[Planning Filosofia 2010] Disparition de titres annoncés

Je suis surement un geek, cela etant si tu peux m’envoyer un Goa, hein… Moi 80 euros, c’est non.

A part ca electro Manager est un jeu extremeent aride, difficile et pas fun. Attention je l’aime beaucoup, mais c’est un pur jeu de geek. L’entousiasme declanche chez mes amis peu joueurs par la gestion de centrales electriques est extrement faible. Goa, a 2 (trrres bonne config) c’est une bonne heure. Des jeux de ce calibre, a 2, sont peu nombreux. Je ne parlerait meme pas de Glory to Rome dont les regles font passer RFTG pour un jeu de bisounours hemiplegique. La-aussi j’aime beaucoup ce jeu, mais plus geek, y’a pas.

Apres si Goa n’a pas de public aujourd’hui, ok. Mais ce n’est pas a mon avis le plus geek du planning de Filo. A l’extreme limite que dire de Megawatt, jeu long, tres dispo en allemand/anglais (meme pas en rupture) ?

Bref j’espere qu’il s’agit d’un report ou d’une erreur de comm de Filo. Et je maintiens la proposition a prix raisonnable pour un Goa 8) Et je signale qu’il est introuvable sur les boutiques en ligne depuis bieeeen longtemps.

JE ne comparerais pas Goa à Endeavor pour ne pas m’attirer les foudres (d’ailleurs Goa a lui un système d’enchères), mais on voit que les jeux de ce calibre font toujours recette.
Et comme le précise Blue, Goa est tout bonnement un des meilleurs du genre…

Hem dit:
Jacob101O dit:
Hem dit:J'ai été pareillement surpris hier soir avec mon vendeur parisien, pour des "colosses" du genre Puerto Rico ! Lui est bien absent, et je préfère attendre cette version Filosofia !

Qu'entends-tu par là? La version filosofia de Puerto Rico est déjà sortie. serait-elle déjà épuisée?

Salut Jacob : pour te répondre, oui, déjà épuisé. C'est fou non ? Un si gros truc, qui rapporte autant, tu te dis qu'ils prévoiraient du stock au delà de la demande calculée, mais apparemment non. Je suis triste, je le voulais vite, celui là -- vite alors que le jeu existe depuis bientôt dix ans, super à la masse, le mec, j'avoue... ;)
Lilian dit:En même temps, il paraitrait que certains jeux n'ont pas eu le succés qu'ils auraient espéré. Ils ont peut-être décidé de se recentrer vers des produits "rentables"

Salut Lilian, et pourtant, tu constates qu'il y a justement un problème : se prendre les droits de Puerto Rico, une des plus grosses ventes en dix ans, et être épuisé aussi rapidement... c'est tristounet pour nous :( Mais bon : j'attendraiiii le jour et la nuiiiiit...

pourquoi attendre ? le jeu est certes en rupture chez l'éditeur mais est encore facilement trouvable dans la plupart des boutiques...

Quelqu’un a-t-il vu Sophie à Cannes et lui a demandé pour la disparition des titres ? Des infos sur la VF d’Automobile, quel éditeur ?

Bonjour,

Désolée du délais de réponse. Je suis à Cannes pour le Festival et il est très difficile d’avoir acces internet à l’endroit ou je loge :(

Alors, quelques précisions en rafale:

1- la sortie de cette information sur JSP est la conséquence d’une erreur d’aiguillage. Cette information provenait d’un document de travail incomplet.

2- Automobile a effectivement été retiré de notre programmation. Les droits du jeu (nous agissions à titre de traducteur pour Phalanx) sont passés chez un autre éditeur. Celui-ci souhaitant faire une version de Automobile ‘tout carton’ - nous avons décidé de ne pas nous joindre à cette co-production.

3- Toutes les extensions Catane seront remises en service cette année, en commencant par l’extension 5&6 de base ainsi que Marins de Catane le mois prochain. Barbares & Marchands, jamais encore publié en francais devrait sortir à la fin de cet été.

