ektor dit:ca y est remy-lee tient en fin le bon bout et peut lacher sa cavalerie, toute son agressivité face à un joueur decontenencé par l'attitude de certains.
Euh.... je n'ai attaqué personne, et je n'ai été agressif envers personne.... juste une défense face à des propos limites... en utilisant les mêmes procédés que les personnes qui souhaitaient ridiculiser les miens.
Maintenant, que l'on ne vienne pas me parler de "victimisation" parce que je n'en ai pas fini là-dessus.... Si tu relis correctement les posts, et mes interventions, il n'y a rien d'agressif envers vous... Ensuite, sur votre site de Strategikon, il a été écrit par Mr Gunstherapy que
C'est cool, on a des ennemis maintenant !
....
Je ne sais pas ce que cache ces lunettes : un aveugle peut-être ? mais en tout cas, je ne cherche à me faire aucun ennemi.... ni mêmes les personnes qui postent sur Trictrac.... Je souhaitais juste réfléchir sur un sujet qui me semblait intéressant et ayant une portée plus large que celle des jeux : puisque nous militons tous pour une vision culturelle de notre passion.
Après les quelques interventions cherchant à ridiculiser délibéremment mon discours, n'est-il pas normal qu'il ait du répondant un peu plus musclé de ma part. D'autant qu'il est plus facile de balancer des anathèmes à la tête de qqn que de construire une réflexion et d'avancer des arguments.
Pour le côté anathèmes, vannes à deux sous et charriage.... je sais faire et vous trouverez en moi du répondant : mais telle n'était pas mon but dans cette discussion.... ni ce qui me pousse à intervenir sur ce forum. Je n'ai pas cette motivation de me chercher des ennemis.
Le debat initial a propos du devoir de memoire a ete discuté longuement et tout le monde etait d'accord sur sa conclusion : un jeu seul, aussi bien soit il, ne suffit pas a remplir la tache de devoir de memoire. Tout comme tout monument, livre etc, il faut y ajouter une pedagogie, y apporter un interet afin de susciter une reelle curiosité pour le joueur/spectateur. Le sujet plus trouble sur la deontologie n'a pas ete approfondi, mais n'est peut etre pas utile.
Je t'approuve sur cette lancée.... et suis totalement d'accord. Mais je n'avais pas l'impression que ce sujet était terminé.... mais bon ? peut-être me suis-je trompé, emporté par la passion d'un sujet qui m'intéresse ?
Apres en parrallele le terrain est vite devenu glissant avec des propos diffamants sur une catégorie de joueurs.
Bien sur remy veut nous ramener sur son terrain, sur sa maitrise, promis on la lira, mais en attendant tu peux t'exprimer sur le 2eme debat, car tu donnes clairement l'impression d'approuver les propos diffamants.
Quant au 2nd débat, sur les propos de Mr Faidutti, il est vrai que je ne les suis pas du tout, ne les partage pas du tout.... ni ne les comprends....?
Tirer d'une expérience personnelle un fait (qui n'est peut-être qu'une interprétation, un ressenti) pour en faire une généralité me semble en effet dangereux. L'amalgame n'est jamais bon et encore moins établis sur des préjugés.
Mais d'après ce que je comprends des propos tenus par Mr Faidutti, ces derniers visaient des personnes "précises" au sein d'une rédaction, avec lesquelles il n'avait pas les mêmes valeurs à défendre.... Dans la suite de son post, il souligne bien qu'il ne met pas tout le monde dans le même panier...
Sinon, je comprends votre agacement.... et j'en suis fort désolé !