XSeb74 dit:un diplomatie, un civilisation, plus personne ne veut jouer.
Si, moi
Vieux chat dit:la femme qui va bien
BananeDC dit:
Y a -t-il quelqu'un comme moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi
quand on veut on peut, tout est une question de priorités.
Si vous passez par Villefranche sur saone, le samedi 28 février (c’est le prochain ), on a une journée thématique Spéciale Gros Jeux (du gros calibre en sorte…).
On sera ravi d’accueillir ceux qui en ont et qui veulent le montrer !
Le mieux est de me contacter par mp pour la mise en place des tables (au programme, déjà, un Die Macher et un Civilisation).
batte man dit:BananeDC dit:batte man dit:moi
Toi, je sais
Mais tu n'as pas que ce type de jeu dans ta ludo, loin de là
j ai une femme qui aime jouer mais pas aussi longtemps que moi.
il faut de tout pour faire un monde
BananeDC dit:XSeb74 dit:un diplomatie, un civilisation, plus personne ne veut jouer.
Si, moi
Moi aussi ma préférence va aux jeux longs.
Si on me propose un Dune (6 heures) suivi d’un Descent (4 heures)
ou
un Dungeon Twister (1 heure), un Yspahan (1H30), un Tikal (2 heures), un Pandémie (1 heure), un Blue Moon City (2 heures), un Bug Bluff (0H30) et un Roborally (2 heures)
, je choisirai sans hésitation la première soirée… même si j’aime bien tous les jeux de la 2ème série.
Evidemment parce que la première soirée est plus difficile à organiser, les jeux longs étant généralement moins populaires.
Mais surtout parce que je peux garder un souvenir impérissable des grosses parties. Je me rappelle d’une fameuse guerre civile lors du dernier Civilization que j’ai joué, des dialogues succulents lors du dernier Diplomacy, des coups d’anthologie d’un certain Descent, la fois où j’ai terrassé tout seul Shub-Niggurath à Horreur à Arkham suite à une terrifiante carte rencontres dans les autres mondes de l’extension du Pharaon Noir…
Seuls les gros jeux m’apportent d’aussi chouettes moments alors que les petits jeux s’enchainent agréablement mais ne me laissent rien de particulier dans la tête une semaine, un mois, voire 5 ans après.
Manu le Vendéen dit:
Mais surtout parce que je peux garder un souvenir impérissable des grosses parties. Je me rappelle d'une fameuse guerre civile lors du dernier Civilization que j'ai joué, des dialogues succulents lors du dernier Diplomacy, des coups d'anthologie d'un certain Descent, la fois où j'ai terrassé tout seul Shub-Niggurath à Horreur à Arkham suite à une terrifiante carte rencontres dans les autres mondes de l'extension du Pharaon Noir...
Seuls les gros jeux m'apportent d'aussi chouettes moments alors que les petits jeux s'enchainent agréablement mais ne me laissent rien de particulier dans la tête une semaine, un mois, voire 5 ans après.
Sinon pour continuer :
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que c’est une question de priorité. Si on aime sa passion, pourquoi faire des concessions jusqu’à la brider complètement et lâcher quelque chose qui tient à coeur ? Une vie de couple et une vie de joueur peuvent parfaitement aller ensemble (c’est comme ça pour la mienne : on a chacun nos activités).
Quelqu’un qui ne vient pas à une soirée, 2, 3, ok, quand c’est plus c’est que la personne n’en a pas envie dans le fond.
Autre chose : je crois que c’est Seb qui a parlé de club. Le club c’est bien, on y trouve des gens très sympa, on peut découvrir plein de jeux, mais je dirai que pour jouer…Pour ma part, il m’est impossible de me concentrer dans une salle avec 3 ou 4 tables et une quinzaine de personnes (qui souvent braillent, ambiance club…). Le club a aussi souvent une heure de fermeture, qui risque fort de ne pas coller avec les très gros jeux.
