en y réfléchissant un peu, M.Léonidas, je suis sûr que vous pouvez trouver des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de mettre une réponse malveillante après chacune de mes interventions…
MrGirafe dit:MrGirafe dit:Tu fais des meta-réponses : tu réponds en évoquant la réponse que tu pourrais donner, sans pour autant donner ni réponse ni argument.
+1
+1
alighieri dit:en y réfléchissant un peu, M.Léonidas, je suis sûr que vous pouvez trouver des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de mettre une réponse malveillante après chacune de mes interventions...
Tu devrais sérieusement envisager de quitter ce thread, tu as deux énormes troll aux basques... Les pires qui soient... Ceux qui ne s'en rendent pas compte et traitent les autres de troll....
Il n’y a pas de troll ici, le troll cherche volontairement à faire parler de rien.
Là, on a juste quelques tric-traciens qui veulent avant tout défendre leurs idées, qu’elles soient bonnes ou non.
Leur objectif pragamatique (mais un peu con-con) n’est pas d’avancer mais de rentabiliser le temps passé à acquérir leurs idées actuelles. Ils font en sorte que la majorité des gens adopte leur point de vue pour qu’il passe pour respectable (la majorité a toujours raison à un instant t).
Et ce, quelle que soit la méthode employée.
Il serait plutôt préférable d’avoir pour objectif que la majorité des gens adoptent de bonnes idées, mais la démarche est plus difficile à atteindre en l’espace d’une vie humaine et les ambitions personnelles ne peuvent alors pas être satisfaites.
Nous sommes là dans la différence entre
- ceux qui gueulent et visent le super-banco, la révolution, la victoire totale immédiate… Ce camp là a eu son meilleur score national (jusqu’à présent) à 20% au second tour d’un élection présidentielle.
- ceux qui veulent changer les choses et acceptent de gouverner et de s’en prendre plein la gueule car il y a toujours des mécontents gueulards. Ce camp là remporte les élections depuis le début de la république…
XXVII dit:
Tu devrais sérieusement envisager de quitter ce thread, tu as deux énormes troll aux basques... Les pires qui soient... Ceux qui ne s'en rendent pas compte et traitent les autres de troll....
je m'en rends bien compte ; en plus ils sont berserks, avec plus du tout l'envie de discuter...
j'ai juste peur qu'ils s'ennuient sans moi

Je ne sais plus qui est un troll et qui n’en est pas un, mais je préviens tout le monde ici :
LES TROLLS REGENERENT !!!
Pierre2.0 dit:...
+1
(il était parti trop longtemps mais c'est sympa quand il revient).
sinon, en hors sujet, je propose de nommer Leonidas pour le troll d'or 2008. je suis sincèrement impressionné.

Et puis de continuer le débat dans le sens souligné par Pierre2.0...
El comandante dit:
Et puis de continuer le débat dans le sens souligné par Pierre2.0...
je plussoie enthousiasmement d'avec de l'espoir
Philippe dit:Je ne sais plus qui est un troll et qui n'en est pas un, mais je préviens tout le monde ici :
LES TROLLS REGENERENT !!!
Oui enfin là, ils s'autoalimentent surtout

El comandante dit:
sinon, en hors sujet, je propose de nommer Leonidas pour le troll d'or 2008. je suis sincèrement impressionné.
Où est ce qu'on postule?
Maldo
Maldoror dit:El comandante dit:
Où est ce qu'on postule?
Maldo
Laisse tomber, tu es hors concours... Comme Obélix avec la potion magique...
Dommage, je tenterai quand même dans la catégorie “prix du jury”.
Maldo
XXVII dit:Maldoror dit:XXVII dit:Maldoror dit:
Etonnant dans un pays ou 150 % des medias sont à droite...
Ha ?? la semaine dernière les journalistes étaient majoritairement de gauche....
Comme quoi, ça doit dépendre du sens de rotation de la queue de la vache.
C'était de l'ironie.
Toi y'en a comprendre?
Je reprenais les propos de mes détracteurs.
Effectivement, la majorité des médias en France sont de gauche, presse, radio et télé confondus, depuis la mittérandie et les déboulonnages dans le milieu des médias et de la culture qui ont suivi.
Maldo
Ha ouais ok, mais c'est bien sur !! De l'ironie...
Mon dieu, que je suis bête, j'aurais du m'en douter... Tu es tellement intelligent et tellement éclairé que j'aurais du savoir que tu ne pouvais pas te tromper ainsi et te contredire à une semaine d'intervalle...
Pardon pardon pardon...
Je m'incline profondément face à votre éternel brillance maitre...
Effectivement, tu es très bien placé pour parler trollage, entre ElComandante qui insulte ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, Greuh qui pense que la Chine est un pays communiste qui a réussi et alighieri qui croit que Besancenot c'est l'avenir, c'est le top, rien à dire, trop fort

