C’est quand même bizarre ce lien entre “choix de vie” et “justification de la rémunération”…
xavo dit:C'est quand même bizarre ce lien entre "choix de vie" et "justification de la rémunération"...
cette absence de lien plutôt...
xavo dit:C'est quand même bizarre ce lien entre "choix de vie" et "justification de la rémunération"...
Dans une société basée sur la cupidité ?
Dans une société où tu es ce que tu consommes ?
Dans une société où le seul objectif économique est la croissance (i.e. l'augmentation du PIB e.g. à travers l'augmentation des dépenses) ?
Dans une société où chaque passe son temps à dire/montrer ce qu'il a acheté, ce qu'il va acheter, ce qu'il pourra acheter (cf. forum "discutons jeux" - je le vois aussi dans d'autres forums, rassurez-vous - ) ?
Dans une société où la réussite est mesurée à l'aune du salaire ?
Aujourd'hui, on est sensés êtres ce qu'on consomme, on ne parle guère que de salaire*, les magasins de fringues se multiplient, "sortir en ville" est synonyme de shopping...
greuh.
* : alors que le pouvoir d'achat baisse... Ce qui est d'ailleurs drôle quand on sait que la masse salariale française a à peine évolué depuis 1983 ou plus exactement, la part salariale du PIB a baissé de 9.3% entre 1983 et 2006 comme quoi, du pognon, y'en a. De son coté, le cac40, introduit à 1000 points en vaut désormais plus de 5000, ce qui est un signe. Le pouvoir d'achat, il est très facile de savoir où il est passé...
j’ai choisi
ce n’est pas le travail qui devra orienter ma vie
y’a trop peu de temps pour tout ce que je dois faire
![]()
Girafe dit:
y'a trop peu de temps pour tout ce que je dois faire
parfaitement d'accord, enfin en avoir un peu sous le pied ça aide à assouvir ses passions, mon banquier aime pas du tt ma ludothèque
Girafe dit:y'a trop peu de temps pour tout ce que je dois faire
Me fait penser à la citation de Desproges :
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
greuh.
ben ouais, on perd sa vie à gagner du temps…
Monsieur a son avenir devant lui, mais il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour.
C'est que vous êtes tous au singulier alors que moi je suis au pluriel depuis le début.
Je ne parle pas du choix de vie mais d'un choix de vie dans tous les choix d'une vie...
Le titre parle des choix de vie, le premier message et indique de quel choix de vie on parle.
J’ai pas tout pigé mais le sondage s’articule comment avec tout ça ?
xavo dit:J'ai pas tout piger
quelque part, ça me rassure.
111 réponses à un sujet que personne a pigé, c’est balèze… ![]()
Kouynemum dit:Monsieur a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.**
ben du coup je m'inquiéte pour madame
Le sondage demeure une parodie qui attire le chalant friant de sondages.
Peut-on résumer en disant que ce sujet est un prétexte pour échanger sur le sens de la vie ?
![]()
J’avais oublié un point important dans le débat sur les étudiants et leur position plus que favorable vis-à-vis des actifs :
Les vacances !
ha ben non comme ils ont fait la fête le reste de l’année faut bien bachotter pendant les vacances,
enfin moi l’été je bossais pour payer mes frais d’inscription et du superflu (genre fringues) pour soulager mes parents…
Les vacances c’est souvent de mi juin à mi septembre, enfin, sauf ceux qui vont au rattrapage, c’est même parfois plus large encore.
Ca fait déjà 3 mois l’été, les jobs d’été sont plutôt pour juillet et/ou août, puis c’est difficile de comparer un job d’été en pleine inactivité généralisée et un métier.
D’autant plus que certains étudiants ne bossent pas.
Puis, il reste encore les vacances de la toussaint, de noel, de février et de Pâques, et les ponts ici ou là en aménageant l’emploi du temps.