Pôle Trictrac et abonnés

Première ouverture de topic sur le nouveau forum Trictrac et c’est pour faire une critique négative. Désolé, d’autant que je trouve ce nouveau site de route beauté. Je suis à fond avec vous pour ce qui est de faire participer les internautateurs dans le financement de trictrac. Faut d’ailleurs que je m’abonne. Bref.
Si je suis d’accord avec le fait de réserver la primeur de certains articles aux abonnés, je trouve dommage de ne réserver les infos du Pôle trictrac aux seuls abonnés. Être en recherche d’emploi n’est pas une situation aisée, tant financièrement que moralement. Réserver ce genre d’infos aux abonnés alors que la réactivité est importante dans ce domaine, c’est privilégier une économie de marché au détriment du lien social.
Pour le coup, je pense que les news Pôle Trictrac devraient être les seules news à ne pas être sous le coup de l’abonnement.
Voilà, c’était juste pour donner mon avis (en plus, je m’en fous, perso je suis fonctionnaire et heureux de l’être).

ah oui là suis d’accord pour râler ! c’est dommage effectivement !!
EDIT : sans volonté de polémiquer

Normalement l’annonce sera visible demain pour tous, il suffit d’attendre un tout petit peu.
Take it easy !

bouqoss dit:Normalement l'annonce sera visible demain pour tous, il suffit d'attendre un tout petit peu.
Take it easy !

t'as pas trop compris ce que disais maester toi !!
demain le job il existera plus peut être, tu as déjà cherché du boulot récemment ?
bouqoss dit:Normalement l'annonce sera visible demain pour tous, il suffit d'attendre un tout petit peu.
Take it easy !

Oui, je le sais bien mais sur le principe, je ne suis pas l'équipe de trictrac sur ce coup là. Et sinon, pareil que Harrycover.

Ouais franchement que ça soit payant passe encore mais que les gens qui paient aient la primeur des trucs les plus intéressant c’est abuser… :clownpouic:

C’est la boite de Phal. Il teste son nouveau joujou.
Tu veux la primeur, tu payes ou tu participes (dans une v4.1) et tu auras des pouicos pour lire la news.
Sinon tu attends. Si tu as un bon profil, il le sera toujours demain.
C’est sec mais c’est pas bien grave imo.

Ah oui, ça rigole plus sur le nouveau Trictrac ! La prochaine fois que j’émets une pensée critique sur le forum, il se passera quoi ? On me casse les deux jambes ?
@ fox62, franchement, en plus, le Pôle Trictrac n’est pas le truc le plus intéressant qui soit dans l’actualité des jeux. Faut vraiment chercher du boulot pour être intéressé. Donc, si je comprends bien la logique, c’est vraiment pour aider que ça parait sur tric trac ce genre d’annonces. Alors pourquoi faire payer de l’aide ?
@fbdog : le nouveau joujou de M. Phal, ça se discute depuis que justement les internautes participent. Mais quand bien même, j’ai juste émis une remarque. Il n’y avait rien d’agressif dan smon post. Inutile d’être aussi sec et limite de me reprocher d’émettre un avis !

maester dit:
@fbdog : le nouveau joujou de M. Phal, ça se discute depuis que justement les internautes participent. Mais quand bien même, j'ai juste émis une remarque. Il n'y avait rien d'agressif dan smon post. Inutile d'être aussi sec et limite de me reprocher d'émettre un avis !

mea culpa si le ton est sec mais cette histoire d'exclu m'est tout a faig egal. Je trouve ca plutôt malin meme. Et meme si c'est une offre d'emploi ca m'etonnerait qu'un CV envoyé un peu plus tard soit desavantagé.
Bref, je voulais juste dire que je ne trouve pas ca tres grave.

