Plastifieuse chez LIDL

Tout est dans le titre, c'est pour le 3 Janvier :

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080103.p.Plastifieuse.ar10

J'en ai toujours pas mais ça peut être l'occasion... :wink:

Surtout à 17 euros. C'est 3 euros moins cher que les précédentes fournées.
Et après, on dit que le coût de la vie augmente...

Et heu ça coute combien les feuilles plastiques pour plastifier ?
Et heu on peut mettre combien de carte par feuilles ??
Genre carte Hero IK, carte Arkham Horror ??

Vu que je suis total newb dans ce domaine, je voudrais savoir si ça vaut le coup de s'équiper...

XXVII dit:Et heu ça coute combien les feuilles plastiques pour plastifier ?

Toujours chez LIDL le même jour, pour 4 euros, il y a une pochette contenant :
. 50 feuilles A4 OU 60 feuilles A5
. 70 feuilles format photo 108 x 157 mm
. 20 feuilles pour cartes de visite 60 x 95 mm.
Vu que je suis total newb dans ce domaine, je voudrais savoir si ça vaut le coup de s'équiper...

A mes yeux, c'est très utile pour les aides de jeux.
Après, certains aiment plastifier le matériel d'origine (ce n'est pas mon cas) : là aussi, c'est parfait pour les cartes, aides...

ça me semble valoir le coup... j'irais donc !!

Merci pour les renseignements !!

Je voudrais juste préciser un truc...
j'en ai acheté une à 10€ chez carrouf il y a environ 2 mois (marque PAVO) et que le résultat n'est pas génial car ca se décole un peu.
Je ne sais pas encore si c'est lié à la plastifieuse ou au film plastique utilisé mais j'étais plutot décu. Aujourd'hui je préfèrerais mettre plus pour avoir un bon résultat... :china:

C'était juste l'avis d'un gars qui s'est fait eu... :D

Ludiquement,

Plastifieuses et feuilles de LIDL sont parfaites, du moment qu'on ne fait les pas les plastifications à la va vite. 0 raté en deux ans d'utilisation et quelques dizaines de feuilles utilisées.

+1 avec Rody, j'ai une plastifieuse Lidl dont je suis très content !

Rody dit:Plastifieuses et feuilles de LIDL sont parfaites, du moment qu'on ne fait les pas les plastifications à la va vite. 0 raté en deux ans d'utilisation et quelques dizaines de feuilles utilisées.

pas mieux...

Il faut surtout bien faire chauffer la plastifieux (celle de Lidl d'il y a 2 ans prend du temps à chauffer, mais marche vraiment très bien)

Rody dit:Plastifieuses et feuilles de LIDL sont parfaites, du moment qu'on ne fait les pas les plastifications à la va vite. 0 raté en deux ans d'utilisation et quelques dizaines de feuilles utilisées.

bon ben, je vais peut etre l'acheter aussi alors :mrgreen:
Mais quand je parler de se décoler, je ne parle pas de documents tel que le permis ou des photos (avec lesquels je n'ai pas de pb non plus). En fait, je parlais précisement de plantations pour puerto rico (pour le 6eme joueur).

Rody dit:
Toujours chez LIDL le même jour, pour 4 euros, il y a une pochette contenant :
. 50 feuilles A4 OU 60 feuilles A5
. 70 feuilles format photo 108 x 157 mm
. 20 feuilles pour cartes de visite 60 x 95 mm.

Je tenterais bien la plastification de certaines cartes d'origine (Citadelle, Kahuna voir même Roma le jour où je serai sûr de mon coup) et peut-être des add-on type ceux pour La crique des pirates ou le volcan des Colons....

Et une question bête à ceux qui maitrisent, quel format de feuille utilisez-vous le plus ?

Y a deux façons de voir les choses.

Soit tu utilises un forma carte de visite, auquel cas ta carte est englobée dans le plastique et devient quasi indestructible. Mais je préfère la 2ème version, je place plusieurs cartes sur une feuille A4 (attention à ne pas bouger au moment de l'enfournage), et je coupe ensuite à raz.
C'est un peu plus fragile sur les bords (encore que je n'ai jamais eu de problèmes) mais je trouve ça tellement plus classe !

helderou dit:

Mais quand je parler de se décoler, je ne parle pas de documents tel que le permis ou des photos (avec lesquels je n'ai pas de pb non plus). En fait, je parlais précisement de plantations pour puerto rico (pour le 6eme joueur).

Heu, là ça me paraît normal. Je n'ai jamais essayé, mais je pense qeu c'est trop épais pour ce genre de plastifieuse.

Ok merci pour le conseil, va partir sur du A4, cela pourra servir pour autre chose. :wink:

Juste pour ajouter que je viens de faire les courses chez Carrefour (Torcy - 77) et que j'ai aperçu un lot important de plastifieuse à vendre pour 10,00 euros.
Je ne peux pas trop vous dire ce que ça vaut vu que j'en ai déjà une, mais ça m'a sauté au yeux à cause du prix. Elle semble trés compacte.
Bonnes fêtes.

Rody dit:
helderou dit:

Heu, là ça me paraît normal. Je n'ai jamais essayé, mais je pense qeu c'est trop épais pour ce genre de plastifieuse.

Ce n'est pas très epais. J'utilise un bristol 180Gr je crois. C'est moins de la moitié de l'epaisseur des tuiles d'origine.
Sinon, j'utilise la methode de Jopajulu. Et justement, en coupant à ras, le plastique a tendance à se décoller. :?

helderou dit:Ce n'est pas très epais. J'utilise un bristol 180Gr je crois. C'est moins de la moitié de l'epaisseur des tuiles d'origine.
Sinon, j'utilise la methode de Jopajulu. Et justement, en coupant à ras, le plastique a tendance à se décoller. :?

Pardon, j'ai cru que tu avais plastifié les tuiles d'origine.
Pour du 180g, et même pour du bien plus épais, il n'y a aucun problème avec celle de LIDL.

Je confirme que la plastifieuse Lidl fonctionne très bien et que les feuilles vendues sont d'excellente qualité.
Je n'ai jamais eu de problème de décollage sur les bords.
J'ai plastifié avec sans problème les cartes de Dune version Descartes: c'est long à découper mais le résultat est top.

Ok super...

Vends plastifieuse PAVO pas chère...
?e m'appelez pas entre 16 et 17h, je serai chez LIDL!
:mrgreen:

Il y a une plastifieuse "Ecomaster" en vente chez Leclerc à partir de demain au prix de 12,5 euros je crois avec un lot de 10 feuilles.

250 mm/min, tps de chauffe 3 min. env.

Il y a aussi un massicot Maped (ortho) pour 4,78 euros avec deux lames.

EDIT : c'est la PAVO ! :mrgreen: