[Plastifieuse] Trouvé une promo!

je vien de passer a Caluire (limitophe de Lyon ) y y en as a peu pres une 50 au plus

ivy dit:le découpage, ça va, mais je n'en ai pas encore fait des tonnes, et c'est vrai que ça rend trop beau.

Vite, vite, mes ciseaux ! Moi aussi je veux devenir trop beau en faisant du découpage ! ;)

Sérieusement, il faut dire qu'en plus d'aplanir, rigidifier, effacer totalement les rayures, et donner une belle surface brillante, glissante et lavable, la plastification avive les couleurs des supports mats en atténuant la diffusion de lumière à leur surface. :)

ANGUS dit:J'en viens !!! Ca y est, j'ai la mienne ... ma première plastifieuse ... presque comme mon premier sabre laser :lol:

Par curioisté, il en restait combien ?

ANGUS dit:Ca y est, j'ai la mienne ... ma première plastifieuse ... presque comme mon premier sabre laser :lol:

Non, non, c'est intolérable ça Angus. Je comprends que tu sois content d'avoir trouvé une copine, et que tu sois amoureux au point d'avoir le sabre-laser rien qu'en pensant à elle. Mais de là à jouer les machos en la qualifiant de "plastifieuse", tsss. :? Enfin, vous vous protégez, c'est déjà ça. ;) Et puis d'ailleurs, ça me rappelle cette BD dans Fluide Glacial où le chien appelle son maître un "ouvre-boîte". :lol:

arthemix dit:
ANGUS dit:J'en viens !!! Ca y est, j'ai la mienne ... ma première plastifieuse ... presque comme mon premier sabre laser :lol:

Par curioisté, il en restait combien ?

J'ai pris tout le stock pour les camarades de tric trac qui n'en auraient pas trouvé ! :roll:

nan je déconne, ça ne m'aurais pas dérangé remarque, mais il m'aurait fallu des commandes sures... en tout cas il en restait une douzaine je dirais.
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas acheté de feuilles moi ...

Bombyx dit:
Kouynemum dit:bon, j'ai la plastifieuse :D ...mais plus de feuilles... :?
c'est cher des feuilles à plastifieuse ?!

Ah, je t'y prends à ne pas lire le topic en entier, on l'avait déjà dit et re-dit. Je plaisante, c'est pas grave. ;)

:oops:
j'avais loupé le chapitre des feuilles...aux 2 lidl que j'ai fait, plein de machines mais plus de feuilles du tout...

Kouynemum dit: :oops: j'avais loupé le chapitre des feuilles...aux 2 lidl que j'ai fait, plein de machines mais plus de feuilles du tout...

tu as demandé ?
elles sont mises à part, et ne paient pas du tout de mine, j'ai aussi eu du mal à les trouver !
elles ne sont pas près des machines, mais près des tongues ou je ne sais quoi, aucun rapport quoi.

ivy dit:
Kouynemum dit: :oops: j'avais loupé le chapitre des feuilles...aux 2 lidl que j'ai fait, plein de machines mais plus de feuilles du tout...

tu as demandé ?
elles sont mises à part, et ne paient pas du tout de mine, j'ai aussi eu du mal à les trouver !
elles ne sont pas près des machines, mais près des tongues ou je ne sais quoi, aucun rapport quoi.

vi...je demande toujours parce que la mise en rayon chez lidl... :roll:
rien...je vais aller sur les sites qui ont été indiqués et puis je ferais un tour chez top office... :wink:

A grenoble il reste plein de plastifieuses en rayon... mais plus aucune feuilles.

J'ai fait trois LIDL dans les alentours, pas de feuilles...

Bonjour les acrros de la machine en question.

Est il possible de ne plastifier qu'une face ? pour ensuite coller sur un carton très épais.

Merci.

a+

FreeFred dit:Est il possible de ne plastifier qu'une face ? pour ensuite coller sur un carton très épais.

La question avait déjà été posée il y a longtemps sur le forum, et quelqu'un avait expliqué comment faire, mais je n'arrive pas à retrouver le post. :oops:

En gros l'idée était de glisser dans la pochette plastique, non pas une mais deux feuilles imprimées, leurs versos non imprimés tournés l'un contre l'autre. Après passage dans la machine, on découpe la marge de plastique qui dépasse des feuilles, et ont récupère les deux feuilles, chacune plastifiée uniquement sur son recto.

merci,

C'est qu'en y réfléchissant !

Bon j'ai pas encore la machine aussi !

a+

Moi aussi j'ai ma plastifieuse Lidl et ca marche du tonnerre
les chevaliers de la table ronde y sont passés :wink:
J'ai même enfin pu plastifier mes cartes de Kahuna ha c le pied ce petit engin
Par contre ca y est je suis en panne de consommable :cry:

Question à ceux qui ont déjà essayé :

1- J'aimerai plastifier des cartes, et je me pose une question: est ce que je peux mettre plusieurs cartes dans une même pochette et plastifier le tout puis découper ensuite ?
Ou est ce qu'il faut mettre seulement un objet a plastifier à chaque fois ?

2 - Dans le livret d'instruction, ils disent qu'il faut arès chaque usage passer une pochette vierge dans la plastifieuse pour nettoyer les impuretés ... ais je bien compris ?
Vous faites quoi vous pour nettoyer ces foutus rouleaux ?

ANGUS dit:Question à ceux qui ont déjà essayé :
1- J'aimerai plastifier des cartes, et je me pose une question: est ce que je peux mettre plusieurs cartes dans une même pochette et plastifier le tout puis découper ensuite ?
Ou est ce qu'il faut mettre seulement un objet a plastifier à chaque fois ?
2 - Dans le livret d'instruction, ils disent qu'il faut arès chaque usage passer une pochette vierge dans la plastifieuse pour nettoyer les impuretés ... ais je bien compris ?

ah ? moi j'ai rien nettoyé du tout :roll:

pour les cartes, les amis ont dit avant : tu poses bien tes cartes à plat, plusieurs dans une pochette, pas trop près pour ne pas qu'elles se chevauchent.
tu poses un livre devant la machine avec ta pochette pleine de cartes, comme ça, elle avance bien horizontalement, et les cartes ne glissent pas les unes sur les autres.
voilà, tu contrôles un peu la direction, et ensuite, tu fais du découpage ;)

Moi j'ai encore effectué aucun nettoyage
Et oui tu peux mettre plusieurs carte dans la même pochette mais regarde plus haut dans le post faut quand même les mettre sur une BD pour les conserver droite avant qu'elle rentre dans la machine et éviter les chevauchements
C pê pas super clair ce que je raconte mais tes réponses ont été postées un peu plus haut

FreeFred dit:Bonjour les acrros de la machine en question.
Est il possible de ne plastifier qu'une face ? pour ensuite coller sur un carton très épais.
Merci.
a+

y a un mois, j'avais demandé à un expert (;)).
lui plastifie normal.
ensuite, il "gratte" son carton fort, voire il passe un peu son film plastique (le dos) au papier de verre 00, pour le rendre un peu granuleux.
et hop, ça colle nickel ! (j'ai vu le résultat : parfait ! 8) ).

ivy dit:il "gratte" son carton fort, voire il passe un peu son film plastique (le dos) au papier de verre 00, pour le rendre un peu granuleux. et hop, ça colle nickel !

Du plastique poncé sur du carton ? Pourquoi pas, mais alors avec une colle à base de solvant et non à base d'eau. La colle en bombe me paraît adaptée.

Bombyx dit:
ivy dit:il "gratte" son carton fort, voire il passe un peu son film plastique (le dos) au papier de verre 00, pour le rendre un peu granuleux. et hop, ça colle nickel !

Du plastique poncé sur du carton ? Pourquoi pas, mais alors avec une colle à base de solvant et non à base d'eau. La colle en bombe me paraît adaptée.

et sur les colles en bombe, je crois qu'il y a eu un sujet en protozone, non?
EDIT : voilà
//www.trictrac.net/forum/sujet/bombe-de-colle-vous-achetez-ou

ANGUS dit:est ce que je peux mettre plusieurs cartes dans une même pochette et plastifier le tout puis découper ensuite ?
(...)

Plusieurs cartes dans une même pochette, c'est non seulement possible mais conseillé. Les petites pochettes A7 sont bien plus chères au centimètre-carré que les grandes A4. Quant à découper soi-même le plastique avant de le passer dans la machine, c'est fortement déconseillé, justement pour éviter de salir les rouleaux. En effet, avec un découpage maison, les bords des deux faces du plastique ne se superposent jamais parfaitement. Aux endroits où l'une des faces dépasse par rapport à l'autre, la colle est directement en contact avec un rouleau et se dépose dessus. La notice de certaines plastifieuses met explicitement en garde sur ce point.

Le problème de la colle sur les rouleaux, c'est évidemment qu'elle retourne ensuite sur les documents que l'on plastifie. Elle n'y adhère pas très bien, et se détache une fois solidifiée, mais cela laisse un petit creux sur le document plastifié. C'est moins visible qu'une poussière ou une bulle, mais c'est ennuyeux quand même.

Sur les bonnes plastifieuses les rouleaux sont anti-adhésifs (téflon) ce qui limite le problème (tant que l'on ne découpe pas soi-même le plastique). Quoiqu'il en soit, il est toujours possible de nettoyer les rouleaux en passant dans la machine chaude une feuille de bristol nue : la colle restera dessus. Certaines plastifieuses sont d'ailleurs livrées avec une feuille de nettoyage spéciale, mais j'ignore de quel matériau.

Enfin, certaines plastifieuses sont livrées avec un "transporteur". C'est une bande de papier pliée en deux, formant une pochette plus grande que les pochettes plastique A4. On glisse le document dans le plastique, puis le plastique dans le transporteur, et on passe le tout dans la machine. Cela élimine totalement le problème de l'encrassement des rouleaux, mais cela fait un peu obstacle à la chaleur. Il est très facile de fabriquer soi-même un transporteur et de tester si la plastifieuse chauffe suffisamment pour fonctionner avec.