Cher Monsieur,
Ha ha ha ha, le piège a fonctionné. On était sûr avec le Docteur Mops que ça allait réagir et on l’a fait exprès et on avait même prévu les arguments du type “si on est abonné c’est qu’on a de l’argent et donc qu’on n’a pas besoin de boulot”. :lol: Et bien justement, hey, réfléchissez, si les abonnés n’ont pas besoin de travail, demain matin l’annonce sera toujours valable pour les pauvres qui n’ont pas de boulot et pas d’argent pour les abonnements… J’vous jure des fois… Et d’ailleurs, si le boulot est tout de suite prit, c’est p’tet que l’abonné est au chômage aussi. Non ?
Monsieur fbdog, je ne relève même pas, c’est typiquement le genre de remarque toute pourrie (il teste son joujou) que l’on voulait provoquer. Ts ts ts, trop facile. J’aurais même parié que c’était vous ou un autre dans votre genre qui aurait “dénoncé” la chose :mrgreen:
Bref, je vous fiche mon billet que ce sera un non-abonné qui aura le job, voire même quelqu’un qui ne vient pas sur TT :lol: Et si c’est un abonné, il aura ma bénédiction d’avoir mis 5€ dans TT tout en étant à la recherche d’un emploie…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:?
j’ai rien compris d’où était la blague drôle !
enfin si s’en est une

Cher Monsieur Harrycover,
Il existe un monde où les blagues ne sont pas fait pour les autres. Je vous conseille la bio d’Andy Kauffman… :)
Maintenant, en ce qui concerne l’annonce, il ne faut vraiment rien y connaitre en recrutement pour penser que la personne qui va recevoir les CV va choisir son employé dans les 10 minutes qui ont suivi la mise en ligne de l’annonce. D’ailleurs, cette annonce sera visible de tous et accessible à tous demain matin à 8h. Partant de ce postulat, abonné et non abonné ont exactement les mêmes chances…
Monsieur Phal

ma réponse se voulait ironique, je comprends bien votre joie intérieur à provoquer les râleurs, c’est drôle j’en conviens, …
et effectivement je n’y connais rien en recrutement,
par contre ce que je vois, c’est qu’un chercheur d’emploi qui sera passé hier n’aura pas pu voir cette annonce et donc sera passer à coté d’un job potentiel et ça c’est bien dommage car il ne reviendra peut être pas aujourd’hui. Alors vous me direz qu’au mieux ça ne concerne peut être qu’une seule personne sur la France, oui surement mais c’est con pour elle.
ce que je sais c’est que la dernière fois qu’on a embauché une personne dans ma collectivité, il y a eu 42 CV en 2 jours ensuite l’annonce a été retirée, c’est fou le nombre de gens qui veulent travailler !!
mais peut être suis trop impliqué avec une compagne au chômage en fin de droits
mais bon, vous faites bien comme vous voulez !
sinon l’idée d’avoir une rubrique permanente sur les offres d’emploi serait peut être un bon truc, tiens d’ailleurs moi j’ai trouvé et j’ai donné du travail grâce à Tritrac, mais désolé j’ai pas demandé si l’éditeur était abonné :mrgreen:

Cher Monsieur Harrycover,
Certes, mais le type qui est passé 2 minutes avant la mise en ligne même de l’annonce, lui aussi il l’a raté. Bref, je ne crois pas que ce soit fondamental, ce qui compte c’est que quelqu’un ait le poste, qu’il soit membre ou pas, qu’il soit passé avant, après, pendant… peut importe. Cette annonce a été “privé” 12h, pas de quoi tuer le chien de la voisine à main nue à mon sens. Maintenant, si on veut se taper le fondement de drosophiles, je crois qu’il y a matière, effectivement :)
Monsieur Phal

peut être que Pôle emploi devrait suivre votre exemple faire payer un abonnement aux chercheurs d’emploi pour avoir les annonces avant les autres !! ça résoudrait une partie du financement du chômage ! :mrgreen:

De mon simple point de vue, il me semble qu’il y a deux choses :
Sur un plan purement factuel, vous avez raison, il n’y a pas mort d’homme sur le délai d’accessibilité.
Maintenant, sur un plan plus général, on peut aussi légitimement penser qu’une offre d’emploi n’est pas une info comme les autres sur un site qui parle d’un loisir et que ce n’est pas chercher la petite bête que de proposer que cette info là ait un traitement un peu à part.
C’est difficile quand même de mettre sur un pied d’égalité de traitement la sortie d’une version de luxe d’un jeu et une proposition de boulot.
Je cherche pas la polémique parce qu’on est vraiment sur une question de sensibilité personnelle et presque de principes.
Mais je pense vraiment qu’une info comme celle-là mérite un peu mieux que les autres.

