[Polis : fight for the hegemony] Des retours ?

[Polis: Fight for the Hegemony]

Polis exclusivement pour 2 joueurs à l’air alléchant :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=16687

Aucun avis n’a été publié, juste une allusion dans un post (ou alors je n’ai pas trouvé).

Certains d’entre vous y ont-ils joué ?
Des commentaires, des retours, des CR ?

Du très complexe je crois, trop pour mon couple.

Pas pour le mien, justement, d’où mon intérêt. :)

Deux parties pratiquées à ce jour… du TB jeu assymétrique dans lequel il ne faut pas se louper car c’est de la gestion stratégique sur peu de tours. Il ne faut pas hésiter à être très agressif.
Pinpin 72

J’hésite grandement à le commander tant le thème, le matériel et tout me fait envie…Mais trouver un partenaire me semble plus ardu que le jeu lui-même.
Je risque de craquer ‘juste pour l’avoir’ :)

L’ayant reçu récemment je confirme que c’est du lourd pour 2 joueurs. 12 actions différentes possibles, des particularités pour à peu près chaque action… Du coup avant d’y jouer et afin de pouvoir expliquer le jeu correctement à mon futur adversaire, je suis en train d’en faire un résumé/Aide de jeu.
Par contre malgré la complexité, ça donne bien envie. Je vous en dirai plus dès que j’aurai vraiment tâté de la bête.

Un Polis, fight for the hegemony à 2 joueurs M. Green . Depuis le temps que je me tape la lecture des règles je commençais à avoir plus qu’envie de l’essayer et voilà chose faite.
Alors bon, c’est du jeu pour gros velu, voilà, c’est dit. Pas que ça prenne du temps, non, enfin 2H30 de jeu pour une première partie ça va. Je pense qu’on peut descendre à 1H30 avec des personnes qui y ont déjà joué.
Explication des règles en 45 min. Il faut bien ça et je suis bien content de m’être fait un résumé.
Athènes contre Sparte. Forcément on s’attend qu’à un moment donné ça parte en guerre dans tous les sens. Et ben non, pas chez nous. Nous on l’a joué kubenbois. Ben oui quoi! 6 ressources à gérer, forcément ça donne envie d’en gagner par ci, d’aller en chercher par là… Déformation ludique sûrement. Du coup on fini la partie sans aucun combat… Peace ! Mais malgré tout j’avais Sparte et Sparte s’est prise une taule (31 à 22). Un constat déjà: Sparte commence légèrement désavantagée, que ce soit au niveau du nombre d’unités, du positionnement de départ sur la carte ou encore par ses ressources en blé à 0, nada, contre 4 pour Athènes. Le seul avantage de Sparte c’est de jouer en premier au premier tour. Et c’est là qu’on se rend compte qu’il faut absolument que Sparte garde ses acquis de départ et les défende coûte que coûte. Si le joueur qui contrôle Athènes réussit à faire le forcing, le déclin de Sparte est en marche. Et ça m’est arrivé au premier round (j’en ai vu qui se marrent! Sourire ) par la prise d’une région stratégique entre Sparte et Athènes qu’il est possible de récupérer rapidement grâce au Proxène qui soudoie les Poleis avec de l’argent le bougre. Il est d’ailleurs bien plus facile de récupérer une Poleis grâce à lui qu’en lançant un dé 4 bien plus hasardeux (Je suis le Roi des 1, et non je ne suis pas Attila…).
Au final, ça donne hyper envie de remettre ça. On a tous les 2 beaucoup apprécié, et nous avons plein d’idées à essayer pour la prochaine partie, preuve que nous sommes devant un très bon jeu.

Le jeu est en quelle langue? J’ai vu anglais mais l’autre mal vu… ?

Ça donne envie surtout si on n’est pas obligé de se fighter.

Le jeu est en Anglais et en Espagnol.
On n’est effectivement pas obligé de combattre mais je pense que c’est une grande erreur.

Kenran dit:Ça donne envie surtout si on n'est pas obligé de se fighter.

Enpassant dit:
Kenran dit:Ça donne envie surtout si on n'est pas obligé de se fighter.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pouicok:
lilajax dit:Le jeu est en Anglais et en Espagnol.
On n'est effectivement pas obligé de combattre mais je pense que c'est une grande erreur.

Merci. Ca me donne de plus en plus envie de le tester celui là :pouiclove:

J’apprécie moyen !

Si les combats sont ‘facultatifs’ c’est mieux pour ma partenaire potentielle, mais j’imagine bien que ça fait partie importante du jeu…

Gniiii j’arrête pas de rafraîchir mon panier :oops:

lilajax, je l’ai commandé. Pourras-tu mettre ton aide de jeu sur la fiche TT et/ou BGG ?
Ou alors juste me l’envoyer à moi tout seul, gnihihihii :mrgreen:

En tout cas, merci pour ce retour !

J’ai laissé trainer la règle Fr sur la table du salon, et ma copine en passant m’a demandé ce que c’était comme jeu.

Et là j’ai sauté à deux pieds dedans comme un bleu-bite…C’est un jeu de conquête…
Et merde j’avais dit le mot à éviter absolument :?

Tain’ je le sais pourtant, je le sais qu’il faut que je bannisse ce mot à la maison ! :bonnetpouic:

Aidez-moi svp !
Dites-moi que c’est autant si ce n’est plus de la gestion que du combat pour conquérir l’espace adverse hein ??
Hein ? :cry:

Kalen dit:
Aidez-moi svp !
Dites-moi que c'est autant si ce n'est plus de la gestion que du combat pour conquérir l'espace adverse hein ??

t'as pas lu les posts de Lilajax ? :shock:
powerwis dit:
Kalen dit:
Aidez-moi svp !
Dites-moi que c'est autant si ce n'est plus de la gestion que du combat pour conquérir l'espace adverse hein ??

t'as pas lu les posts de Lilajax ? :shock:

Bah si mais je crois qu'il finit par 'Ne pas combattre serait une grande erreur' ou quelque chose dans ce goût-là...

De toute façon je ne cherche aucun argument objectif, je veux juste qu’on me force à l’acheter :lol: