Pochettes de protection pour cartes - questions

Je voudrais pas faire l’empêcheur de tourner en rond de service, mais quand on voit le nombre de topic sur les protèges cartes, ou du moins qui en parle sur plus d'une page, dans la section discutons jeux entre autre ; est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire un topic stickifié sur le sujet ?
Avec des conseilles généraux (par exemple : listes des produits, listes de dimensions de cartes de jeux etc)en haut de page pour éviter les redites.

Ouais pas con, ça éviterait à d'autres blaireaux de se retrouver avec 600 pochettes inutiles ou que les cartes nagent dedans :mrgreen:
Nergal dit:disons que l'encombrement est vite énorme, et çà doit faire pas loin de 1000 protèges cartes petit format + qq centaines en grand format, çà calme
(avec les extensions)

Mea culpa, je pensais à la boite de base... C'est vrai que tout faire, c'est plus compliqué... :roll:

En tout cas, ce serait bien que Mayday ou FFG proposent enfin le format carré de 70x70, il y a quantité de jeux qui l’utilisent: les colons 2j (ça en fait dans les 375 avec les extensions!), Funkenschlag, un monde sans fin, El grande, et certainement d’autres encore. Ce serait plus pratique et plus rapide que de prendre des gros formats super chers et découper la moitié de la pochette…
Je crois que je vais envoyer un mail à Mayday un de ses jours pour savoir, on ne sait jamais!

(et je ne parle même pas du format “personnalisé” à 80x80 de “off the dead”!)

Sinon on est d’accord que mes pochettes, elles sont trop grandes, non ?

Personne joue avec ce genre de trucs quand meme (j’ai du mal à me l’imaginer) ?

Pour jouer avec la v.f inclus dedans on va être obligés :?

Essaie de trouver en plus petit peut etre ! J’avoue que j’ai pas cherché, j’ai cherché le moins cher sans regarder la taille, et hop, et voilà le résultat :mrgreen:

Red Dawn dit:En tout cas, ce serait bien que Mayday ou FFG proposent enfin le format carré de 70x70, il y a quantité de jeux qui l'utilisent: les colons 2j (ça en fait dans les 375 avec les extensions!), Funkenschlag, un monde sans fin, El grande, et certainement d'autres encore. Ce serait plus pratique et plus rapide que de prendre des gros formats super chers et découper la moitié de la pochette...
Je crois que je vais envoyer un mail à Mayday un de ses jours pour savoir, on ne sait jamais!
(et je ne parle même pas du format "personnalisé" à 80x80 de "off the dead"!)

Bon je me 'quote' moi-même, juste pour dire que je viens d'envoyer un chti mail à Mayday....
sundaysportif dit:Sinon on est d'accord que mes pochettes, elles sont trop grandes, non ?

Personne joue avec ce genre de trucs quand meme (j'ai du mal à me l'imaginer) ?

Non je suis d'accord, c'est injouable comme ça!

[edit] si tu as pris du 67x92, et que ça déborde autant de tous les cotés, c'est peut-être le format magic qu'il te faut: 63,5x88 voire le format USA: 56x87. Il faudrait tester en boutique peut-être.

[edit2] mouais, vu le gabaris de la carte (bien large quand même), je miserais plutôt sur du 63,5x88. Mais je peux me tromper hein!

Je peux peut etre recycler les pochettes pour mettre mon sandwich de mon 4heures au boulot ? :mrgreen:

Sérieusement heureusement que je les ai payé “que” 1euros les 100, mes 600 pochettes inutiles. J’aurai put me payer un poulet ou un beau bout de boeuf à la place, remarque… :?: :kingboulet:

sundaysportif dit:Je peux peut etre recycler les pochettes pour mettre mon sandwich de mon 4heures au boulot ? :mrgreen:

Sérieusement heureusement que je les ai payé "que" 1euros les 100, mes 600 pochettes inutiles. J'aurai put me payer un poulet ou un beau bout de boeuf à la place, remarque... :?: :kingboulet:

Arf, ne m'en parle pas, j'ai fait la même erreur au début, résultat: j'en ai 500 comme ça qui trainent dans une petite boîte depuis quelques années... La loose... :mrgreen:

Hop, la meme, je les ai mis dans une boite dans un coin sombre, et on oublie :mrgreen:

Quelqu’un a une idée du type de format de protèges-cartes pour les cartes de Régents ?

Merci d’avance :)

Euka dit:Quelqu'un a une idée du type de format de protèges-cartes pour les cartes de Régents ?
Merci d'avance :)

Les cartes font 43,5 x 67,5mm donc je dirais :

Protège Cartes Mini Euro 45 X 68 MM.