Bonjour,
Petites questions suite à discussion…
Je n’ai pas trop compris la question, mais je sais qu’il y a une rubrique “sondage” dans ce forum
C’est un Jeopardy, c’est ça ?
Il faut deviner la question à partir des réponses ?
KAMOULOX !
En fait, si des idées ouvertement politiques et revendicatives sont émises dans un jeu, ça passe dans le monde ludique ou pas ?
Merci de ton interrogation
Chakado, ça pourrait bien être ça !
Heu c’est normal que ce ne soit pas clair ?
Si il s’agit de polémique volontaire, je pense que le média est trop jeune et le marché trop petit pour prendre un tel risque éditorial. Peut-être dans 100 ans…
Par contre, involontairement oui, c’est possible. En particulier quand un jeu est traduit et que certains détails passent mal d’une culture à l’autre : illustration de Barbarossa, présence d’esclave dans Five Tribes…
J’exclue les polémiques sur le prix des jeux, la taille des boites, la remise de certains prix (Spiel, As d’Or, etc.)
J’ai rien compris au pourquoi du comment de ce topic… “Suite à discussion” de quoi ? Quelle polémique ? Quel jeu ? De quoi on parle, là ?
Allez voir les autres sujets lancés par notre sondeur, c’est pas triste non plus.
Parle-t-on d’un jeu basé sur les polémiques ? Ou d’un jeu sur un sujet polémique ? Ou alors un jeu qui fait polémique car il fait avancer des idées non-partagées ou qui heurtent les sentiment d’une majorité ?
Est-ce que ça a un lien avec le site “la société des apatrides” et le jeu Etat-Monde que tu proposes sur le forum ?
En tous les cas, pour débattre, il faut que les termes soient clairs, les tenants et les aboutissants de ce dont on discute soit clairs pour tous. Ce qui n’est malheureusement pas le cas.
En tous les cas, oui, il y a des jeux avec des sujets qui ont fait polémique, comme le dit Roswell au dessus. J’ai l’impression que bien souvent, la polémique n’est pas voulue par l’éditeur : esclaves à Five Tribes par exemple. Ca reste assez rare tout de même.
Enpassant dit:Allez voir les autres sujets lancés par notre sondeur, c'est pas triste non plus.
...
J’avance le Ninja en case 8 et je relance de 3 bretzels.
Tu peux pas Rimsk faudrait que t’aies une face chat sur tes dés. Tu devrais garder le buffle et relancer tes dés. Moi je dis ça, je dis rien, hein!
Tous les jeux avec un petit pictogramme “-18” c’est justement parce qu’ils risquent de faire polémique, non ? (Privacy no limit, Illégal …)
Ensuite il y a les jeux qu’on peut qualifier de “limite” ou “sensible” : Barbarossa et ses officières lingerie nazies, le jeu (j’ai pas le nom en tête) où on essaie de faire cracher le plus de sous possible à des familles qui enterrent un proche, Gloom où on essaie d’infliger un maximum de souffrance à une famille pour gagner …
En tout cas, ce topic fait polémique.
Comme Victor ?
Patricktruelle dit:En tout cas, ce topic fait polémique.
Ce qui rend Dingo, quand la polémique est maousse.
Tout le monde se marre, personne n’y comprend rien, le topic est mal placé et le posteur initial ne bouge pas…
@Enpassant: où trouve-t-on un échantillon de ses autres sondages? Cela permettrait d’y voir plus clair peut-être
beleg26 dit:Tout le monde se marre, personne n'y comprend rien, le topic est mal placé et le posteur initial ne bouge pas...
@Enpassant: où trouve-t-on un échantillon de ses autres sondages? Cela permettrait d'y voir plus clair peut-être
Je ne sais pas s'il a commis d'autres sondages mais tu peux consulter l'ensemble de son oeuvre en cliquant sur son pseudo puis sur Chercher les messages de l'utilisateur
Jacob101O dit:
Je ne sais pas s'il a commis d'autres sondages mais tu peux consulter l'ensemble de son oeuvre en cliquant sur son pseudo puis sur Chercher les messages de l'utilisateur
Merci voilà une fonction que je n'avais jamais utilisée