Julien le noiseen dit: Le seul truc qui me chagrine, c'est l'empressement qu'on ressent à mettre en avant des qualités après avoir ne serait-ce qu'effleuré des points qui ont paru négatifs. Sinon, la revue est chouette, et le grand public belge a bien de la chance...
Julien le Noiséen
on débute tous, y compris le magazine

alors on ne va pas commencer par casser tous les jeux, les éditeurs, les distributeurs etc., on a besoin de vivre
ceci dit, ce n'est pas pour cette raison que les articles semblent "consensuels" dans le numéro 1. c'est qu'ils ont été distribués aux gens qui aimaient et/ou connaissaient et/ou avaient envie d'écrire sur tel et tel jeu.
un mouvement s'amorce déjà dans le second numéro, légèrement plus critique
d'autre part, on écrit avant tout pour le "grand public", je répète, pour lui faire découvrir autre chose que le monop' ou la bonne paie. alors si on dit à nos lecteurs "yep, ce jeu est pourri, retournez à votre monopoly, c'est mieux", je ne vois pas trop l'intérêt
je n'ai jamais vu de magazine chroniquant des jeux dire, de tous, qu'ils étaient minables, qu'il fallait les éviter etc.
mais avec alexandre, on a lancé une idée : on va faire un fanzine pirate, tout pourri, ça s'appelerait "Palto", et on descendrait en flèche tous les jeux, hihi

bon, ça ne doit pas être viable économiquement. et les gens cherchent des nouveaux trucs sympas. ils lisent le mag., le soir, après le taf, ils ont écouté toutes les horreurs aux informations.
je ne crois pas qu'on prétende leur offrir du pur rêve, du bonheur garanti avec tous les jeux, même les plus nuls, mais on ne peut pas tout casser non plus.
de plus, les chroniques... il ne faut pas prendre ça pour la sainte parole. c'est un rédacteur qui écrit sur un jeu, tout simplement, ça n'implique que lui. et il est parfaitement libre, vous pouvez être rassurés sur ce point : personne n'ira jamais lui dire : "t'as déconné sur cet article, tu ne peux pas dire ça, c'est trop méchant".
euh, à moins que je me sois totalement trompée, je ne crois pas que Plato soit un magazine trash