En même temps, je ne vois pas sur ce planning les extensions pour catane et mon petit doigt me dit que pourtant elles sortirons.
Je peux toujours me fourrer le doigt dans l’oeil mais je vois mal filo ne peut les refaire !!
A mon avis ce planning n’est pas complet…
Jacob101O dit:Hem dit:J'ai été pareillement surpris hier soir avec mon vendeur parisien, pour des "colosses" du genre Puerto Rico ! Lui est bien absent, et je préfère attendre cette version Filosofia !
Qu'entends-tu par là? La version filosofia de Puerto Rico est déjà sortie. serait-elle déjà épuisée?
Salut Jacob : pour te répondre, oui, déjà épuisé. C'est fou non ? Un si gros truc, qui rapporte autant, tu te dis qu'ils prévoiraient du stock au delà de la demande calculée, mais apparemment non. Je suis triste, je le voulais vite, celui là -- vite alors que le jeu existe depuis bientôt dix ans, super à la masse, le mec, j'avoue...
Lilian dit:En même temps, il paraitrait que certains jeux n'ont pas eu le succés qu'ils auraient espéré. Ils ont peut-être décidé de se recentrer vers des produits "rentables"
Salut Lilian, et pourtant, tu constates qu'il y a justement un problème : se prendre les droits de Puerto Rico, une des plus grosses ventes en dix ans, et être épuisé aussi rapidement... c'est tristounet pour nous
Jokari dit:Lilian dit:En même temps, il paraitrait que certains jeux n'ont pas eu le succés qu'ils auraient espéré. Ils ont peut-être décidé de se recentrer vers des produits "rentables"
Dites-moi si je me trompe mais Filosofia me semble plutôt un éditeur axé jeux courts/moyens format avec une petite inclinaison type familial.
Du coup je n'avais pas compris leur projet d'édition de Automobile (qui me semble tout sauf facile d'accès) et je ne serai pas surpris non plus si effectivement ils abandonnaient ce projet.
Quleque part Megawatt, Electro Manager ne me semblent pas vraiment être des jeux de type familial...
Chinatown, Cuba, Genoa plutot intermediaires
Je crois que je vais commander la decenial édition d’el grande en anglais…
urmao dit:Jokari dit:Lilian dit:En même temps, il paraitrait que certains jeux n'ont pas eu le succés qu'ils auraient espéré. Ils ont peut-être décidé de se recentrer vers des produits "rentables"
Dites-moi si je me trompe mais Filosofia me semble plutôt un éditeur axé jeux courts/moyens format avec une petite inclinaison type familial.
Du coup je n'avais pas compris leur projet d'édition de Automobile (qui me semble tout sauf facile d'accès) et je ne serai pas surpris non plus si effectivement ils abandonnaient ce projet.
Quleque part Megawatt, Electro Manager ne me semblent pas vraiment être des jeux de type familial...
Chinatown, Cuba, Genoa plutot intermediaires
Et que dire de 1960 et de leur volonté de faire aussi Twilight Struggle (même si GTM est déjà sur le coup ...).
djibi800 dit:Je crois que je vais commander la decenial édition d'el grande en anglais...
Hello,
J'ai cette version qui propose un trés beau matériel et toutes les extensions : Le tout en un
Effectivement une VF aurait été la bienvenue pour une "compréhension plus aisée des cartes d'action" (du texte en français serait agréable tout de même
Affaire à suivre pour cette perle ludique ... Que je vais françiser par mes propres moyens (jeu de base dèjà traduit chez Ludism, ne reste que les extensions
Tchao.
Laudaphnis.
unkle dit:Cele etant je pense vraiment que Automobile et Goa sont des jeux qui peuvent dépasser ce cadre "gros joeurs". D'autre part ce sont deux jeux dont la demande actuelle est tres forte (voir les prix sur le BGG par exemple, plus de 70 euros la boite de Goa... similaire pour automobile) donc je pense qu'ils ont les moyens de toucher au-dela du marche francophone pour les 2.
