[Politique] Constitution européenne : Oui ou merde ?

Leonidas300 dit:
Leonidas300 dit:Au choix, la réponse de moonbots et ses acolytes sera au choix
* de m'ignorer pour enterrer la question
(...)
* ou le procès en intellect, sarcasmes/insultes
(...)
* ou encore le procès en sorcellerie
(...)

Moonboots a donc choisi la solution 1
Greuh a choisi la solution 2
Tellement prévisibles :lol:

Pas réellement de sarcasmes dans la réponse de greuh, juste une réponse argumentée. Entre autre, sans juger du fond, sur la forme, une grande part de ta réponse part du mot "viol" dont tu restreints la définition. Il a donc pafaitement raison sur ce point. Le viol de la loi est, entre autre, une utilisation juste du mot "viol" sans pour autant que la loi n'est subie aucune agression sexuelle. Donc, forcèment, en partant d'un constant qui est faux et dont il est facilement démontrable qu'il l'est, ton message perd de sa force.
Leonidas300 dit:
Leonidas300 dit:Au choix, la réponse de moonbots et ses acolytes sera au choix
* de m'ignorer pour enterrer la question
(...)
* ou le procès en intellect, sarcasmes/insultes
(...)
* ou encore le procès en sorcellerie
(...)

Moonboots a donc choisi la solution 1
Greuh a choisi la solution 2
Tellement prévisibles :lol:

Ouaaah, t'es trop forreuh. Comme ton piège était trop forreuh. Et tu es fier de cette trö grande intelligence ? Félicitations, bravo, superbe, encore ! Nous ne somme que des merde comparé à l'intelligence de ton stratagème. Vraimeeeent, je ne l'avais pas vu.

Et la malhonnêteté intellectuelle que j'ai soulignée dans ton message, tu t'en targues, aussi ?
greuh, que tant de médiocrité fait rire.
loic dit:Pas réellement de sarcasmes dans la réponse de greuh, juste une réponse argumentée. Entre autre, sans juger du fond, sur la forme, une grande part de ta réponse part du mot "viol" dont tu restreints la définition. Il a donc pafaitement raison sur ce point. Le viol de la loi est, entre autre, une utilisation juste du mot "viol" sans pour autant que la loi n'est subie aucune agression sexuelle. Donc, forcèment, en partant d'un constant qui est faux et dont il est facilement démontrable qu'il l'est, ton message perd de sa force.

Merci loïc.

greuh. :)
greuh dit:Ouaaah, t'es trop forreuh. Comme ton piège était trop forreuh. Et tu es fier de cette trö grande intelligence ? Félicitations, bravo, superbe, encore ! Nous ne somme que des merde comparé à l'intelligence de ton stratagème. Vraimeeeent, je ne l'avais pas vu.
Et la malhonnêteté intellectuelle que j'ai soulignée dans ton message, tu t'en targues, aussi ?

greuh dit:Il existe des règles du débat, au nombre de dix, qui se résument à celle de l'honnêteté et de la politesse intellectuelles. Mais tu as le droit d'être fier de les ... violer.

:lol: :lol: :lol:
Leonidas300 dit:
greuh dit:Ouaaah, t'es trop forreuh. Comme ton piège était trop forreuh. Et tu es fier de cette trö grande intelligence ? Félicitations, bravo, superbe, encore ! Nous ne somme que des merde comparé à l'intelligence de ton stratagème. Vraimeeeent, je ne l'avais pas vu.

greuh dit:Il existe des règles du débat, au nombre de dix, qui se résument à celle de l'honnêteté et de la politesse intellectuelles. Mais tu as le droit d'être fier de les ... violer.

:lol: :lol: :lol:

Accusation d'hypocrisie, qui ne démonte toujours pas l'argumentaire dont tu extrait un morceau dans ta deuxième citation.

Allez, tu vas y arriver, j'ai confiance.
greuh, mort de rire.
Edit parce que j'ai peur qu'il n'aie pas encore saisi : j'espère que tu remarque que tu te tailles petit à petit une belle réputation de troll ce faisant. Donc je ne souhaite que t'encourager à continuer à me répondre avec autant de compétence...

oui oui, on a compris.
Greuh : solution 2 ==> le procès en intellect, sarcasmes/insultes

Continue, continue.

Le procès se fait sur ta démarche argumentative et non son contenu, ce que t’as répondu Loïc, mais tu as choisi pour lui ta solution 1 (tu n’as toujours pas répondu). Donc vas-y, continue de nous prouver que j’ai raison !

Et comme tu es pris dans ton propre piège, t’es obligé de continuer à répondre selon ton propre stratagème. Excellent ! :lol:
greuh, écroulé de rire. 8)

tu nous manquais, Léonidas, toi et à ta sereine convivialité… :pouiclove:

Oui oui Greuh qui ricane qui est mort de rire qui est ecroulé blablabla irréfragable ouaf ouaf.

Salut alighieri. Content de t’avoir manqué et désolé pour le Bordeaux-St Etienne (on ne méritait absolument pas de gagner) :lol: :P

Pour Moonboots
* que tu sois vert de rage parce qu’il n’y pas pas de référendum, je peux tout à fait l’admettre. Perso, je trouve cette méthode indéfendable et même si le résultat “m’arrange”, la forme ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout. Je pense que c’est une vrai faute politique qui entachera la construction européenne pour longtemps.
* maintenant, et tu le reconnais toi même, Chouard a une forme qui dessert son discours. Je pense qu’en effet, il faut être de la dernière mauvaise foi pour ne pas trouver abusif l’emploi aussi systématique des mots viol, violeur, voleur. On parle de coup d’état, de complots … Tu as pris un bon exemple avec Karsher. Dans l’absolu, il n’y a rien de mal à l’utilisation de ce mot. Sauf que dans l’esprit des gens, c’est de la merde qu’on nettoie au karsher et dire “pas du tout où est le mal”, c’est intellectuellement malhonnête à mon avis.
Idem pour le mot viol. Inutile de s’abriter derrière les strictes définitions légales des mots, dans l’imaginaire des gens, un violeur et un voleur, ça veut dire ce que ça veut dire.
Si tu avais posté “voilà un article que je trouve interessant malgré une forme très excessive”, il n’y aurait rien eu à dire puisque tu aurais pris nettement tes distances. Le problème, c’est que tu postes une première fois, ça provoque une levée de bouclier, le topic est effacé par Mr Phal et moins de 2 semaines après, alors que tu semblais avoir fait amende honorable, tu recommences, mais là sous forme de lien.
Donc la question que je me pose c’est de savoir si tu le fais exprès pour provoquer des réactions épidermiques ou si juste, tu ne te rends pas compte du côté très blessant que l’article de Chouard peut avoir (par ex moi, je n’ai jamais vu de pb à l’utilisation de “prise d’otage” pour les grèves ratp, mais vu que j’ai le sentiment que ça blesse des gens, ben je l’utilise plus, même si je trouve ça excessif).

Sur le reste du sujet, oui, j’ai une méfiance vicérale des gens qui croient qu’il y a un complot des financiers du monde entier contre le peuple avec la complicité des médias et du gouvernement. J’ai eu l’impression que c’était la thèse que tu défendais. Si ça n’est pas le cas, désolé, mais tes posts me laissent penser le contraire.

L’avantage avec les lois, c’est qu’on peut les violer sans qu’elles crient.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord

El comandante dit:L'avantage avec les lois, c'est qu'on peut les violer sans qu'elles crient.

Qu'importe de violer l'Histoire tant qu'on lui fait de beaux enfants ?
Alexandre Dumas, père.

greuh
greuh dit:
El comandante dit:L'avantage avec les lois, c'est qu'on peut les violer sans qu'elles crient.

Alexandre Dumas, père.
greuh

"La culture , c'est comme la confiture , moins on en a et plus on l'étale."
Françoise Sagan
Leonidas300 dit:
greuh dit:

Alexandre Dumas, père.
greuh

Françoise Sagan

La culture, c'est comme les parachutes, comme tu n'en as pas, tu t'écrases.
Pierre Desproges.

Merci d'avoir tendu la perche.
greuh.
Leonidas300 dit:
Salut alighieri. Content de t'avoir manqué et désolé pour le Bordeaux-St Etienne (on ne méritait absolument pas de gagner) :lol: :P

alors ça, c'est d'un mesquin ! :D
on vous pardonne si vous battez Lyon
on devrait parler de foot plutôt que de politique, tous les deux, ça se passerait mieux...
Leonidas300 dit:Donc la question que je me pose c'est de savoir si tu le fais exprès pour provoquer des réactions épidermiques ou si juste, tu ne te rends pas compte du côté très blessant que l'article de Chouard peut avoir
Sur le reste du sujet, oui, j'ai une méfiance vicérale des gens qui croient qu'il y a un complot des financiers du monde entier contre le peuple avec la complicité des médias et du gouvernement. J'ai eu l'impression que c'était la thèse que tu défendais. Si ça n'est pas le cas, désolé, mais tes posts me laissent penser le contraire.

Je n'approuve pas la forme du discours de Chouard, je pense que celui qui crie le plus fort n'a pas forcément raison. J'ai reconnu m'être planté sur la forme du topic que j'avais proposé. Depuis, à maintes reprises, j'avance des faits économiques ou politiques, et c'est sur ce terrain que je me suis efforcé de placer la discussion, parce que c'est plus intéressant. Je ne cite pas Chouard à tour de bras comme tu sembles le faire croire. Sur le fond à proprement parler, je critiquerai Chouard quand la preuve m'aura été donné qu'il a tort, sur ses arguments économiques et politiques. Dès que j'aurai le temps je lirai avec attention le texte que Philippe m'a soumis. Qu'il y ait ici ou là des dérapages, des raccourcis ou des malpolitesses, c'est certain, je n'en ai pas l'exclusivité.
Sur le mot "viol", tu dis qu'il est très blessant. Je pense qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties : les mots ont un sens figuré. Le "karcher", lui, est une métaphore, et me semble bien + grave, surtout dans la bouche d'un ministre qui a de lourdes responsabilités. Mais je crois que nous sommes à peu près d'accord sur le sujet.
Je ne crois pas au complot à proprement parler, c'est à dire à une assemblée restreinte d'hommes cagoulés qui dirigent le monde. Cependant c'est un peu plus subtil, il existe actuellement des alliances objectives, c'est à dire "de fait", entre des sphères du pouvoirs, qui ont des intérêts communs : pouvoirs politique, économique et médiatique. L'extrème droite et l'extrème gauche partagent peut-être avec moi ce diagnostic, à vrai dire je ne lis pas trop leur prose. En tous cas, ce dont je suis sûr, c'est que je n'approuve pas la majorité des solutions que ces partis prônent.
greuh dit:
Leonidas300 dit:
greuh dit:

Alexandre Dumas, père.
greuh

Françoise Sagan

Pierre Desproges.
greuh.

De rien

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
GEORGES COURTELINE

et je terminerai par Descartes
"L'intelligence est la chose la mieux répartie au monde. Tout le monde croit en avoir assez".

:P
alighieri dit:
Leonidas300 dit:
Salut alighieri. Content de t'avoir manqué et désolé pour le Bordeaux-St Etienne (on ne méritait absolument pas de gagner) :lol: :P

alors ça, c'est d'un mesquin ! :D
on vous pardonne si vous battez Lyon
on devrait parler de foot plutôt que de politique, tous les deux, ça se passerait mieux...

Battre Lyon, pffff, vu la nullité de Bordeaux et vu la capacité de cette équipe à rater le matche à pas perdre :bonnetpouic: . Je pense qu'on sera pas pardonné tiens ...

PS : tiens, toi qui es stéphanois, j'ai lu plein de fois que les kops de supporters bordelais et stéphanois s'entendaient particulièrement bien. C'est vrai ? tu sais pourquoi ?
Leonidas300 dit:Battre Lyon, pffff, vu la nullité de Bordeaux et vu la capacité de cette équipe à rater le matche à pas perdre :bonnetpouic: . Je pense qu'on sera pas pardonné tiens ...
PS : tiens, toi qui es stéphanois, j'ai lu plein de fois que les kops de supporters bordelais et stéphanois s'entendaient particulièrement bien. C'est vrai ? tu sais pourquoi ?

hors sujet ----> topic foot
Leonidas300 dit:
greuh dit:
Leonidas300 dit:
greuh dit:

Alexandre Dumas, père.
greuh

Françoise Sagan

Pierre Desproges.
greuh.

De rien
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
GEORGES COURTELINE
et je terminerai par Descartes
"L'intelligence est la chose la mieux répartie au monde. Tout le monde croit en avoir assez".

+1
greuh, mouhaha
Leonidas300 dit:

oui, ils s'entendent super bien (on les a même mis ensemble dans les gradins une fois à Sainté, tous mélangés !), non, je ne sais pas pourquoi
concernant la nullité de Bordeaux, j'échange Gigliotti contre Chamack quand tu veux...
Concernant le HS, euh :oops: promis j'arrête...fini, plus foot, jamais...