4- Goa & Die Handler: Die Handler (titre provisoire ) sortira pour Essen 2010 et Goa pour Nurember 2011. Il y a eu un décalage de 6 mois sur le planning de sortie de la VIP.

5- Carcassonne extension 8 et extension 1 sortiront au cours des prochaines semaines.

6- El Grande - nous attendons des dernières infos pour confirmer sa date de sortie.

Sinon, Cannes c’est un Festival magnifique. J’y ai rencontré plusieurs d’entre vous et ca fait toujours très plaisir !

Bon weekend,

Sophie

Et pour le prix de Goa, il sera de 39.90 Euros, comme tous les jeux de la collection VIP.

Sophie

c’est quoi une version “tout carton” ?

merci

Merci Sophie ! :pouicok:

Sismik dit:c'est quoi une version "tout carton" ?
merci

On peut s'autoriser à penser qu'il s'agit d'une version sans bois... :holdpouic:

Merci Sophie, mais très triste nouvelle pour automobile :cry:
Herbert

Un gros gros merci à Sophie pour ces réponses :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Juste une petite précision : pour El Grande, si la date se confirme, ce sera plutôt avant Essen 2010 ou après Nuremberg 2011 ?

J’aimerai bien que ce soit bientôt car ça fait deux ans que j’attends avec impatience cette édition ! (j’ai failli craquer plusieurs fois sur une des dernières boîtes DESCARTES mais je tiens bon pour l’édition décenniale :wink: )

Moi aussi, je suis très déçu pour Automobile…il y a intérêt à ce que soit vraiment bien en “tout carton” sinon je ne prendrai pas !

Bonne continuation à l’équipe de Filo :pouicok:

Merci a Sophie pour les reponses sur le forum et… sur le festival, ou on a pu discuter un peu (pas assez) de la sortie de Goa, entre autres. Et meme si 2011 ca parait loin, je sais que j’attendrais la version remixee par Rudiger Dorn, en lui souhaitant un traitement “VIP” equivalent a Genoa, au tres beau materiel.

Automobile, je suis attriste par la decision de Phalanx et du nouveau futur editeur. C’est bien dommage, le jeu merite surement mieux que ca. Du coup la decision de Filo est bien claire. Si c’est pour faire moins bien que l’edition TreeFrog, je vois pas l’interet. C’est dommage.

unkle dit:Si c'est pour faire moins bien que l'edition TreeFrog, je vois pas l'interet. C'est dommage.

Et dire que j'ai retardé l'acquisition de ce jeu car Filo devait le sortir...c'est :(
oxtorne dit:
unkle dit:Si c'est pour faire moins bien que l'edition TreeFrog, je vois pas l'interet. C'est dommage.

Et dire que j'ai retardé l'acquisition de ce jeu car Filo devait le sortir...c'est :(

Oui moi aussi j'ai retardé mon achat parce que Filo devait le sortir et je suis vraiment déçu , mais je comprend bien la décision de Filo.

Un version tout carton , par rapport à une version bois c'est vrai que ça n'a pas l'air terrible du tout. Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont faire ça. En tout cas pour le coup c'est loin d'être sur que je l'achète.

J'aimais bien produire mes petites voitures en bois .je suis déçu :(

bonjour,

juste une petite question de plus:

date de sortie de Havana en français?

mortimer dit:bonjour,
juste une petite question de plus:
date de sortie de Havana en français?

Sophie a annoncé avril / mai il y a 15 jours.

Et le retirage de l"Age de pierre, des infos récentes?

Bonsoir,

La Havane, c’est pour mai effectivement.

L’Age de Pierre, nous attendons un retirage allemand pour nous joindre. Dès que c’est confirmé, j’en ferai une petite annonce.

Au plaisir,

Sophie

Sophie, je profite de ce post pour demander si une sortie des extensions de Jambo en français était envisageable ?

Cordialement,

+1 pour les extensions de Jambo

Et un retirage de l’Année du Dragon est-il prévu ?