Cher Monsieur fracam38,
fracam38 dit:Une dernière question : pourquoi les wargames n’ont-ils pas leur place sur TricTrac? Après tout il s’agit aussi de jeux se jouant sur un plateau avec des pions en carton 
Juste pour répondre à cette question :
cliiquez ici !
C’est juste que je pense qu’il y a plus d’internautes qui font des fiches de jeux de plateau ou cartes que de wargames. Pareil pour les avis… Et pareil pour les jeux de figurines… Y’a pas de volonté de mettre de coté. Le site est ouvert, ceux qui veulent faire des fiches le peuvent et ceux qui veulent donner leur avis aussi. De plus il y a
strategikon.net qui est plus accès wargames.
Sinon, j’ai pris le train hier (j’adore les coincidences) avec un gars que je connaissais pour l’avoir vu trainer aux soirées Tric Trac. On discutait tranquille, puis il me parle de ses parties infernales, de qualité de blindage, d’armes qui tue avec l’onde de choc tout ça… Bref, c’est un joueur de wargames, sur plateau et en ligne de LAN tout ça de paintball. Alors, comme avant ça il me parlait de manif sur des thèmes plutôt de “
gauche” qu’il faisait… Vu comment il me parlait des véhicules blindé tout ça, moi le réformé P4, je lui demande, “mais t’as fait ton service militaire ?” Hé bien le gars, il était objecteur de conscience, il refuse la guerre, ils “
détestent” les militaires, tout ça…

Et pourtant, il adore jouer aux jeux de stratégies militaires. Quelque soit l’époque. Alors, hein… c’est pas stupéfiant ça !?

De plus, il avait un discours plutôt pas con sur la guerre, le devoirs de mémoire, la pratique de ces jeux, tout ça…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal