Je suis récemment tombé amoureux des KMC Perfect Size, très fins, et d’excellente qualité. Bien s’assurer que le jeu est compatible parce que c’est vraiment taillé au poil, le rendu est excellent par exemple pour le SdA JCE, mais les Print On Demand de ce même jeu sont légèrement plus grands et galèrent à rentrer dans les même protèges cartes.
Dans le même style j’ai trouvé les Ultra-Pro Pro-Fit, testés sur trois paquets, absolument dégueulasses, surtout à cause d’une coupe en hauteur variable, mais aussi, et je ne l’explique pas, de teintes différentes sur le côté, et des différences au sein d’un même paquet, pas seulement entre les paquets.
je suis pour les sleeves car je viens de faire en impression couleurs les cartes en errata de edge pour le jeu descent 2èm édition et je les ai misent dans leur proteges carte avec les autres cartes et hop que du feu on ne voit rien. bien partique !
DecMoon dit:Ca ne dépend pas que de la marque, surtout du modèle. Je n'ai jamais eu de problème de collage avec des protège carte Premium des grandes marques. A l'inverse, chez ces même marques, le protège cartes "basiques" ont tendance à coller.
Et quelles sont les grandes marques ?
Naele dit:Je suis récemment tombé amoureux des KMC Perfect Size, très fins, et d'excellente qualité. Bien s'assurer que le jeu est compatible parce que c'est vraiment taillé au poil, le rendu est excellent par exemple pour le SdA JCE, mais les Print On Demand de ce même jeu sont légèrement plus grands et galèrent à rentrer dans les même protèges cartes.
Dans le même style j'ai trouvé les Ultra-Pro Pro-Fit, testés sur trois paquets, absolument dégueulasses, surtout à cause d'une coupe en hauteur variable, mais aussi, et je ne l'explique pas, de teintes différentes sur le côté, et des différences au sein d'un même paquet, pas seulement entre les paquets.
Je vais chercher où acheter les kmc perfect sise.
Les 3 les plus connues : Ultra Pro (l’ancien) Maydaygames (Les plus complets) et FFG (couvrent au moins toute leur gamme et il y a même les références dans leurs règles)
Protège-cartes pour moi aussi, le coté définitif de la plastifieuse me fait peur. Et le coté prise de tête pour des jeux comme mascarade, complot, ou saboteur de voir le jeux foutu en l’air si des cartes sont marquées.
Et niveau plastifieuse, il y a ce qu’on trouve en discount, à 20-30€, qui fonctionnent pas mal, mais garantie merdique en cas de pépin. Le milieu de gamme à 40-60€. A partir de 90€ on commence à voir des plastifieuses réglable en T°, qui permettent de travailler proprement quelque soit l’épaisseur du plastique et du support. Il existe aussi des perforatrice pour faire les coins des cartes, dans les rayons scrapbooking. Avec un bon massicot et de l’habitude, on arrive à des résultats vraiment bien.
milboo dit:Et surtout ces protège cartes c’est du papier toilette! Elles sont trop fines alors que cette marque fait, selon les tailles, des protèges cartes qui s’adaptent parfaitement et bien rigides
Oui, grosse différence de qualité chez Mayday entre les ultra-fit et les Premium. Quand je peux je prends toujours du premium. Mais pour cette fichu dimension dixit, je n’ai trouvé que 2 types de sleeves :
100 Mayday 80 x 120 Magnum Gold Ultra-Fit Board Game Sleeves
Et les autres, d’une marque que je ne connais pas, swan. Dont on dit du bien sur BGG, mais que je n’ai pas encore réussi à trouver en boutique, ou alors en FDP de 12 à 15$, pour 3 dollars de sleeves…
Sinon je suis preneur en MP d’adresse de boutiques ayant du choix en protège-cartes, et surtout du stock, pour limité les frais de port en commandant pour 4-5 jeux d’un coup.
DecMoon dit:Les 3 les plus connues : Ultra Pro (l'ancien) Maydaygames (Les plus complets) et FFG (couvrent au moins toute leur gamme et il y a même les références dans leurs règles)
Super merci.
Nicowa dit: Sinon je suis preneur en MP d'adresse de boutiques ayant du choix en protège-cartes, et surtout du stock, pour limité les frais de port en commandant pour 4-5 jeux d'un coup.
Moi aussi je recherche de bons sites internet ayant du choix à un prix concurrentiel ?

moi aussi pour les adresses en mp, siouplai ! j’en fais une consommation gastronomique…
Ouais moi aussi je suis intéressé par un bon plan, parce que c’est dur de trouver à la fois de la qualité et du stock…
Le vrai problème c’est surtout le nombre incroyable de format différent pour les cartes.
Et je ne parle pas des cartes qui n’ont pas de protège-cartes à la bonne taille.
Perso je plastifie sauf quand le jeu est précieux. J’utilise une plastifieuse achetée ches un hard discounter moins de 15 euros avec un rail de découpe (très utile). En bonus cela permet d’imprimer ses propres cartes avec un rendu satisfaisant une fois plastifiées.
Les sleeves c’est mieux car remplaçable, mais c’est trop le bordel d’avoir les bons…
Mouais heu, comprend pas trop.
Trouver des protèges cartes c’est plutôt facile pour la plupart des formats. Après forcément si vous en etes à regarder à 2 ou 3 € prêt, je peux rien pour vous.
J’achète en gros en général, ca amortie les couts, maintenant le but est de protéger un jeu au long terme, donc le prix des protèges cartes en vaut largement la peine.
Pour les grands formats (carte de personnage par exemple), ca passe à la plastifieuse
CONCLUSION : n’hésitez pas, CA VAUT LE COUP QUEL QUE SOIT LE COUT
tiquy dit:Nicowa dit: Sinon je suis preneur en MP d'adresse de boutiques ayant du choix en protège-cartes, et surtout du stock, pour limité les frais de port en commandant pour 4-5 jeux d'un coup.
Moi aussi je recherche de bons sites internet ayant du choix à un prix concurrentiel ?
Idem en X x (fois x) : pour protéger... de très nombreux jeux (dont la totale Dominion)
Ca existe un site qui référence les modèles de protèges cartes par jeu ? (je rêve un peu là…)
Albatur dit:Ca existe un site qui référence les modèles de protèges cartes par jeu ? (je rêve un peu là...)
Bah oui ça existe!!
Sur BGG!^^
Je savais pas qu’il référençait les protèges carte !
Tout n’est pas à jour, mais il y a déjà de quoi faire. Et à chaque fois que c’est possible, il y a plusieurs marques.
Sacré boulot!