Leonidas300 dit:
Effectivement, tu es très bien placé pour parler trollage, entre ElComandante qui insulte ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, Greuh qui pense que la Chine est un pays communiste qui a réussi et alighieri qui croit que Besancenot c'est l'avenir, c'est le top, rien à dire, trop fort![]()
.
kSSS kSSS kSSSS
(Moi aussi je sais faire... )
L’important n’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, de savoir si untel s’est trompé ou n’avait pas raison.
L’important c’est qu’on pense tous pareil, après discussion, et que cette pensée soit la meilleure de ce qu’on avait à disposition.
On peut se tromper tant qu’on ne sait pas, en revanche, une fois qu’on a vu qu’on pensait n’importe quoi, il ne faut pas hésiter à changer de pensées.
Tant qu’on ne sait pas, on ne peut pas savoir… Et il n’y a rien de honteux à cela.
MrGirafe dit:L'important n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, de savoir si untel s'est trompé ou n'avait pas raison.
L'important c'est qu'on pense tous pareil, après discussion, et que cette pensée soit la meilleure de ce qu'on avait à disposition.
On peut se tromper tant qu'on ne sait pas, en revanche, une fois qu'on a vu qu'on pensait n'importe quoi, il ne faut pas hésiter à changer de pensées.
Tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas savoir... Et il n'y a rien de honteux à cela.
Heu est-ce que j'ai bien compris ? (c'est une vraie question, pas un trollage).
Tu penses qu'il est nécessaire qu'à la fin d'une conversation un consensus se fasse autour d'une idée, décrétée comme "la meilleur à disposition" et que tout le monde adopte cette idée ???
XXVII dit:Tu penses qu'il est nécessaire qu'à la fin d'une conversation un consensus se fasse autour d'une idée, décrétée comme "la meilleure à disposition" et que tout le monde adopte cette idée ???
nécessaire -> non
consensus -> non
décrétée -> non
l'ego des gens est tel que personne n'aura de délcaration publique sur le sujet, mais le fait est qu'avec de bons arguments et en laissant le temps faire son ouvrage, on finit par tous penser pareil sur certains sujets, ce qui est plutôt encourageant (cela marche pour les faits scientifiques, mais pour plein d'autres domaines également).
Heureusement, il y a toujours plein de nouveaux sujets de conversations qui surgissent et qui laissent des différences de pensée : globalement l'humanité s'approche du vrai, petit à petit, surp lein de sujets lancés en parallèle....
J’arrive à accepter sans problème ce préalable sur les idées scientifiques.
Tant qu’on a pas démontré le contraire, il est normal de croire un raisonnement étayé par des explications logiques et prouvables… C’est le cas de plein de théorème…
Par contre, j’ai un peu plus de mal pour d’autres “types” d’idées, comme l’économie, et/ou les systèmes politiques ou ce qui a trait à la foi justement…
Je ne pense pas qu’il soit bon que nous pensions tous pareils…
Mais je ne suis toujours pas sur d’avoir bien compris ce que tu veux dire …
XXVII dit:Je ne pense pas qu'il soit bon que nous pensions tous pareils...
Ben, lorsque tout le monde a compris, c'est tout de même préférable qu'on pense tous pareil, non ?
Nos petits débats de notre siècle seront peut être des choses acquises dans 50 ans sur lesquelles plus personne n'aura d'idées saugrenue à défendre.
Il y a plein de sujets qui n'étaient pas évident ni consensuels il y a quelques années et qui le sont maintenant :
Ne pas frapper sa femme si elle n'est pas gentille, ni ses enfants.
Moults règles d'éducation à respecter (certaines ne sont pas encore acquises, d'autres ne sont pas à acquérir)
Une douche consomme moins d'eau qu'un bain, il ne faut pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents etc.
Le tabagisme passif tue
Il est préférable de porter un casque sur un chantier
Regarder des deux côtés quand on traverse la route
Comparer les prix des produits avant d'acheter, soit le prix brut, soit le prix à l'unité ou au volume etc.
Les congés payés semblent ne plus faire débat, ni le commerce triangulaire, ni l'inquisition, ni les impôts de l'Eglise
Mais il reste plein de sujets sur lesquels l'évidence n'a pas encore été établie, c'est aussi ce qui nous fait passer du temps sur TT. L'important c'est que les idées progressent et que sur les petites parties de conversation sur lesquelles on discute, avec les informations dont chacun dispose, on arrive à penser pareil. Si on y arrive pas, il faut trouver les arguments ou les contre-arguments que l'autre partie ne connait pas encore...
Si on sait tous tout pour un sujet donné, on ne peut que penser pareil ! Sinon, c'est qu'il reste des différences de connaissances (qui ne sont pas forcément facilement exprimables) qui laissent le doute...
voila, rien de bien révolutionnaire là dedans, juste des évidences qu'on oublie un peu souvent de penser, en croyant que la diversité des opinions est de toute façon à préférer. En fait non.
MrGirafe dit:plein de chose
OK on est d'accord... Sur les principes, idées et théorèmes démontrables, il est normal d'arriver à un consensus !!
Que ce soit la logique (femmes et hommes sont égaux), la réalité scientifique (le tabac est dangereux pour la santé) ou bien la morale actuelle.
Le truc c'est que la morale évolue et aujourd'hui la peine de mort est interdite en france, mais n'empèche pas plus de 50% des gens d'être pour.... La loi est mauvaise où les gens sont bêtes ??
Et moi qui suis contre, je défend le fait qu'elle reste interdite et combat les discours qui prônent son rétablissement.
Au niveau de la religion, certains croient, d'autres non... Qui a raison ? Qui a tort ??
Donc je continue à penser que la diversité d'opinion est meilleure, car elle permet d'évoluer et de remettre en cause même ce qui est établi !!
Sinon le jour où tout les humains seront d'accord sur tout, la race humaine n'évoluera plus....