Plato magazine cherche 3 auteurs débutants

J’ai toujours ton adresse te je t’envoie ça dès que possible. Ce thème de la planche des pirates me tenait à cœur depuis longtemps mais tu verras que mon approche est très différente de la tienne. :wink:

Il est très sympa ce jeu.

On s’est bien marré.
Et le plus important, j’ai gagné.

Et voilà le plato 24!!Encore merci à Didier pour l’article nous concernant!!

Je voulais juste un peu rebondir sur le jeu de Grégory: tu ne devrais pas être embêté si ton jeu s’avérait être un jeu purement pour enfants (on dirait que ca t’embête en lisant les articles)! Il y’a des jeux fabuleux chez Habba notament et un très bel objectif est de faire un jeu pour enfant auquel les parents prennent tout de même plaisir! Pour le nom, j’aime bien , “Miam, des oeufs!” et pourquoi pas Gob’l’oeuf!!

Effectivement Seb, le fait que mon jeu risque de plaire uniquement aux enfants m’embête un chouia et la raison en est toute simple: j’ai envie de voir des adultes s’amuser avec mes chaussettes comme le feraient des enfants justement.

Comme tu l’as dit, beaucoup d’adultes prennent plaisir à jouer à des jeux d’enfants avec des enfants mais mon inexpérience en la matière ne m’a fait comprendre ceci que tout récemment. Je vais donc maintenant arrêter de me prendre la tête avec ça car d’une part, le jeu fonctionne et plait beaucoup aux enfants et d’autre part, les adultes s’amusent également avec et ce, même sans les mômes. Il ne me reste plus qu’à prendre un peu d’assurance et d’arrêter de croire que tout ce que je “pond” est mauvais. :pouicboulet:

Pour le nom, “Sapristi Serpents !” a été voté à l’unanimité par mon entourage (et “Sneaky Snakes” pour l’international de quand le jeu sera exporté dans le monde entier… ça ne coûte rien de rêver :P ) mais je garde ta proposition sous le coude, merci. :wink:

wolvii dit:
Comme tu l'as dit, beaucoup d'adultes prennent plaisir à jouer à des jeux d'enfants avec des enfants mais mon inexpérience en la matière ne m'a fait comprendre ceci que tout récemment. Je vais donc maintenant arrêter de me prendre la tête avec ça car d'une part, le jeu fonctionne et plait beaucoup aux enfants et d'autre part, les adultes s'amusent également avec et ce, même sans les mômes. Il ne me reste plus qu'à prendre un peu d'assurance et d'arrêter de croire que tout ce que je "pond" est mauvais. :pouicboulet:

Je crois effectivement que tu dois te foutre de la cible pour le moment. Si tu te mets absolument en tête de plaire aux adultes, tu risque de vouloir alourdir le concept et de t'écarter de ce qui conviendrait le mieux à l'idée de base.
Pour ce qui est de l'assurance et de la confiance en soi. Je crois que je considérerai toujours ce que je fais comme mauvais tant que ca n'intéresse pas un éditeur. Ce n'est pas une mauvaise chose, ca permet peut être de se surpasser :kingboulet:

Yep !

Je me suis bien marré en lisant.
Vous avez l’air de bien avancer, vous.

Le parrresseux dit:Yep !
Vous avez l'air de bien avancer, vous.

Mais toi aussi tu avances!!! Alors cartes ou plateau?

PS: il est sympa ce topic ou on dicsute entre nous :^:
sebduj dit:
Le parrresseux dit:Yep !
Vous avez l'air de bien avancer, vous.

Mais toi aussi tu avances!!! Alors cartes ou plateau?
PS: il est sympa ce topic ou on dicsute entre nous :^:

Te tracasse pas, on surveille vos discussions !

Big brother is ouatching you. :)

Disons plateau et cartes mais plus cartes que plateau. Simple, non ? Avec des sacs à jeton en guise de dé.
En fait j’ai changé bcp de choses depuis l’article. Et j’ai pas tenu ma résolution de faire le proto pour décembre.
Il devrait être prêt pour euh mi février. Un authentique proto de bouts de papiers. :artistpouic:

Bon je vous laisse j’ai une terrible envie d’ôter ma chaussette gauche et de jouer avec. D’ailleurs je suis d’accord avec frère charmeur de serpents (j’ai du mal à distinguer les 2 frères, vous vous ressemblez tellement). L’idée d’adulte jouant avec des chaussettes est excellente. Il faut absolument que le jeu soit familial et pas que pour les gamins.

