[politique] bonjour tristesse

Maldoror dit:...

oh ben tiens, un troll trollé...

Maldoror dit:PS: je savais pas que ça existait encore le GUD.

on l'a dissout. :mrgreen:
Maldoror dit:Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert.
Ouais je suis d'assas, la même promo que toi el commandante, d'ailleurs je me souviens, toi et un de tes potes, vous nous avez mis une belle trempe, on était une dizaine, quelle belle leçon. T'es un homme toi, un vrai.
Maldo
PS: je savais pas que ça existait encore le GUD.

2 contre 10, purée quelle poigne le commandante :D

le GUD c'était ds les années 70-80? je suppose que ça était dissous maintenant mais ça a bien du renaître de ces cendres...
El comandante dit: on l'a dissout. :mrgreen:

c'est déjà trop cher.
grandmaitre dit:le GUD c'était ds les années 70-80? je suppose que ça était dissous maintenant mais ça a bien du renaître de ces cendres...

Dans mes années d'études (90 - et pas à Assas :mrgreen: ), ils courraient encore... Je crois qu'ils ont été interdit après, mais se sont évidemment réunis sous un nouveau nom.
El comandante dit:
grandmaitre dit:le GUD c'était ds les années 70-80? je suppose que ça était dissous maintenant mais ça a bien du renaître de ces cendres...

Dans mes années d'études (90 - et pas à Assas :mrgreen: ), ils courraient encore... Je crois qu'ils ont été interdit après, mais se sont évidemment réunis sous un nouveau nom.

ha mais t'es vachement plus jeune que je pensais alors :mrgreen:
grandmaitre dit:
El comandante dit:

ha mais t'es vachement plus jeune que je pensais alors :mrgreen:

oui, tu as dû confondre avec Don Lopertuis. :mrgreen:
Maldoror dit:Effectivement, totalement sortie de son contexte et sans parallèle fait avec l'article d'acrimed citant christine bravo, cette phrase peut paraître insultante, j'en suis navré.

a mon avis, même dans son contexte et en parrallèle avec l'article, cela peut être insultant pour les grevistes, sans oublier l'incitation à recourrir à la violence qui peut être choquante pour certaines personnes. Personnellement, je n'aurais jamais écrit rien de tel, en admettant que je le pense, si je visais au dialogue.
Maldoror dit:... Je ne supporte pas la faiblesse. Lorsque j'étais étudiant ces mecs là on leur courait après, je ne peux même pas imaginer ces même crados venir bloquer notre liberté de mouvement alors.

C'est toujours simpathique à lire ce genre de propos sur un forum de jeux de societé ...
erekiel dit:
Maldoror dit:... Je ne supporte pas la faiblesse. Lorsque j'étais étudiant ces mecs là on leur courait après, je ne peux même pas imaginer ces même crados venir bloquer notre liberté de mouvement alors.

C'est toujours simpathique à lire ce genre de propos sur un forum de jeux de societé ...

Des pensées aussi courtes que ses cheveux ......
Fred dit:...Des pensées aussi courtes que ces cheveux ......

ça va pas très loin non plus, ça, comme remarque.
la caricature physique comme arme de rebond, je ne trouve pas que ce soit un signe d'arguments forts dans une discussion.
grandmaitre dit:
Maldoror dit:Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert.
Ouais je suis d'assas, la même promo que toi el commandante, d'ailleurs je me souviens, toi et un de tes potes, vous nous avez mis une belle trempe, on était une dizaine, quelle belle leçon. T'es un homme toi, un vrai.
Maldo
PS: je savais pas que ça existait encore le GUD.

2 contre 10, purée quelle poigne le commandante :D
le GUD c'était ds les années 70-80? je suppose que ça était dissous maintenant mais ça a bien du renaître de ces cendres...

Fondé en 1968, ils ont été dissous en 99-2000. Entre temps, ils ont généré trois-quatre courants.

greuh.
Kouynemum dit:
Fred dit:...Des pensées aussi courtes que ses cheveux ......

ça va pas très loin non plus, ça, comme remarque.
la caricature physique comme arme de rebond, je ne trouve pas que ce soit un signe d'arguments forts dans une discussion.

Oh, ne te méprends pas, je ne connais pas Maldo.

Un peu d'histoire: c'est ce que l'on disait des gens d'Assas et de leurs potes skinheads...
Fred. dit:
Un peu d'histoire: c'est ce que l'on disait des gens d'Assas et de leurs potes skinheads...

Un étudiant en droit ou en éco parisien est forcément facho ?
Assas, c'est l'Université Paris II... :roll:

écris "les gens du GUD et leurs potes skins" ou même "les genrs de l'UNI et leurs potes skins" si tu veux faire polémique, mais pas Assas, ça généralise un peu trop.
bigsam dit:
Un étudiant en droit ou en éco parisien est forcément facho ?
Assas, c'est l'Université Paris II... :roll:

Bien sur que non.

Mais à l'époque le GUD, émanation d'Occident, fut créé à Assas ( d'où son nom initial Union Droit ). Il en a résulté des raccourcis couramment employés à l'époque ( moins aujourd'hui ).
bigsam dit:écris "les gens du GUD et leurs potes skins" ou même "les genrs de l'UNI et leurs potes skins" si tu veux faire polémique, mais pas Assas, ça généralise un peu trop.

oui, tu as tout à fait raison. :china:

En fait, le raccourci (forcément réducteur), c'est que le GUD c'était Assas, même si Assas ce n'était pas le GUD.

Oui, merci de ne pas confondre, 99% des étudiants d’Assas n’ont rien à voir avec le GUD ou ses émanations.

Quand j’étais à Paris II (1997-99), le GUD était dissous depuis un moment mais existait sous un autre nom.

Maldoror n’a probablement jamais mis les pieds à Assas. Ca ne l’empêche pas de ressortir tous les poncifs éculés de l’extrême -droite de grand-papa. Ignorez-le, il se lassera.

Y’a un billet de Maître Eolas sur son blog au sujet de la loi. Ca vaut le coup d’oeil. Ca calme un peu le jeu, mais par contre, cela montre que la loi est une porte ouverte pour justifier une évolution, postérieure…

greuh.

Merci pour les infos en tout cas, même si c’était pas votre but premier, j’ai appris qqs trucs.

Maldo

Une petite partie de Mai68 peut-être !? :clownpouic:

J’ai la chance de l’avoir dans ma collec ! :pouicok:

greuh dit:Y'a un billet de Maître Eolas sur son blog au sujet de la loi. Ca vaut le coup d'oeil. Ca calme un peu le jeu, mais par contre, cela montre que la loi est une porte ouverte pour justifier une évolution, postérieure...
greuh.

il y en a même 2
http://www.maitre-eolas.fr/