[Pledge Groupé] Nemo's War 2nde Edition

remarque on peut rejoindre le PG de Jquelin avec le Zombie comme ça c’est complet
si c’est ok pour nous faire un envoie MR

Ezekiel76 dit :
Davy dit :Eze escrivio à écrit sur ce post ou sur l'autre qu il passait finalement 

ah merci pour l'info. Pour ça que tu abandonnes le Nord pour te greffer en Normandie :P

je m'occupe d'essayer d'avoir peut etre un meilleur prix c'est pas gagné mais j'ai eu un retour :p
pour l'instant aucun interet car il me propose un seul pledge,je pense que je n'aurai pas mieux mais j'aurai essayé. ;)

Harry Cover dit :remarque on peut rejoindre le PG de Jquelin avec le Zombie comme ça c'est complet
si c'est ok pour nous faire un envoie MR

décidément tu veux pas te joindre au mien :D
Car si vous nous rejoignez tous les 2, on est complet, et ça laisse la place à 2 éventuels lyonnais

Top ce tableau !

Harry Cover dit :remarque on peut rejoindre le PG de Jquelin avec le Zombie comme ça c'est complet

C'est ok pour moi un envoi MR.
Viendez !
Jérôme

Premier message dans le forum… champagne pour tout le monde !!
Bref, je ne suis pas sur que je dois remercier les gens qui m’ont permis de découvrir (dépenser pour) ce jeux mais en tout cas je suis partant pour le pledge groupé sur paris.
Je me suis inscrit sur le tableau, maintenant n’étant pas un pro, si quelqu’un veux vérifier que tout est en ordre et me prévenir en cas de problème c’est avec plaisir.

bonne journée.

peut-être hors sujet mais concernant victory points game, si quelqu’un a déjà joué à darkest night j’aimerai savoir ce qu’il en pense.

Maintenant qu’on a 2 PG sur Paris, est-ce que les parisiens peuvent préciser dans le tableau les coins qu’ils fréquentent pour les remises en main propre svp ? On pourra peut-être optimiser des choses :slight_smile:

jquelin dit :

C'est ok pour moi un envoi MR.
Viendez !
Jérôme

super et merci !
je t'envoie un mail

pour les frais de port MR sur une autre KS,  Shilagh nous avait proposé un truc pas mal, quand il a reçu les jeux il a pesé les paquets et nous de notre coté on lui a envoyé une étiquette mondial relay en pdf  à imprimer, ça t'éviterai du boulot à la reception. Sinon on rajoute de suite sur notre part et on équilibrera à reception

lockar dit :peut-être hors sujet mais concernant victory points game, si quelqu'un a déjà joué à darkest night j'aimerai savoir ce qu'il en pense.

C'est un jeu coopératif sympathique, mais pas extraordinaire. Le jeu de base se suffit à lui-même, les extensions n'apportant "que" des persos supplémentaires (il en existe 26 en tout de tête).

Je ne suis pas un fan inconditionnel (des jeux coopératifs en général), et il peut aussi  avoir un problème de "leader" dans celui-ci.
Cela reste donc un jeu agréable, mais hors de prix en France (70€ la boite de base alors que la version base + 2 extensions coûte 85$... plus le port !).

Après si tu aimes l'univers (fantasy) et ce type de jeux, il n'y a pas de raison de ne pas l'essayer.

cycyx dit :
lockar dit :peut-être hors sujet mais concernant victory points game, si quelqu'un a déjà joué à darkest night j'aimerai savoir ce qu'il en pense.

C'est un jeu coopératif sympathique, mais pas extraordinaire. Le jeu de base se suffit à lui-même, les extensions n'apportant "que" des persos supplémentaires (il en existe 26 en tout de tête).

Je ne suis pas un fan inconditionnel (des jeux coopératifs en général), et il peut aussi  avoir un problème de "leader" dans celui-ci.
Cela reste donc un jeu agréable, mais hors de prix en France (70€ la boite de base alors que la version base + 2 extensions coûte 85$... plus le port !).

Après si tu aimes l'univers (fantasy) et ce type de jeux, il n'y a pas de raison de ne pas l'essayer.

chaque extension apporte de nouvelles mécanique de jeux en plus des nouveaux personnages (seules les mini ne comportent que des persos, il y a également une compilation de toutes les minis) certaines changent vraiment le jeu avec des quêtes, ou des nouvelles action pour le necromancer.
Le problème de leader dans les jeux coop est plus liés aux joueurs, qu'au jeu. Cela dit, je n'y jouent le souvent que solo.

The Darkest Night est vraiment bien, mais il faut très vite y rajouter les extensions. En priorité : With an inner light (qui rajoute les quêtes)  puis From the abyss pour le necromancer.

Merci, pour ces réponses
Une des questions qui me taraudait l’esprit était en rapport à la difficulté du jeu ainsi que de n’avoir “qu’un seul boss”.
En effet, je me tâte entre warhammer quest, darkest night et shadowrun crossfire avec son extension. Je cherche un truc rapide à mettre en place et qui se transporte assez facilement jouable en solitaire et avec challenge et une rejouabilitée à toute épreuve .

Bon je m’éloigne du sujet…

Sinon pour nemo j’ai vu qu’ils sont entrain de mettre en place, par rapport au stretch goal débloqué, 2 variantes de jeu à plusieurs un collaboratif et l’autre coopératif.

Pour la commande groupée, je vais mettre le tableau à jour mais je navigue principalement entre paris 1, 2, et 8 avec de temps en temps un ravitaillement au dernier bar avant la fin du monde.

cycyx dit :

Ah non non non ! With an Inner Light apporte en outre les quêtes, From the Abyss (que je n'ai pas encore) apporte les cartes nécromancien, et In Tales of Old apporte les mystères. On Shifting Wings (que je n'ai pas non plus) n'apporte "que" des blights supplémentaires en plus des nouveaux héros. A noter que toutes les extensions apportent des blights en plus - sauf From Distant Lands qui n'est qu'un bundle des 4 personnages promo.
Donc :
1. With an Inner Ligt : 4 persos, blights, quêtes
2. On Shifting Wings : 4 persos, blights
3. From the Abyss : 4 persos, blights, cartes nécromancien
4. In Tales of Old : 4 persos, blight, cartes mystères
5. From Distant Lands : 4 persos.

Moi j'aime bien, de par :
- le thème : tu commences le jeu avec le méchant qui a déjà gagné, et tu es dans une guerre de guérilla.
- la rejouabilité : les persos sont énormes, vachement variés et sacrément bien équilibrés
- les mécanismes supplémentaires sont super bien intégrés
- le jeu est tout simplement beau

Bref, moi j'aime bien. On y joue à 2 ici, et ça passe bien (2 persos chacun).
Jérôme

Harry Cover dit :super et merci !

je t'envoie un mail

pour les frais de port MR sur une autre KS,  Shilagh nous avait proposé un truc pas mal, quand il a reçu les jeux il a pesé les paquets et nous de notre coté on lui a envoyé une étiquette mondial relay en pdf  à imprimer, ça t'éviterai du boulot à la reception. Sinon on rajoute de suite sur notre part et on équilibrera à reception

Ah c'est pas mal ça, bonne idée. Au moins je suis sûr de ne pas faire d'erreur sur les noms ! :-)
On va partir là-dessus.
Jérôme

Dernière chose sur DN : VPG va peut-être le kickstarter cette année en lui réservant le traitement "Premier Line".
Ce qui me fait dire que je vais sans doute m'acheter les 2 extensions manquantes asap, car je ne sais pas comment ils vont gérer le suivi produit.
Jérôme

Vous pourriez arrêter un peu avec vos HS svp.
Les nouveaux vont avoir peur sinon

Davy dit :Eze escrivio à écrit sur ce post ou sur l'autre qu il passait finalement 

Hello, je confirme, navré Davy, mais le mois de Janvier 2016 ne sera pas inscrit sous le signe de ma prospérité malgré tous les bons voeux. Une prochaine fois sans faute, en tout cas sur des PG dont le paiement interviendrait en février ou plus tard ! frown

Je confirme ma participation, pour Paris (je suis dans le Xème et bien sûr mobile!)

Plutôt fan de VPG et joueur solo,  j'avais très envie de l'aimer et j'avais donc ajouté direct les 2 premières extensions.
Déçu je fus.  Je ne le trouve pas bon en solo notamment parce que l'on ne fait​ qu'une seule action à son tour donc avec chaque perso (sauf rares exceptions) et du coup je l'ai vite trouvé ennuyeux et mécanique en solo. 

Par contre j'aimais bien le deck tres spécifique à chaque perso.​

Il nous manque 3 personnes pour fermer les deux derniers PG. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Tanin, je suis preneur de ta localisation parisienne pour voir si optimisations possibles. Notamment bapt’s est plutôt dans mon coin…