Bon là je vous laisse vraiment, j’ai un trou dans la chaussette.

En passant par là, je me posais une question, y’en a qui lisent les experts ou presque?

Moi j’aime bien :o Mais toujours pas de photos du proto su paresseaux!!! (Par contre, elle a l’air contente de jouer, ma petite femme, ca fait plaisir :P ).

MDR !

Ah c’est ta femme qui illustre mon jeu !

Je me disait que perdu dans mes méandres créatrices, je ne connaissais pas la tête de tous mes testeurs. Alors, elle a aimé mon jeu ?

J’avais envoyé quelques photos mais elles étaient de piètre qualité.
J’ai eu en effet des déboires numériques. Mon ordi a cramé, puis mon appareil photo. J’avais fait des photos à partir de la web cam numérique de l’ordinateur portable prêté par un ami.
Je me suis donné du mal pourtant mais pas de photo sur plato…

Mais maintenant j’ai un vrai appareil intelligent qui ne sait pas rater de photo. Vous verrez ce que vous verrez !

Le parrresseux dit:MDR !
Ah c'est ta femme qui illustre mon jeu !
Je me disait que perdu dans mes méandres créatrices, je ne connaissais pas la tête de tous mes testeurs. Alors, elle a aimé mon jeu ?
J'avais envoyé quelques photos mais elles étaient de piètre qualité.
J'ai eu en effet des déboires numériques. Mon ordi a cramé, puis mon appareil photo. J'avais fait des photos à partir de la web cam numérique de l'ordinateur portable prêté par un ami.
Je me suis donné du mal pourtant mais pas de photo sur plato...
Mais maintenant j'ai un vrai appareil intelligent qui ne sait pas rater de photo. Vous verrez ce que vous verrez !

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué que ma femme était en fait ta famille :lol: :lol: :lol: On m'aurait menti :shock: On attend tes photos avec impatience :wink:
sebduj dit:En passant par là, je me posais une question, y'en a qui lisent les experts ou presque?
Moi j'aime bien :o Mais toujours pas de photos du proto su paresseaux!!!! (Par contre, elle a l'air contente de jouer, ma petite femme, ca fait plaisir :P ).

Moi je lis. Comment ça je ne compte pas ? :oops:

Et sinon vos projets respectifs avancent comme vous voulez à tous les deux ? Tu nous glisses une ch'tite photo du proto sur ce fofo Parresseux ? :mrgreen:
wolvii dit:
sebduj dit:En passant par là, je me posais une question, y'en a qui lisent les experts ou presque?
Moi j'aime bien :o Mais toujours pas de photos du proto su paresseaux!!!! (Par contre, elle a l'air contente de jouer, ma petite femme, ca fait plaisir :P ).

Moi je lis. Comment ça je ne compte pas ? :oops:

Non tu comptes pas :o

wolvii dit:
Et sinon vos projets respectifs avancent comme vous voulez à tous les deux ? Tu nous glisses une ch'tite photo du proto sur ce fofo Parresseux ? :mrgreen:

De mon coté, j'avais beaucoup pensé à Venus attaque dès les 2 premiers mois du projet. Du coup, le jeu tourne mais force est de constater qu'il lui manque l'étincelle qui fait qu'on ai envie de beaucoup le tester. Je réfléchis donc à trouver cette étincelle. Le problème étant que pas mal d'autres projets me passionnent plus pour le moment (au moins 5 autres jeux en fait :kingboulet: ). Ce qui a rendu le projet difficile était de devoir partir d'une page blanche. Pour trouver une idée de jeu passionante, il me faut au moins créer 5 jeux :holdpouic: Mais je crois que ca va venir pour Venus Attaque en intégrant une part semi-coopérative, le jeu me semble bien convenir pour ca.

oui, oui on veut une photo Parrresseux!

