[Politique] divulguer ses choix de vie

Si j’ai bien compris la question, en réfléchissant bien, je répondrais …

Au fait, la question c’est quoi ?

Arrêtez de dire que vous comprenez rien, c’est dangereux une girafe qui s’écroule de rire ! :roll:

bigsam dit:Mais vous avez fini d'embêter le girafon, bande d'obtus !!!
La bonne réponse, c'est PRO-POR-TION-NEL, c'est quand même pas compliqué...
En fait MrGirafe, je crois que tu as mélangé 5 questions en un post et son titre, (ce qui leur a un peu fait perdre en clarté) :
1. Quelle priorité donnez-vous à la "réussite professionnelle" (et principalement financière) dans votre vie ? (1e question du sondage)
2. Est-ce un choix personnel ou induit par votre environnement (2e question du sondage)
3. Comment considérez-vous votre revenu : élevé/normal/bas? (1e question du post)
4. Comment jugez-vous votre salaire par rapport à ce que vous considérez être votre "valeur intrinsèque" = devriez-vous gagner plus, pareil ou moins ? (2e question du post)
5. Comment expliquez-vous l'inadéquation éventuelle entre ce à quoi vous pourriez prétendre et ce que vous avez ? (3e question du post)
Bon, le lien entre les différentes questions part du principe qu'on a la capacité de choisir/changer son métier (ce qui demanderait à être vérifié) et qu’il existe une corrélation très claire entre métier et salaire (ça, ça parait plus raisonnable).
El comandante dit:mais sinon on t'aime. :)

Oh ben ouich !! :pouicok:

Merci de m'aider à décrypter tout cela et surtout le PROPORTIONNEL qui m'a laissé, disons le, plutôt interloqué :shock: :P

Ne vous moquez pas, c’est ce que j’ai répondu. Mes choix de vie sont proportionnels à mes options et mes moyens, voilà ! :kingboulet:

Vous rebondissez sur “proportionnel”, mais la réponse “non” ne vous choque pas. Qu’est-ce que vous pouvez bien comprendre avec cette réponse “proportionnel” ? Ca n’a aucun sens !

Vous dîtes qu’avec choix de vie vous vous attendiez à autre chose, mais en définitive, c’est peut être parce que vous n’avez pas choisi votre salaire ? Cet aspect de la vie, vous ne l’avez peut être pas choisi, vous ?

Je ne sais pas ce que vous mettez derrière choix de vie… J’y mets surement beaucoup plus, trouvez-moi une définition restrictive quelque part, où que ce soit, et je comprendrai pourquoi vous avez une définition par défaut de “choix de vie” :)

Pour qui pourait avoir un sens de telles questions ? Car cela a un sens pour certaines personnes.

Denis dit:
arthemix dit:Moi, j'ai rien compris ni à ton sondage, ni à ton argumentaire... :pouicboulet:

Ah ! Ca me rassure :lol: parce que moi non plus.

pasmieute :mrgreen:
Vous rebondissez sur "proportionnel", mais la réponse "non" ne vous choque pas. Qu'est-ce que vous pouvez bien comprendre avec cette réponse "proportionnel" ? Ca n'a aucun sens !
Vous dîtes qu'avec choix de vie vous vous attendiez à autre chose, mais en définitive, c'est peut être parce que vous n'avez pas choisi votre salaire ? Cet aspect de la vie, vous ne l'avez peut être pas choisi, vous ?
Je ne sais pas ce que vous mettez derrière choix de vie... J'y mets surement beaucoup plus, trouvez-moi une définition restrictive quelque part, où que ce soit, et je comprendrai pourquoi vous avez une définition par défaut de "choix de vie"
Pour qui pourait avoir un sens de telles questions ? Car cela a un sens pour certaines personnes.

Ah non, tu abuses, là ! C'est toi qui poses la question, alors pose-la bien. "Cela n'a aucun sens"... "Trouvez-moi une définition"... Tu sais que c'est toi qui vient d'écrire cela ? Ne nous en demande pas la clé !

Moi j’ai répondu non mais il y a des nons qui sont plus ou moins proportionnels…

C’est vrai qu’après réflexion, NON n’est pas plus clair pour moi. Bigsam, une petite explication SVP :lol:

Ou alors, le jeu, c’est de répondre un truc et de justifier sa réponse après parce que Philippe, ton compréhension du PROPORTIONNEL coule de source … mais après ton explication. :P

Votre choix de vie : non. A première vue, on a envie de penser que cela signifie : je n’ai pas de choix de vie. Mais ceci serait redondant avec “n’existe pas”. J’en déduis que cela signifie autre chose (je pars du principe que l’auteur est rationnel).
Votre choix de vie : non. Pour moi, il s’agit d’un non catégorique, d’une sorte de réponse exclamative adressée au sondeur : non, cela n’est pas pour toi, tu entres ici dans un domaine qui m’est réservé, je ne veux pas te donner ma réponse. Je te nie, en tant que sondeur, je te néantise, en tant que personne autorisée à m’interroger. On n’est pas loin d’un processus de double néantisation sartrien qui renvoie le sondeur parmi les objets inanimés qui forment la toile de fond initéressante sur laquelle se passe ma vraie vie qui ne se joue qu’avec quelques objets, quelques acteurs que j’ai choisi librement.
:kingboulet:

Philippe dit:Ne nous en demande pas la clé !

Vous le faîtes exprès ou bien ? Moi, je sais bien ce que j'ai dit !

Votre choix de vie est proportionnel, ça ne veut rien dire, rien...

Il n'y a guère que les deux premiers choix qui peuvent avoir un sens, le troisième existe pour ceux qui n'ont pas vraiment choisi leur salaire, les deux derniers sont absurdes...

Vous avez passé de grosses fêtes peut être, pas beaucoup de sommeil ?

edit : Philippe, je préfère mille fois ton post de juste avant-celui-là, là j'ai ris clairement et sans moquerie.

Eh bien, c’est un comble, dans une question sur le choix de vie, de ne nous laisser le choix qu’entre deux possibilités ! Heureusement que la vie est moins chienne… :lol:

Houlala, je crois que notre ami au long cou s’est gelé le cerveau en haute altitude. On se fait engueuler parce qu’on ne comprend rien à ce qu’il écrit, alors qu’on aurait du se rendre compte que ça ne voulait rien dire…

C’est ça, j’ai tout compris ?
- oui
- non
- proportionnel

D’un autre côté, le coeur de la girafe pompe 60 litres de sang par minute… tu me suis ? :wink:

arthemix dit:On se fait engueuler parce qu'on ne comprend rien à ce qu'il écrit, alors qu'on aurait du se rendre compte que ça ne voulait rien dire...

C'est vexant de faire un sujet décalo-parodique et que personne ne comprenne rien... Moi qui me trouvait un peu drôle (mais pas trop, juste du drôle de forum bien ciblé...).
Surtout que derrière le ton léger restaient les questions de fond...

Mais bon, ça fait des années que je trouve que les gens comprennent de moins en moins de trucs, mais sur TT, c'est la première fois à cette échelle... Il y en avait toujours un, dans le temps, pour voir la blague, le côté absurde... et ca libérait les autres...
Cela ne va faire que s'empirer et je terminerai aigri comme un vieux con entouré de cons.

Et merde, moi qui ai mis un quart d’heure à trouver une image de girafe troll !!!

V’là-t-y pas que tu fais ton coming-out !!! :lol: :wink:

Philippe dit:Pour moi, il s'agit d'un non catégorique, d'une sorte de réponse exclamative adressée au sondeur : non, cela n'est pas pour toi, tu entres ici dans un domaine qui m'est réservé, je ne veux pas te donner ma réponse. Je te nie, en tant que sondeur, je te néantise, en tant que personne autorisée à m'interroger. On n'est pas loin d'un processus de double néantisation sartrien qui renvoie le sondeur parmi les objets inanimés qui forment la toile de fond initéressante sur laquelle se passe ma vraie vie qui ne se joue qu'avec quelques objets, quelques acteurs que j'ai choisi librement.
:kingboulet:

:pouicbravo:
tu sais faire aussi le non hégélien ? en trois temps, genre valse ?

Dites-donc, Bigsam, il s’y connaît en Mr Girafe, ça m’impressionne !

Ne nous en veut pas MrGirafe, c’estq eu d’habitude tu es tellement sérieux / esprit de sérieux, que là tout d’un coup, une grosse déconnade, tu as pris tout le monde de court.

mais sinon oui c’est drôle.

El comandante, syndicat des gens qui comprennent de moins en moins de trucs.

MrGirafe dit:Mais bon, ça fait des années que je trouve que les gens comprennent de moins en moins de trucs

Tu veux dire de moins en moins de trucs... en général? Ou que toi tu dis/écris?

MrGirafe dit:Cela ne va faire que s'empirer et je terminerai aigri comme un vieux con entouré de cons.

ou tout seul même, va savoir...
:roll: