[Planning Filosofia 2010] Disparition de titres annoncés

Bonjour,

Je viens de lire le planning de Filosofia prévu pour 2010 sur le site JSP et je suis très inquiet de ne plus voir apparaitre certains titres :

* Die Handler : la réédition du hit de Kramer et Ulrich n’apparait plus
* Automobile : réédition d’un chef d’oeuvre de Wallace confié à un autre éditeur (alors que la couverture était faite et annoncée depuis plusieurs mois)
* Goa : exit aussi du chef d’oeuvre de Rüdiger Dorn prévu en réédition pour l’automne
* El Grande version décenniale : idem

Que se passe-t-il ?

J’espère que la liste fournie par JSP n’est pas exhaustive expliquant la disparition de certains titres (on peut rêver…)

Peut-être un début d’explication de nos canadiens préférés… :wink:

en tout cas, si ça reste en l’état, peu d’achat pour ma part chez cet éditeur cette année qui nous a tant gâté jusqu’à présent :(

En même temps si Goa et Automobile ne sont pas édités cette année, ca va faire tomber mon budget jeu 2010 (je tacherais de les trouver en occase, ca qui risque de faire monter mon budget en fleche, pour le coup).

On verra, on va peut-être avoir une réponse de Sophie. Et sinon ca sera un excellent sujet de discussion a Cannes. De discussion, hein, pas de lynchage.

Sur ce je file chercher de la corde :bonnetpouic:

J’ai été pareillement surpris hier soir avec mon vendeur parisien, pour des “colosses” du genre Puerto Rico ! Lui est bien absent, et je préfère attendre cette version Filosofia ! Et quid des expansions Carcassonne ? elles y était, elles ? Je me posais déjà la question sur ce topic, c’est pour ça.

Arhghhhhh …Automobile disparu du planning …mais ou donc est il aller ?

Ouch, moi aussi, Automobile était très attendu de par chez moi :cry:

Hem dit:J'ai été pareillement surpris hier soir avec mon vendeur parisien, pour des "colosses" du genre Puerto Rico ! Lui est bien absent, et je préfère attendre cette version Filosofia !

Qu'entends-tu par là? La version filosofia de Puerto Rico est déjà sortie. serait-elle déjà épuisée?

En même temps, il paraitrait que certains jeux n’ont pas eu le succés qu’ils auraient espéré. Ils ont peut-être décidé de se recentrer vers des produits “rentables”

lau dit:Arhghhhhh ...Automobile disparu du planning ...mais ou donc est il aller ?

Hé, Hé, Hé ! Il te faudra jouer sur ma version "moche" à moi... :P
Lilian dit:En même temps, il paraitrait que certains jeux n'ont pas eu le succés qu'ils auraient espéré. Ils ont peut-être décidé de se recentrer vers des produits "rentables"

Dites-moi si je me trompe mais Filosofia me semble plutôt un éditeur axé jeux courts/moyens format avec une petite inclinaison type familial.

Du coup je n'avais pas compris leur projet d'édition de Automobile (qui me semble tout sauf facile d'accès) et je ne serai pas surpris non plus si effectivement ils abandonnaient ce projet.
Le Zeptien dit:
lau dit:Arhghhhhh ...Automobile disparu du planning ...mais ou donc est il aller ?

Hé, Hé, Hé ! Il te faudra jouer sur ma version "moche" à moi... :P

Oh le coup bas que voila !!!

Certes il est mérité , mais ça fait mal quand même.

Mais rien n'est perdu peut être qu'un autre éditeur est sur le coup et qu'il va nous la sortie cette super version d'automobile. Bon j'ai quand même les boulettes :bonnetpouic:

Automobile n’est pas un jeu difficile d’acces. D’autre part, c’etait plutot un projet Phalanx je crois, traduit par Filo (ou alors j’ai rien compris ?)… Donc il y a de l’espoir.

Goa par contre, c’est un silence assourdissant.

Jokari dit:
Du coup je n'avais pas compris leur projet d'édition de Automobile (qui me semble tout sauf facile d'accès) et je ne serai pas surpris non plus si effectivement ils abandonnaient ce projet.

D'accord avec toi. J'avais trouvé cette idée de réédition d'Automobile interessante, mais assez surprenante de leur part. Pareil pour la réédition de Goa, jeu bien plus ardu qu'un Chinatown ou qu'un Die händler von Genua (deux rééditions magnifiques, mais ont-elles eu du succès ?)
Non, je crois qu'ils ont décidé de se réorienter peut-être.
Et puis éditer des jeux pour gros gamers...heu...bon, c'est très bien, mais c'est pas simple :). Ils sont beaucoup plus exigeants, remuants, râleurs...et ces derniers temps, Filosofia n'a pas été spécialement à la fête, ici en tout cas...sans porter de jugement, les histoires de règles VF plus en ligne, "l'affaire" Puerto et LA tuile pas assez précise, et la sempiternelle question du prix des jeux...
Je pense pas qu'il faille y voir un lien de cause à effet, mais je dois reconnaitre que si j'étais éditeur, j'en aurais pris un pt'tit coup au moral, et je me serais dit "Ok ! faisons des trucs style Jungle speed ou Pickominos, on sera moins emmerdé" :P
unkle dit:Automobile n'est pas un jeu difficile d'acces.

Bon, on va juste dire alors que comme dans ce jeu il n'y a pas de 806, alors ce n'est pas un jeu à tendance familiale :mrgreen:

Cela dit, peut-être qu’il s’agit de simples reports…

4 jeux que j’attendais surtout El Grande, ce serait une super mauvaise nouvelle, Sophie HELP…

Oui très mauvaise nouvelle pour “Automobile” :cry: :cry: :cry:

Herbert

Le Zeptien dit:
Je pense pas qu'il faille y voir un lien de cause à effet, mais je dois reconnaitre que si j'étais éditeur, j'en aurais pris un pt'tit coup au moral, et je me serais dit "Ok ! faisons des trucs style Jungle speed ou Pickominos, on sera moins emmerdé" :P

Faut pas exagérer, ils ont quand même vendu pas mal de boîte et avec un jeu comme Puerto Rico, ils ne prennent aucun risque, et vu la demande des 4 autres jeux, rien qu'une simple édition sera vite rentabilisée :^:
thierry17400 dit:
Le Zeptien dit:

Faut pas exagérer, ils ont quand même vendu pas mal de boîte et avec un jeu comme Puerto Rico, ils ne prennent aucun risque, et vu la demande des 4 autres jeux, rien qu'une simple édition sera vite rentabilisée :^:

Avec Puerto, aucun risque en effet, mais quelle embrouille quand même ici ! Je sais pas si tu t'en souviens...les interventions de Sophie-tout-court se sont faites plus rares depuis il me semble...
Le Zeptien dit:
thierry17400 dit:
Le Zeptien dit:

Avec Puerto, aucun risque en effet, mais quelle embrouille quand même ici ! Je sais pas si tu t'en souviens...les interventions de Sophie-tout-court se sont faites plus rares depuis il me semble...

Oui, je me souviens bien, mais ce n'était pas non plus la révolution...
Mais c'est vrai que c'était un peu chaud et limite :shock:
C'est la rançon du succés et Filosofia reste un acteur majeur :pouicok:

Oui bon je ne sais pas pour les éditeurs, mais il me semble que tric-trac est assez loin de représenter le marché, et surtout que repondre sur tric-trac, pour un editeur, c’est le meilleur moyen de se prendre des coups. C’est d’abord et surtout un repère de gros joueurs, chiant et presses, qui degainent a la moidre rumeur de retard de “leur” jeu (oui je viens de me decrire…).

Cele etant je pense vraiment que Automobile et Goa sont des jeux qui peuvent dépasser ce cadre “gros joeurs”. D’autre part ce sont deux jeux dont la demande actuelle est tres forte (voir les prix sur le BGG par exemple, plus de 70 euros la boite de Goa… similaire pour automobile) donc je pense qu’ils ont les moyens de toucher au-dela du marche francophone pour les 2.

Moi c’est la réédition de Genoa qui m’a étonné. J’adore le jeu, mais il n’est taille ni gros joueurs (a tort) ni famille. J’espère que cela n’empêchera pas Filo de nous reproposer de bons gros jeux.