Et toi wolfii, tu sembles traverser une période de doute quand à l'accessibilité de ton jeu?

wolffi ? Hé, hé ! Pas mal celle-là. On ne me l’avait encore jamais faite. :lol:

J’ai effectivement eu une période de doute et de baisse de moral notamment après Cannes à cause de certains de mes “événements” (différentes façons de gober les oeufs) qui ne me convenaient pas. A force de modifications, j’avais fini par me décourager mais maintenant, après plusieurs changements et surtout pleins de nouveaux tests validés par des enfants, tout va pour le mieux ! Mon jeu est enfin terminé. :D

wolvii dit:wolffi ? Hé, hé ! Pas mal celle-là. On ne me l'avait encore jamais faite. :lol:
J'ai effectivement eu une période de doute et de baisse de moral notamment après Cannes à cause de certains de mes "événements" (différentes façons de gober les oeufs) qui ne me convenaient pas. A force de modifications, j'avais fini par me décourager mais maintenant, après plusieurs changements et surtout pleins de nouveaux tests validés par des enfants, tout va pour le mieux ! Mon jeu est enfin terminé. :D

Coool Wolfvii :wink: Tu destines donc plus le jeu aux enfants finalement? (pas tapper si je me trompe :mrgreen: )

Sinon, merci aux gens de confirmer que vous ne lisez pas l'article mais on s'en fou, on continuera :twisted: :twisted: :lol:

nan moi non plus je ne lis pas l’article ! :lol:

Bon, je crois qu’il faut relancer. Faire un vrai coup de théâtre pour le prochain. Faire des photos avec des testeurs (euses) très peu vêtues (ça tombe bien les beaux jours reviennent). Organiser une manif…

Ok je ferai des photos du proto mais honnêtement, prenez une feuille, découpez la en bouts de papiers, griffonnez des trucs d’un côté et mettez de la couleur de l’autre, ça fera le même effet.

De mon côté j’avance, lentement. C’est comme ça que je conçois les création. Toujours laisser décanter.
Ca vient. Mais je suis perfectionniste (juste pour la création, pas pour la qualité du proto). Tant le jeu n’est pas excellent je cherche, je fouille mais je n’avance pas.
Là j’ai pas encore trouvé l’étincelle. Ca s’oriente vers un jeu sympa c’est tout. Faut que ça change.

Et en plus entre hlc que je pousse pour aller vers l’édition et un autre jeu de sorciers qui marche très bien et que j’ai plus facile à développer, le temps n’est pas extensible…

sebduj dit:
wolvii dit:wolffi ? Hé, hé ! Pas mal celle-là. On ne me l'avait encore jamais faite. :lol:
J'ai effectivement eu une période de doute et de baisse de moral notamment après Cannes à cause de certains de mes "événements" (différentes façons de gober les oeufs) qui ne me convenaient pas. A force de modifications, j'avais fini par me décourager mais maintenant, après plusieurs changements et surtout pleins de nouveaux tests validés par des enfants, tout va pour le mieux ! Mon jeu est enfin terminé. :D

Coool Wolfvii :wink: Tu destines donc plus le jeu aux enfants finalement? (pas tapper si je me trompe :mrgreen: )

Heeuu... ta question est-elle de savoir si le jeu se destine surtout aux enfant ou plus du tout aux enfants ? :P

En fait le jeu amuse autant les enfants que les adultes (même des soixantenaires à ma grande surprise... on reste tous des gamins au fond ^^). Les simplifications ont été faites au départ pour les enfants mais elles rendent du coup le jeu plus dynamique (pas besoin d'expliquer un événement pendant 5 mn - pas de contestation sur tel ou tel truc qui pourrait être mal interprété...) ce qui plait aussi aux adultes. Donc tout va bien ! :D

L’idée de jouer avec des chaussette est marrante et même un peu transgressive.
C’est un peu comme faire une bataille de polochons. Tout le monde adore ça, mais il faut un déclencheur. Ici c’est le jeu.

Bon ben voilà : ça s’arrête là…

C’était une bonne expérience. Alors du coup on va ranger les méchants et sortir les sorciers.