si officiellement, ce n’est pas un jeu solo.
La plupart des jeux coopératifs sont bons en solos généralement. Pandémie ou Ghost Stories, j’imagine que ça doit bien fonctionner mais je ne les connais pas.

Personne pur citer Dawn of the Zeds ?
Il me fait grave de l’oeil :oops:

Naele dit:La boite de base, c'est rapidement chiant.
L'intégrale actuelle, on peut en faire le tour sans avoir l'impression de tourner en rond, y'a plus de 40 scénarios différents (et vraiment différents), qu'on peut jouer avec d'innombrables decks de joueurs, et on peut monter en puissance pour jouer deux decks de joueur en solo. On peut pas vraiment se lasser, du coup.
Et y'a toute sorte d'intermédiaires possibles.
Tu trouvera plus d'informations et de conseils sur ce forum. (ouvrir dans un nouvel onglet, sinon ça bug, je sais pas pourquoi).

Merci du coup je me tate entre lui et le jce de pathfinder...
Pikaraph dit:Personne pur citer Dawn of the Zeds ?
Il me fait grave de l'oeil :oops:

Je crois bien qu'il a été cité avant.
Je pourrais tout à fait le mettre dans mon top 3 c'est vrai.
Il est génial !
Pikaraph dit:Personne pur citer Dawn of the Zeds ?
Il me fait grave de l'oeil :oops:

Il à été cité plusieurs fois et il à 4 point pour l'instant :wink:
Lapinesco dit:

Tu n'es pas le seul.. j'attends les vidéos de la TTTV!

Robinson Crusoé +3
Thunderbolt Apache Leader +2
Vendredi +1
Pandémie +1

Soli dit:
Lapinesco dit:

Tu n'es pas le seul.. j'attends les vidéos de la TTTV!

Je viens de mater la tttv du sda jce, je passe mon tour.

!

Avec great pleasure, mp envoyé

Tous les votes de la page 5 sont comptabilisés.
SDA JCE Reste largement en tête, à suivre…

C’est pas pour me la péter mais il manque mon préféré:
Labyrinth the war on terror +3
ensuite:
Vendredi +2
struggle for the galactic empire
Mage Knights
Onirim
mices and mystics
Pathfinder
Runebound (bin quoi? Il est pas mal solo…)
Robinson adventure on cursed island
c’est tout pour l’instant! Cool idée de sujets à part ça…
Même si je DETESTE le jeu de carte seigneur des anneaux qui est en tête. Je comprends pas… Impossible de se faire des deck sans photocopier/acheter trois fois toutes les cartes… pas intéressant (un demi nain comme personnage emblématique après 14 extensions). Beurk! Et oui: je suis aussi de mauvaise foi. Mais j’aime pas, j’aime pas, j’aime pas. Limite s’il y avait un groupe de pression politisé pour la disparition du jeu de carte seigneur des anneaux je m’inscris.