N'oublions pas que Goa a été un échec relatif en termes de vente lors de sa sortie (ce qui explique sa rareté aujourd'hui).
shingouz dit:unkle dit:Cele etant je pense vraiment que Automobile et Goa sont des jeux qui peuvent dépasser ce cadre "gros joeurs". D'autre part ce sont deux jeux dont la demande actuelle est tres forte (voir les prix sur le BGG par exemple, plus de 70 euros la boite de Goa... similaire pour automobile) donc je pense qu'ils ont les moyens de toucher au-dela du marche francophone pour les 2.
N'oublions pas que Goa a été un échec relatif en termes de vente lors de sa sortie (ce qui explique sa rareté aujourd'hui).
Oui, j'avais lu quelque part que Puerto lui avait fait mal, qu'il n'avait pas pu faire son trou...d'où la décision de HiG de stopper les frais.
Comme le dit très bien shingouz, les prix de Goa et Automobile sont liés à la rareté des jeux, pas à la demande qui est à mon avis faible.
Après, le planning d’un éditeur publié par un journal, ça n’a quand même pas une grande valeur. Faut attendre de voir un vrai planning avant de s’exciter.
Si Phalanx maintient Automobile, je ne vois pas trop pourquoi Filo sortirait du projet.
Comme le dit très bien shingouz, les prix de Goa et Automobile sont liés à la rareté des jeux, pas à la demande qui est à mon avis faible.
J'aurais tendance a penser que c'est pas forcement plus faible comme demande qu'un Genoa ou un Elektro-Manager (qui pour le coup est vraiment tout sauf un jeu familial). Certes Elektro-Manager est une sortie, pas une réédition. Mais quand même. Et au passage, si certains payent 80 euros pour une boite de Goa, j'ai du mal a croire qu'un éditeur ne puisse pas gagner d'argent la-dessus. Demande faible, ou pas.
Que Goa se soit un peu plante a sa sortie est fort possible. Il n'en reste pas moins que c'est un jeu enorme, dont l'edition n'est clairement pas a la hauteur de son potentiel. L'idee (super sympa) que Iello sorte Glory to Rome qui est un jeu encore moins familial me parait beaucoup plus farfelue.
Bref, on va pas se faire du mal et on va aller causer avec Filo en direct, a Cannes, ca sera plus sur.
unkle dit:Bref, on va pas se faire du mal et on va aller causer avec Filo en direct, a Cannes, ca sera plus sur.
Oui... ramenez-nous des infos!
loic dit:
Après, le planning d'un éditeur publié par un journal, ça n'a quand même pas une grande valeur. Faut attendre de voir un vrai planning avant de s'exciter.
Si Phalanx maintient Automobile, je ne vois pas trop pourquoi Filo sortirait du projet.
C'est clair !! Ne serait-ce que, comme je le dit plus haut, dans se planning ne figure pas les extensions Catane a venir et je vois mal filo (comme tout autre editeur le sortirais) faire l'impasse dessus !!
djibi800 dit:Je crois que je vais commander la decenial édition d'el grande en anglais...
Je te conseil d'attendre, si c'est vraiment une VF que tu attends ne te fis pas a un planning logiquement incomplet
Et hop !! vive les news TT ![]()
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=8484
Par la suite, toutes les extensions ressortiront avec ce nouvel habillage. Ce sera aussi l’occasion de voir apparaître “Barbares & Marchands” encore jamais édité en français. Que ceux qui ont déjà des boîtes mais pas tout se rassurent : tout sera compatible entre les différentes éditions, surtout les dos de cartes.
Donc les extensions sont prévu au programme d’apres TT, mais pas d’après le planning vu sur JSP…
Donc pour Goa, automobile, El Grande et consort, il est préférable d’attendre des news plus solide que de partir dans des spéculations ?
erreur… désolé ![]()
kelstar korene dit:En même temps, je ne vois pas sur ce planning les extensions pour catane et mon petit doigt me dit que pourtant elles sortirons.
Je peux toujours me fourrer le doigt dans l'oeil mais je vois mal filo ne peut les refaire !!
A mon avis ce planning n'est pas complet...
cette question m'intéresse au plus au point, comme le dit la news trictrac elles vont sortir, oui mais quand ? dans 2 mois dans un an ?
Y'a pas moyen d'avoir un peu plus d'info...?
L'extension des piliers de la terre pour 5/6 joueurs est en rupture, va t'elle être réimprimée ou c'est finit !?
