MrGirafe dit:
Une bonne grosse phrase bien populiste d'une minute demande 10mns d'explication pour la contrer....
Si cette phrase me concerne, tu ferais mieux de relire le reste du post et tu verras que ce n'est pas moi qui ait lancé la question des "avancées" du traité pour les autres pays d'Europe COMPARATIVEMENT à la France. Cette question m'interesse car si par exemple on m'apprends que dans un des 25 pays l'égalité homme-femme n'existe pas et que la charte s'appliquera à son droit, je réfléchi plus sur quoi voter, ce sera oui.
En relisant le post, tu verras également que tu repond completement à coté de la question (ce qui du coup ne surprendra personne que tu sois dans un rapport de 1 pour 10 pour repondre à une question simple

) puisqu'il s'agit de parler ici de ce qu'apporte le traité comme avancées aux autres pays d'Europe COMPARATIVEMENT à la france (sous-entendu qu'on aurait déjà dans le droit francais).
Ta réponse est également contre-productive car tu avances qu'elle apportera plus de poids à la France alors qu'il s'agissait d'être moins, je cite, "nombriliste". La Pologne, elle s'en sort comment avec ce traité ? La Hongrie ? La Slovénie ? ... etc. Oui je sais ca prend plus de temps qu'une reponse hors sujet, mais si tu ne sais pas, tu peux simplement attendre que quelqu'un y réponde.
Maintenant tu peux relire calmement ton texte et en particulier "la parité de temps de parole est plus propice à la démagogie qu'à l'explication" car tu viens de le démontrer à merveille par un sens du débat qui ferait palir de jalousie Georges Marchais et qui m'a couté d'avoir à écrire ce message

[EDIT]
Mr Girafe a rajouté cela ensuite : "(à propos du débat d'hier soir, lun 25/04, sur France 3 et en toute généralité pour expliquer la progression en France des partis populistes)" EDIT pour spécifier qu'il ne s'adressait pas à moi. Du coup, la rudesse de mon propos est déplacé. Désolé.

[/EDIT]
[EDIT]
Puis il a rajouté ça : "Pour moi, la constitution apporte à tous, la notion de ce que gagne les pays par rapport aux autres je m'en fous, je ne vois plus que l'Europe et ce qu'elle a accepté à l'unanimité de ses dirigeants pour l'instant pour avancer en respectant les motivations de ses populations."
[/EDIT]
[EDIT]
Et changé "pour xavo :" par "pas pour Xavo, mais un peu quand même :"
[/EDIT]
[EDIT]
Je fais quoi moi je vire mon message ? On comprends plus rien avec tes éditions, repond simplement à la suite la prochaine fois !
[/EDIT]