Cher Monsieur et Chère Madame,
Est-ce que quelqu’un ici pense sérieusement que quelqu’un a loupé l’emploi parce que l’annonce est resté 12h, même pas vu que le site a été en maintenance de 2h du mat à 8h ce matin, donc elle est resté 8h pour les abonnés qui ont été 165 à la lire durant cette période, vous pensez vraiment que quelqu’un a loupé l’emploi de ça vie ? Sérieux ? :shock:
Vous pensez que Blue Orange (jactaléa) a décidé dans les 10 minutes après la parution qui il allait prendre ? C’est parce que l’on sait que l’impact est ridicule que nous avons “osé” :)
@Monsieur Harrycover, Pôle Emploie non, mais il y a plein de sites où les annonces d’emploie sont payantes, et pour les annonceurs et pour les chômeurs.
Monsieur Phal

M. Phal,
Je suis d’accord avec vis arguments, il n’y a ni mort d’homme ni destin professionnel assassiné. Mais vous auriez mis cette info en accès libre, il n’y aurait pas eu non plus la mort du site.
Car si vous nous expliquez en quoi ce n’est pas gênant pour un demandeur d’emploi d’avoir cette annonce le lendemain de sa parution (et je suis d’accord avec vos arguments), vous ne nous expliquez pas pourquoi cette annonce est réservée aux abonnés pendant que tout le monde peut voir le work in progress de Vincent Dutrait, qui, selon moi, est beaucoup plus dans le cœur de cible du site.
Bon après, je ne suis pas de la police et vous n’êtes pas obligé de répondre. Mais du coup, je suis curieux.
PS : Oui, je suis le premier à être tombé dans le piège… Pourtant, un parcours sans faute, pas une seule fois dans les Douves et là, je sais pas, j’ai craqué…

Bon, ben moi je cherche actuellement un emploi sur ce secteur, et je suis donc malheureusement trop pauvre pour être abonné. Mais, j’ai vu ce topic hier sur le forum, donc dès ce matin, Hop, C.V. et lettre qui vont bien !
Merci TT ! :wink:
air, serrage de doigts (fort).
P.S.: Et puis, si vous voulez mon avis, si un abonné tombe sur une annonce de ce genre dont il peut faire profiter un ami non-abonné,(et puis sur TT on est tous des amis, non ?) un petit copier-collé dans un MP et hop, le tour est joué ! Elle est pas belle la vie ?

Cher Monsieur maester,
Le soucis, c’est que comme j’ai tendance à expliquer les choses, on me demande en permanence de tout justifier. Il y a des jours où j’ai le temps, l’envie et des jours non :)
Je vais vous la faire courte. Il y a des gens qui couinent parce que des actus sont pour les abonnés, et qu’en plus elles sont affichées ! C’est mal. On rentre dans le lard de certains, on se moquent d’autres… Il se trouve que nous recevons cette annonce au moment où nous parlons de tout ça à l’officine et le Docteur Mops me dit “j’ai envie de faire mon méchant”, alors moi je dis oui tout de suite :lol: On a calculé et réfléchie sur l’impact, on sait dit que les probas pour que le poste soit pourvu en moins de 12h étaient proche de 0%, que les probas que ça couine proche de 110%, alors on c’est lancé :mrgreen:
Pourquoi le Works in progress n’est pas pour les abonnés en avant première, parce qu’il s’agit juste d’un lien en fait et que la valeur ajouté n’était pas énorme et que pour le moment nous n’avons pas notre rythme de croisière qui nous permet d’être 24 à 48h en avance sur tout…
Monsieur Phal