Idem pour l'age de pierre, ils vont le réimprimé ou pas ?
Si je vais sur le site de filo, je vois que ces jeux sont en rupture mais sans préciser s'il seront réimprimé, pourtant on peut les commander...
Si quelqu'un sait des choses qu'il se montre !
A mon avis (donc tres subjectif et pas renseigné du tout) pour Catane, cela devrais d’enchainer rapidement sur une 1er ligne d’extension du fait de la notoriété du titre. De plus dans une autre news il était question du Jeu de carte Catane qui serait graduel au fur et a mesure des extension dans sa manière de l’appréhender. Ce qui met encore plus mal l’idée que le planning JSP est gravé dans le marbre…
Pour le reste, je n’en sais rien, ce qui doit vachement t’aider ![]()
unkle dit:
J'aurais tendance a penser que c'est pas forcement plus faible comme demande qu'un Genoa ou un Elektro-Manager (qui pour le coup est vraiment tout sauf un jeu familial). Certes Elektro-Manager est une sortie, pas une réédition. Mais quand même. Et au passage, si certains payent 80 euros pour une boite de Goa, j'ai du mal a croire qu'un éditeur ne puisse pas gagner d'argent la-dessus. Demande faible, ou pas.
C'est clairement une vision de geek. Elektro manager, nouveauté, sortie en simultanée avec la VO, d'un auteur en vue auprès du public visé, jouable en 1h donc pourvant éventuellement permettre de séduire un public un petit peu plus large a, évidemment, un potentiel infiniment plus important que Goa, jeu pour geeks purs, sortis il y a longtemps, jouable en plus de 2h. Le sortir est un risque énorme : c'est un pur jeu de geeks, ce qui signifie que le public visé le possède déjà (le geeks sait se procurer les jeux dont il a envie) et que donc le public qui peut potentiellement être intéressé par un achat est très faible, surtout en regard d'une nouveauté. Le fait qu'ils se vendent à 80€ ne signifie rien. Perso, il m'en reste encore en boutique et il se vend très doucement.
unkle dit:
Que Goa se soit un peu plante a sa sortie est fort possible. Il n'en reste pas moins que c'est un jeu enorme, dont l'edition n'est clairement pas a la hauteur de son potentiel.
S'il s'est planté à sa sortie, alors qu'il était édité par HiG à une époque où cet éditeur était très reconnu, il existe forcément un risque à le sortir aujourd'hui.
unkle dit:
L'idee (super sympa) que Iello sorte Glory to Rome qui est un jeu encore moins familial me parait beaucoup plus farfelue.
On parle d'un jeu qui a eu une édition à la fois merdique ET ultra confidentiel. Avec une vraie édition, ce jeu de cartes a un véritable potentiel, supérieur à un jeu plus ancien et mieux distribué à sa sortie.
loic dit:c'est un pur jeu de geeks, ce qui signifie que le public visé le possède déjà (le geeks sait se procurer les jeux dont il a envie) et que donc le public qui peut potentiellement être intéressé par un achat est très faible, surtout en regard d'une nouveauté.
Je ne suis pas d'accord avec toi Loic, le public ludique s'élargit, il suffit de voir la fréquentation de Trictrac et de BGG, ce que je veux dire, c'est que le nombre de Geek s'agrandit aussi donc en perpetuelle croissance...
Et donc, un nouveau Geek peut être (forcément) interessé par un bon jeu ancien introuvable aujourd'hui....
Bah je suis bien content d’avoir mon Automobile moi.
Mieux vaut un Treefrog qu’une belle couverture tu auras
![]()
loic dit:J'ai du mal à comprendre comment ça se fait que Hans Im Glück se soit planté avec un tel jeu. Même si le marché allemand commençait à devenir n'importe quoi, Goa est un des tout meilleurs jeux qui existe.unkle dit:
Que Goa se soit un peu plante a sa sortie est fort possible. Il n'en reste pas moins que c'est un jeu enorme, dont l'edition n'est clairement pas a la hauteur de son potentiel.
S'il s'est planté à sa sortie, alors qu'il était édité par HiG à une époque où cet éditeur était très reconnu, il existe forcément un risque à le sortir aujourd'hui.
Ceci dit, je comprend que Filo traine des pieds avant de le re-sortir.