[Politique] divulguer ses choix de vie

alighieri dit:
Philippe dit:Pour moi, il s'agit d'un non catégorique, d'une sorte de réponse exclamative adressée au sondeur : non, cela n'est pas pour toi, tu entres ici dans un domaine qui m'est réservé, je ne veux pas te donner ma réponse. Je te nie, en tant que sondeur, je te néantise, en tant que personne autorisée à m'interroger. On n'est pas loin d'un processus de double néantisation sartrien qui renvoie le sondeur parmi les objets inanimés qui forment la toile de fond initéressante sur laquelle se passe ma vraie vie qui ne se joue qu'avec quelques objets, quelques acteurs que j'ai choisi librement.
:kingboulet:

:pouicbravo:
tu sais faire aussi le non hégélien ? en trois temps, genre valse ?

Votre choix de vie : non. Cela signifie que mon choix de vie passe par des négations successives, que ce qui le définit le mieux est cette attitude de négation permanente de ce qu'il était avant. Mais la négation du choix de vie antérieur signifie en fait le dépassement car par une négation redoublée j'atteins une synthèse qui conserve en elle des éléments de mes choix anciens associés à des chemins nouveaux par lesquels l'Esprit se manifeste davantage dans l'histoire... :lol:
Philippe dit:
alighieri dit:
Philippe dit:Pour moi, il s'agit d'un non catégorique, d'une sorte de réponse exclamative adressée au sondeur : non, cela n'est pas pour toi, tu entres ici dans un domaine qui m'est réservé, je ne veux pas te donner ma réponse. Je te nie, en tant que sondeur, je te néantise, en tant que personne autorisée à m'interroger. On n'est pas loin d'un processus de double néantisation sartrien qui renvoie le sondeur parmi les objets inanimés qui forment la toile de fond initéressante sur laquelle se passe ma vraie vie qui ne se joue qu'avec quelques objets, quelques acteurs que j'ai choisi librement.
:kingboulet:

tu sais faire aussi le non hégélien ? en trois temps, genre valse ?

Votre choix de vie : non. Cela signifie que mon choix de vie passe par des négations successives, que ce qui le définit le mieux est cette attitude de négation permanente de ce qu'il était avant. Mais la négation du choix de vie antérieur signifie en fait le dépassement car par une négation redoublée j'atteins une synthèse qui conserve en elle des éléments de mes choix anciens associés à des chemins nouveaux par lesquels l'Esprit se manifeste davantage dans l'histoire... :lol:

Faut que je retourne me coucher là....

T’inquiète pas mon petit girafe, moi je l’avais compris ton sujet (enfin, je crois…) : la preuve, je n’ai pas répondu à ton sondage (c’est celui-là qui semble poser problème).
Comme la question que tu poses est quand même sérieuse, ça a tout confusé les gens…

En tout cas, si tu as l’impression que je n’ai pas répondu à ta question, merci de me me le faire savoir, et j’essaierai d’approfondir (mais je crois que le sujet est trop parti en sucette)

Moi tout va bien merci :)

La réponse D

Philippe dit:

comme je suis un littéraire, je vais essayer le "non" christine angot :

mon choix. de vie. le mien, à moi, de mon corps. et bien c'est non, je le redis : non. on veut me sonder, c'est mon cul, c'est mon corps : angot-cul, anticorps. sondeur, petit ténia de mes intestins. je chie du non. je me sers une canette de soda, il est brun. c'est mon choix aussi, tu vois, ce soda dans mon corps. mon corps de femme. lui il est avec ses fiches, ses questions, je regarde la moquette, brune. et c'est non, moquette, non, sondeur, non et non et moquette. elle est brune et c'est mon choix moquette, de vie sondeur, je chie, moi, christine :lol:

:lol: Félicitations !! C’est réussi : ça ne donne vraiment pas envie de lire ses oeuvres. :lol:

Reste la question de fond :
Comment acceptez-vous d’être payé plus (ou moins) qu’une autre personne, qu’est-ce qui justifie cette différence de salaire ? Pourquoi trouve-t-on normal qu’il y ait des différences de salaire ?
Pourquoi accepte t-on d’être moins payé ou plus payé qu’un autre ?

C’est quelque chose d’ultra normal pour tous… Mais pourquoi est-ce normal ? Comment chacun accepte que cela soit normal, quelles excuses se donne-t-on ?

je croyais que c’était un post de déconnade ?
j’aurais bien fait un “non à la manière de BHL”, moi…

J’avoue que c’est une question qui me travaille aussi… (celle du pourquoi d’un salaire.)
J’ai pendant longtemps cru que c’était une histoire d’offre et de demande, mais quand je vois tous ces secteurs (bâtiment, restauration, services à la personne…) où on préfère faire venir de “l’immigration choisie” plutôt que de revaloriser les salaires, j’ai l’impression que les dés sont pipés.
Pour ma part, je fais un boulot intéressant, intellectuel, valorisant, bien payé, en ligne avec les longues études qu’on m’a donné les moyens de faire.
Je ne suis pas sure d’être très confortable avec le fait que l’aide sénégalaise qui vient tous les jours s’occuper de mon grand-père de 95 ans, le lave, l’habille, lui donne ses médicaments, meuble ses absences, soit payée un smic. Elle ne saurait pas faire ce que je fais tous les jours à mon travail, mais je ne serais pas plus capable d’apporter son réconfort et sa chaleur à ses patients immobiles qui attendent le départ…
L’intelligence en math, ça paye mieux que l’intelligence de coeur. Et je ne sais pas qui décide de ça.

MrGirafe dit:Reste la question de fond :
Comment acceptez-vous d'être payé plus (ou moins) qu'une autre personne, qu'est-ce qui justifie cette différence de salaire ? Pourquoi trouve-t-on normal qu'il y ait des différences de salaire ?
Pourquoi accepte t-on d'être moins payé ou plus payé qu'un autre ?
C'est quelque chose d'ultra normal pour tous... Mais pourquoi est-ce normal ? Comment chacun accepte que cela soit normal, quelles excuses se donne-t-on ?

Je me dis que j'avais qu'à être meilleur au foot si je voulais gagner plus.

Blague à part n'aimant pas l'argent outre mesure, je me fous pas mal de ce que gagnent les autres tant que je gagne suffisemment pour vivre et me payer mes loisirs. Ce qui est important pour moi, profesionnellement parlant, c'est d'avoir un boulot où l'ambiance est bonne, point barre.
Maintenant si on veut des gens motivés à faire des boulots plus contraignant, ou des boulots où l'investissement dans les études est plus important, il me parait normal d'avoir une carotte pour faire avancer l'âne.
MrGirafe dit:
s'il est plutôt élevé :
- ma propre personne est tellement unique que c'est bien normal que je gagne plus que les autres.
- j'ai fait des études alors ben, c'est logique, je dois gagner des sous, c'est logique
- je suis super fort en sport alors c'est logique, je gagne plein de sous, c'est logique
- j'ai créé ma boîte, alors mes salariés ils gagnent pas beaucoup mais moi, je gagne plus qu'eux, c'est logique, avec les risques tout ça
- j'ai pensé à un moyen de transformer de la matière première, alors je l'achète pas cher mais je la revends cher, mes fournisseurs ne gagnent pas de sous, mais moi si, c'est logique, j'ai eu l'idée. Y a que celui qui a l'idée qui doit gagner des sous, c'est logique.
- j'ai trouvé des gens qu'avaient besoin de mes produits alors je leur vends mon produit cher, et moi je gagne beaucoup, c'est logique.
- dans mon métier on gagne tous plein de sous parce qu'on s'est fait passé le mot, alors je serai bien con de pas en gagner plein moi aussi, c'est logique.
s'il est normal :
- ben, il est normal quoi
s'il est plutôt faible :
- je devrais gagner plus mais je préfère ne pas avoir de responsabilité
- je mérite plus mais j'ose pas demander à mon patron
- je mérite plus mais le patron veut pas, je ne vais tout de même pas démissioner
- je mérite plus mais mes clients et mes fournisseurs ne comprennent pas mon travail et ne veulent pas que je gagne plus
- je mérite plus mais j'ai créé une boîte qui ne sert à rien et que personne ne sollicite
- je mérite plus mais nous avons décidé (ou je préfère) ne pas être imposé sur le revenu
- je pourrais gagner plus mais je préfère bosser à mi-temps
- je sais rien faire, c'est déjà bien que j'ai un boulot
J'ai oublié quoi ?

t'as oublie de te taire!!!!!

Mais mais franchement, au risque de me remettre des gens a dos, c'est quoi cette sectorisation et simplification du monde.

"Les patrons c'est des salauds et ils profite de leurs employes". "Si je gagne beaucoup, je suis forcement imbus de moi-meme". "si je gagne pas beaucoup, c'est a cause de mon patron parce que c'est quelqu'un qui ne pense qu'a s'enrichir sur mon dos!!!"

t'as pas l'impression qu'il serait temps de s'ouvrir un peu l'esprit, de recontrer des gens differents, de te rouler dans la neige, d'arreter d'en vouloir au mon entier pour je ne sais quelle raison dont je me moque eperduement.

Quand je vois des mecs qui bossent du matin tres tot au soir tres tard et plusieurs weekend pour assumer leur boulot parce aue leur fonction leur demande ca, bah oui, je trouve ca normal qu'ils gagnent plus que ceux qui viennent faire leur 35h autour de la machine a cache entre 2 parties de cartes sur l'ordinateur.

Je gagne pas trop mal ma vie et je compte continuer comme ca en negociant mon prochain salaire dans les mois a venir. C'est pas que je suis au dessus du lot, mais c'est que je fais en sorte de repondre aux demande de la boite, de la porter vers l'avant. Je suis pas forcement meilleur, mais j'ai acquit une confiance de la part de l'entreprise, et ca se paye et se recompense. Ce que je veux c'est un boulot bien precis et je l'aurai. Parce que c'est ce boulot qui m'interesse meme si je ne l'aurait pas avant des annees.
Enfin on a tous les moyens de se battre et d'arriver ou l'on veut dans une entreprise il suffit d'en vouloir et de ne pas , par exemple, commencer par se cacher derriere des raisonnement stupides!

Alors oui, j'ai fait des etudes qui vont me permettre de gagner un peu plus que d'autres, mais pas forcement que pour cette raison.

Et sincerement si j'arrive a gagner beaucoup d'argent c'est pas pour aller me faire bien voir dans les belles soirees, mais uniquement pour etre sur que ma famille ne manque de rien!

Donc tu l'auras compris, ce genre de classement que tu fait m'ennerve au plus haut point. c'est pour moi une grande marque de fermeture d'esprit, de jalousie et de haine envers les gens autour de soit.

Bon, donc c’est une blague ou non ? Veux-tu vraiment parler de nos salaires ? Alors, j’insiste, le titre est bizarre.

Philippe dit:Bon, donc c'est une blague ou non ? Veux-tu vraiment parler de nos salaires ? Alors, j'insiste, le titre est bizarre.

Va-t-on continuer dans la meta réponse ou on aborde le sujet de fond ? Le titre est au pluriel, la question touche un choix singulier.
Voila, on y est.
Et les sondages, je m'en fous, c'est pour attirer le client.

c’est méta clair ! :clownpouic:

sbedhy dit:Donc tu l'auras compris, ce genre de classement que tu fait m'ennerve au plus haut point. c'est pour moi une grande marque de fermeture d'esprit, de jalousie et de haine envers les gens autour de soit.

Alors, le début de ton discours tu me parles de moi (enfin de ce que tu crois être moi). Pour cela, je sais où j'en suis, donc ça ne sert à rien. Puis, tu ne sais pas dans quelle catégorie je suis, ni mon métier ni ni ni...

Ensuite, tu parles enfin de toi, c'était ça la question, donc tu réponds c'est bien.

Ensuite tu rappelles que ça t'ennerve, ok, je ne dis pas que c'est facile de justifier ses choix, de là à s'ennerver parce que je pose un problème simple...
MrGirafe dit:
Philippe dit:Bon, donc c'est une blague ou non ? Veux-tu vraiment parler de nos salaires ? Alors, j'insiste, le titre est bizarre.

Va-t-on continuer dans la meta réponse ou on aborde le sujet de fond ? Le titre est au pluriel, la question touche un choix singulier.
Voila, on y est.

Eh bien, je ne suis pas un client. Au revoir, cher Girafe.
MrGirafe dit:

Voila, on y est.

Alors je range la truite dans le seche linge, je cours sur le dos de mon chien, j'achète un pair et passe !!
MrGirafe dit:
sbedhy dit:Donc tu l'auras compris, ce genre de classement que tu fait m'ennerve au plus haut point. c'est pour moi une grande marque de fermeture d'esprit, de jalousie et de haine envers les gens autour de soit.

Alors, le début de ton discours tu me parles de moi (enfin de ce que tu crois être moi). Pour cela, je sais où j'en suis, donc ça ne sert à rien. Puis, tu ne sais pas dans quelle catégorie je suis, ni mon métier ni ni ni...
Ensuite, tu parles enfin de toi, c'était ça la question, donc tu réponds c'est bien.
Ensuite tu rappelles que ça t'ennerve, ok, je ne dis pas que c'est facile de justifier ses choix, de là à s'ennerver parce que je pose un problème simple...

Au debut je fais une constation sur les supposition cite au dessus. J'imagine ta facon de penser, j'essaye de la comprendre.
Je ne fais aucun lien avec ton metier, comme tu le dis si bien, je ne le connais pas.

Ce qui m'ennerve ce n'est pas le probleme que tu pose, c'est la sectorisation des gens que tu fais. A lire les definitions des personnes qui gagne bien moyenement et mal leur vie, il en ressort tres nettement que ceux qui gagne bien se sentent superieur et cherche a ecraser les autres et ceux qui ne gagnent pas bien, soit c'est par choix(mi-temps) soit c'est a cause de ceux qui sont dans la premiere categorie.

J'ai rien contre toi ou ton boulot (que je ne connais pas et dont je me moque totalement dans le cadre de cette dicussion), j'en ai juste assez de voir les gens etre ranger en permanence dans des boites aux idees tres etroites.

Mon choix de vie, c’est de ne jamais investir dans une machine à bettre les cartes. Donc j’ai répondu oui.