Ludo le gars dit:Si vous passez par Villefranche sur saone, le samedi 28 février (c'est le prochain ), on a une journée thématique Spéciale Gros Jeux (du gros calibre en sorte...).
On sera ravi d'accueillir ceux qui en ont et qui veulent le montrer !
Le mieux est de me contacter par mp pour la mise en place des tables (au programme, déjà, un Die Macher et un Civilisation).
scand1sk dit:Bon, je me sens provoqué et obligé de répondre
BananeDC dit:Sinon pour continuer :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est une question de priorité. Si on aime sa passion, pourquoi faire des concessions jusqu'à la brider complètement et lâcher quelque chose qui tient à coeur ? Une vie de couple et une vie de joueur peuvent parfaitement aller ensemble (c'est comme ça pour la mienne : on a chacun nos activités).
Quelqu'un qui ne vient pas à une soirée, 2, 3, ok, quand c'est plus c'est que la personne n'en a pas envie dans le fond.
BananeDC dit:Autre chose : je crois que c'est Seb qui a parlé de club. Le club c'est bien, on y trouve des gens très sympa, on peut découvrir plein de jeux, mais je dirai que pour jouer...Pour ma part, il m'est impossible de me concentrer dans une salle avec 3 ou 4 tables et une quinzaine de personnes (qui souvent braillent, ambiance club..). Le club a aussi souvent une heure de fermeture, qui risque fort de ne pas coller avec les très gros jeux.
El comandante dit:Vieux chat dit:la femme qui va bien
je suis assez curieux de voir comment tu explicites le concept.
aTomm dit:huhu je propose Diplo assez souvent tss tss
et civilisation disons plutot age of rennaissance !
aTomm dit:je pense que beaucoup d'entre nous avons suffisamment de jeux pour savoir varier aussi les titres selon les durées, les goûts et les fréquences.
BananeDC dit:Sinon pour continuer :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est une question de priorité. Si on aime sa passion, pourquoi faire des concessions jusqu'à la brider complètement et lâcher quelque chose qui tient à coeur ? Une vie de couple et une vie de joueur peuvent parfaitement aller ensemble (c'est comme ça pour la mienne : on a chacun nos activités).
Quelqu'un qui ne vient pas à une soirée, 2, 3, ok, quand c'est plus c'est que la personne n'en a pas envie dans le fond.
Autre chose : je crois que c'est Seb qui a parlé de club. Le club c'est bien, on y trouve des gens très sympa, on peut découvrir plein de jeux, mais je dirai que pour jouer...Pour ma part, il m'est impossible de me concentrer dans une salle avec 3 ou 4 tables et une quinzaine de personnes (qui souvent braillent, ambiance club..). Le club a aussi souvent une heure de fermeture, qui risque fort de ne pas coller avec les très gros jeux.
Negociation au sein du couple
Voici le theme d’un nouveau jeu! Le but? Etre celui ou celle qui porte la culotte!
Bon ok je m’en vais…
BananeDC dit:aTomm dit:huhu je propose Diplo assez souvent tss tss
et civilisation disons plutot age of rennaissance !aTomm dit:je pense que beaucoup d'entre nous avons suffisamment de jeux pour savoir varier aussi les titres selon les durées, les goûts et les fréquences.
Ma foi, on dirait bien deux messages subliminaux
Vieux chat dit:
Quand on veut, on peut.
BananeDC dit:batte man dit:BananeDC dit:batte man dit:moi
Toi, je sais
Mais tu n'as pas que ce type de jeu dans ta ludo, loin de là
j ai une femme qui aime jouer mais pas aussi longtemps que moi.
il faut de tout pour faire un monde
En même temps c'est vrai que si j'avais une centaine de parties de TI3 dans le pif comme toi....Je t'envie
EDIT: je réponds à boloj bien sur.
C’est-à-dire? Normalement seul, on a pas besoin de négocier non ?