Je m’endormis sur une note de gaieté. Oui, Montcuq était enfin rue de la paix. Je me réveillai avec stupeur. La radio m’annonçait que le recoupement ADN avait été adopté dans la nuit. Rèvai-je ? Non, cela n’était point un rève …
J’allumai ma télévision et que vis-je ? Des mails envoyés aux écoles pour demander la liste des enfants sans papiers …
Démentis, FCPE, erreur … La brume entoura ces mots et je me dis que ceci ne devait être qu’un mauvais rève après tout. Une france ainsi, c’est terrible ce que l’esprit peut inventer !
Je décidai de me rendormir, tout irait mieux bientôt.
Bonne nuit Françoise.
oui, c’est un bien triste matin où le coeur est lourd de ce qu’un simple amendement implique pour les valeurs de l’humain.
edit : merci, Ynys
J’ai confiance aux citoyens de mon pays: je suis sur qu’ils sauront manifester…
…pour qu’Hasbro place un village rue de la paix. ![]()
Cette fois, donc c’est légal, l’étranger est forcément suspecté de tricher et de mentir… Et bien sûr la filiation par adoption ne peut exister qu’en France…
![]()
Le FN est mort vive l’UMP…
Eric dit:Cette fois, donc c'est légal, l'étranger est forcément suspecté de tricher et de mentir... Et bien sûr la filiation par adoption ne peut exister qu'en France...![]()
![]()
plus généralement, c'est nier en arrière plan tout autre aspect de la filiation : adoption, familles recomposées (par séparation ou décès), homoparentalité.
le lien filial ne se résume pas à une spirale d'ADN fut-elle double.
Et vous avez pensé au pauvre gars qui a toujours cru être le père de son enfant et qui se rend compte que sa femme lui a monté un bobard…
Cookie dit:Et vous avez pensé au pauvre gars qui a toujours cru être le père de son enfant et qui se rend compte que sa femme lui a monté un bobard...
ben oui, c'est comme tous les autres cas : la filiation, ce n'est pas que biologique.
education, soins, amour, ça ne rentre pas dans une éprouvette.
8% des enfants ne sont pas ceux de leur père…
Ca en fait un bon paquet qui vont avoir des surprises…
ça me fout gravement les boules
je suis en colère ce matin, vous pouvez pas savoir !!
je sais pas quoi faire !!!
je me sens comme qui dirait impuissante
Kouynemum dit:Eric dit:Cette fois, donc c'est légal, l'étranger est forcément suspecté de tricher et de mentir... Et bien sûr la filiation par adoption ne peut exister qu'en France...![]()
![]()
plus généralement, c'est nier en arrière plan tout autre aspect de la filiation : adoption, familles recomposées (par séparation ou décès), homoparentalité.
le lien filial ne se résume pas à une spirale d'ADN fut-elle double.
moi j'ai surtout pensé au gamin dont la famille a été décimée par un petit génocide qui passait par là et qui n'a plus qu'un vague cousin éloigné susceptible de le recueillir. Mais finalement, cet amendement ne remet pas en cause l'asile politique, donc tout va bien... tout va bien hein???
ynys dit: Bonne nuit Françoise.
Françoise, c'est le prénom de Lady Kalbut?
Girafe dit:ça me fout gravement les boules
je suis en colère ce matin, vous pouvez pas savoir !!![]()
![]()
je sais pas quoi faire !!!!!
ben oui, c'est trop tard.
on en a pour 5 ans.
la seule vraie solution, maintenant, c'est la vigilance individuelle : saisir toutes les perches de décision et d'expression offertes.
Kouynemum dit:Girafe dit:ça me fout gravement les boules
je suis en colère ce matin, vous pouvez pas savoir !!![]()
![]()
je sais pas quoi faire !!!!!
ben oui, c'est trop tard.
on en a pour 5 ans.
la seule vraie solution, maintenant, c'est la vigilance individuelle : saisir toutes les perches de décision et d'expression offertes.
moi ce qui m'afolle dans ce cas, c'est la vitesse à laquelle les choses se passent justement. Lundi, ils en parlaient à la radio et cette nuit à 4h, ça passe... Pourquoi pour réflechir à la gratuité des musées nationaux ils lancent une consultation qui va occuper à temps plein 20 pers pendant 2 ans pour étudier si oui ou non c'est une bonne décision et ça... pfff....
bon en même temps cette loi doit bien retourné au Sénat pour être validée non ? Y’a t’il encore moyen de faire quelque chose ???
Je crois que ce qui m’attriste le plus, en fait, c’est ça:
Le Monde dit:Finalement, après un long débat parfois tendu, l’amendement a été adopté par 91 voix contre 45
Si je compte bien, 441 députés n’en ont absolument rien à carrer…
-Mildaene.
En ce début de week-end welplayen de 4 jours, j’avais pas allumé ma radio. Vous venez de me tuer le moral, là ! ![]()
arthemix dit:En ce début de week-end welplayen de 4 jours, j'avais pas allumé ma radio. Vous venez de me tuer le moral, là !
mais non! allez! souris! il fait beau d'abord!!!!
enfin, dans le sud, je crois...
ben désolé arthémix…
Yep…
Alors bon…
1 - Je suis déçu tout autant que vous ! C’est malheureux mais bon …
2 - … fallait s’y attendre ! Il l’avait dit ! Il avait prévenu qu’il considérait qu’un délinquant sexuel c’était du avant tout à son patrimoine génétique ! De là à utiliser la biologie moléculaire pour le regroupement familiale, il n’y a qu’un pas !! Et il l’a fait ! Mais le pire c’est que si vous en discutez avec le gros *** moyen qui n’a aucune consience de cela implique, il vous dira que notre président a raison ! Triste France…
… Heureusment qu’il nous reste MONTCUQ !!
Cela ne devrait pas passer au final pour les excellentes raisons juridiques expliqué ici
http://dinersroom.free.fr/index.php?2007/09/15/639
Sinon un autre blog juridique de haut niveau là
http://www.maitre-eolas.fr/
blancas' dit: Mais finalement, cet amendement ne remet pas en cause l'asile politique, donc tout va bien... tout va bien hein???
Outre l'amendement ADN, les députés ont entériné en séance plusieurs amendements de la commission des Lois de l'Assemblée qui, pour la plupart, "durcissent" le projet de loi.
Ainsi, l'un d'entre eux ramène d'un mois à quinze jours le délai laissé à un étranger pour introduire un recours devant la Commission de recours des réfugiés lorsque l'OFPRA a rejeté sa demande d'asile.