[politique]De Villepin : discours de politique gouverneme...

arthemix dit:Et ils en disent quoi ?

Ben... Pas grand chose, ils interrogent Bourdon, tout ca, des trucs et des machins... Bon, c'est juste pour ceux qui connaissent pas la chanson en définitive, pour la connaître.

(C'était vraiment très intéressant ma remarque)
jmguiche dit:Le probleme, c'est que les gens qui trouvent les systemes de deregulation du droit du travail interessant ne sont pas ceux qui se trouvent en situation de précarité. Pourtant, c'est ceux là qui sont le plus concernés.

C'est bien sûr vrai mais faut-il pour autant baisser les bras et ne pas regarder ce qui se fait ailleurs et qui marche (désolé Mr Girafe, je n'ai pas de statistiques précises pour appuyer mon propos) pour tenter de le dupliquer avec succès? Je ne dis pas que le Royaume Uni est parfait mais que cela a l'air de fonctionner. Manifestement l'un des intervenants de ce topic parle du Canada, cela m'intérresserait d'en savoir plus.
jmguiche dit:Moi, je suis gaulliste. Je pense que quand un referundum a pris la position inverse de celle défendu par le gouvernement, il faut remettre les compteurs à zero.
Et pourtant, j'ai voté oui finalement !

100% d'accord.

Ce qui me dérange le plus finalement c'est la politique du laisser faire, laisser passer... Le mal paraît insoignable donc on refuse de s'y attaquer de front, de profiter des expériences réussies des uns et des autres pour peut-être en tirer partie...