Plouf plouf

Salut à tous,

Parce qu’on n’a pas forcément qu’une passion, voilà pour ceux qui aiment la plongée sous-marine un petit récit sur une plongée faite hier à Cabo Negro au Maroc:

http://over-the-phoenix.over-blog.com/a … 73865.html

J’éditerai ce message pour rajouter les autres récits qui viendront (je l’espère).

Bises à tous,

Stéphane

P.S.: j’ai hésité à faire un sondage pour savoir si les gens s’en moquaient réellement mais j’ai trop peur des réponses :kingboulet:

Perso j’adore la plongé
Je suis deja passé sur sur ton site pour lire tes plongé nottament au havre

Je suis niveau 1 … c’est pas la folie mais ca m’as permis quand meme de faire de belle plongé aux antilles :)

Merci pour ce post !

Oh, c’est joli tout ça!!!; ça me rappelle mon baptème de plongée à Rangiroa, à la “maison”. Ca me donne envie de replonger, allez plouf!

Plouf plouf, ca me donne envie d’aller a la plage un titre de sujet pareil !

Merci Scoubi !

Zouplahou, un nouveau petit article avec notamment une photo de 3 gros Doris et une plus ou moins nette de Flabelline.

Cheers

C’est gentil mais c’est que ça fait super envie, vois tu :|

:wink:

Dimanche dernier, c’était deux plongées un peu exceptionnel. Marrant quand on pense que les fonds ici sont pauvres mais au final on arrive à voir des choses.

Tiens, au passage: je viens de faire mon total de minutes sous l’eau et j’arrive à la coquette somme de 3000’, soit 50heures passées sous l’eau. Pour certain c’est peu mais pour moi, c’est une jolie étape.

Bon ben, chui déjà pas passée loin l’année dernière mais si je m’inscris au Club Cyprea à la rentrée ça sera à cause (ou “grace à” ça dépend de quel coté on se place) de toi. :)

Oh tu verras, au début en piscine, c’est marrant, on apprend à flotter… Et puis on va en Méditerranée, c’est joli, ça sent le sel. Et un jour on va en mer chaude. Et là on rêve. Il n’y a pas de mots pour exprimer l’emerveillement que l’on ressent quand un poisson clown un peu trop protecteur ou joueur vient vous taper le bout du doigt.

oups… je viens de saisir toute la subtilité de ton avatar!
:oops:

Il est temps !!! :kingboulet:

Hehe,

Et puis voici une petite vidéo faite rapido: http://www.facebook.com/video/video.php?v=704160619394

La première vidéo ayant eu un edit plutôt moche, la revoilà dans une version retravaillée un peu comme Star Wars, avec une jolie musique et tout et tout.

Basse définition

Haute définition

Enjoy the show,

Stef

Mwouais… ça fait genre et si ça se trouve ça sait même pas jouer à Reef Encounter

à part ça, vrai que ça donne envie un peu, merci pour le coup d’oeil

Scoubi dit:Oh tu verras, au début en piscine, c'est marrant, on apprend à flotter... Et puis on va en Méditerranée, c'est joli, ça sent le sel. Et un jour on va en mer chaude. Et là on rêve. Il n'y a pas de mots pour exprimer l'emerveillement que l'on ressent quand un poisson clown un peu trop protecteur ou joueur vient vous taper le bout du doigt.

Ouaip je confirme, je comprends, et je t'envie : dans une autre vie j'étais basé à port au prince en Haïti. C'est là, que j'ai appris à plongée avec le responsable de l'unique club qui est devenu un ami. La plongée là bas c'est du bonheur, proche des tombants, on est seul à plonger on n'a pas l'impression de l'usine que j'ai ressenti en Guadeloupe ou en république dominicaine, des nombreux récifs coraux etc.. Et surtout des épaves... La crique des pirates en live (ile à vache ancien repaire de Morgan, cap français, et l'ile de la tortue repaire des flibustiers). Bon j'ai surtout vue des vieux canons mais le rêve était là.

Donc je le répète : je comprends et je pleins mon matériel de plongée qui pourrit dans une caisse en France... P'tain ça me manque!

Ah, quand on n’a pas la mer à côté, il reste la spéléo:

superbes photos merci , je crois que là seule fois où j’ai faillit paniquer en plongée c’était dans une grotte : un doigt en compote, les parois remplies de concressions coupantes, un fort courant qui te ballotais, et la lampe qui flanche -25m, pour couronner le tout on était en trois et les deux comparses étaient devant.
rester Zennnnn :D

sorry doublon

Allez zou, une petite vidéo supplémentaire (c’est la seconde).

J’ai essayé de faire un montage rigolo, dîtes moi si c’est cool ou non :clownpouic:

edit: ok, je vais arrêter bientôt mon pseudo moubourrage ploufesque ^^