alighieri dit:pour Mr Girafe : oui, le PC, parti responsable, républicain, je suis bien d'accord, mais auprès des amis dont je parle : il est mal vu pour des raisons "générationnelles", mur de Berlin tout ça, et il est plus à gauche que leurs aspirations
Dans ton message, tu parlais de LCR trop extrême et du PS trop au centre... En fait, c'était plutôt le PC que LCR.
Les raisons générationnelles dont tu parles "mur de Berlin tout ça" sont assez étonnnantes, surtout le "tout ça" !
Je crois pour ma part qu'il n'y a rien dans le "tout ça" que ce n'est qu'une grosse manipulation qui a voulu faire passer le PC pour centriste (discours LCR et LO) ou pour de l'extrême gauche (discours centriste et droite) dans la seule optique de l'anéantir.
Les gens oublient de parler du PC, ils passent directement à l'extrême gauche car Besancenot est plus jeune, plus sympa et Laguillier est sympa aussi, quand Buffet ou Hue avec un méchant look bien chiant.
La LCR et LO n'ont rien à faire dans notre paysage politique, ils profitent simplement de la mauvaise presse du PC, des rumeurs, du "tout ça". Leurs idées, leurs méthodes, leur programme sont des dangers pour notre société ils n'auront jamais accès au pouvoir par les urnes, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'ils cherchent.
Le PC est infiniment plus fréquentable que la LCR ou LO, surtout quand on parle à ses militants et à ses dirigeants ! Le PC, quand il est aux affaires, n'a rien d'idéologique, il est très pragmatique et surtout il vise l'union avant la division. Puis le PC a de vraies assises populaires, les militants se bougent, discutent, font des choses.
Pour le TCE, il n'y a que le PC qui a cherché une alternative, il n'y a que le PC qui souhaitait vraiment une candidature commune aux présidentielles désignée par les militants. Même le PS du non n'a rien fait pour proposer un autre traité constitutionnel européen (Fabius a juste proposé de supprimer la partie III ce qui n'a AUCUN effet sur le contenu du traité) !
LCR et LO ont des objectifs très différents, ils ne cherchent pas à améliorer la vie des gens ni à gérer la cité, ils veulent exploiter la détresse et le malheur des gens pour aboutir à la révolution comme ultime recours. Ce sont des machines, comme l'extrême droite, à créer des frustrations, du mal-vivre, des différences, de la jalousie, de la méfiance.