Politique éditoriale/commerciale de Edge pour Zombicide ???

XofMdS dit:
shambhala dit:3 chemin possibles

Vu le dessin des tiles, comment tu arrives à 3 chemin possible avec une seule zone cible?
(oui, c'est HS)


Peut-être suivant le placement de portes. ?

C'était un scénario custom tout en intérieur 1 runner avec 3 chemins différents tous à 5 cases des survivants.

LEnnemiDePersonne dit:
YAVE dit:
et oui...
c'est la seule chose que je reproche ! Je suis comme toi, je ne comprends ce délire, de patate chaude... Tout étais en français à la base...
Après je case personne, pour la bonne et simple raison que je ne connais pas toute l'histoire, mais de mon petit point de vu de consommateur (j'ai un rôle à jouer quand même !) Tout est fait pour les anglophone et ça depuis le KS, voilà pourquoi je ne l'ai pas acheter ! On ce sent toujours lésé, c'est réellement chiant à force !
Dommage, un marcher de perdu pour eux ...

Peut-être pas justement. Vu que le jeu est conçu pour le marché US, les concepteurs ont peut-être directement bossé en anglais sans jamais produire une version en français. Et en en déléguant la tâche à un traducteur.
Beau bazar si c'est le cas.
Quand on traduit un manuel d'une langue A vers une langue B, et qu'on s'adresse à l'auteur de langue A, celui-ci reformule dans la langue A pour préciser le sens.
Là, ça a pu donner un joyeux bordel: un traducteur Français qui appelle un auteur Français pour savoir ce que l'auteur a voulu dire en anglais et en espérant que le traducteur puisse formuler en français ce que l'auteur n'a pas formulé lui-même en Français.
Situations cocasses.


La réponse à ces interrogations est tout simplement dans les tric trac tv de zombicide.
Nicolas Raoult écris bel et bien ces règles en français qui sont ensuite traduites en anglais. La version française que nous avons (désolé pour les KS) est directement issue de Nicolas Raoult et intègre quelques correctifs que n'a pas la version US. Elle est donc plus complète que la version US.

Concernant les scénars supplémentaires (notamment ceux du Kickstarter), je pense qu'ils les ont reçus en pleins de langues différentes et que là c'est bel et bien de la traduction pure et dure.

Si vous êtes sceptiques, revisionnez bien les Tric Trac TV associées !

A noter que ce n'est pas parce qu'un auteur conçoit sa règle en français que le manuel définitif a été écrit dans cette langue à la base...

XofMdS dit:
YAVE dit:j'ai juste, du mal à tout comprendre dans ce drôle milieux, tu paye tu es clients mais non, tout est normale, tout va bien, drôle de façon de pensée...

C'est là qu'il doit y avoir un décalage.
Selon moi, le fait d'être client ne t'octroie aucun droit à du matériel gratuit (ou pas d'ailleurs, mais à plus forte raison gratuit) après l'achat, ni même à un suivi.
C'est une qualité sur le suivi que choisit une compagnie, bonne ou mauvaise, fondée ou pas.
Ca te plait ou pas, tu choisis tes achats fonction ou pas.
J'ai commencé à l'ouvrir ici quand des gens commençait à amalgamer qualité de suivi d'EDGE et qualité du jeu Zombicide.
Tu achètes Zombicide aujourd'hui, en anglais ou en français, sans déconner, tu as un jeu qui tient la route. Les amateurs te diront carrément, les détracteurs avec plus de réserve.
Je n'ai pas trouvé d'argument qui descende le jeu sur sa qualité intrinsèque (ne pas confondre avac "ça me plait ou pas").
Et même là-dessus:
EDGE décide juste de ne pas mettre en ligne la V3 gratuitement.
Et c'est le point de débat initial, et fondé (même si moi perso, je le trouve plus qu'accessoire, mais là, c'est subjectif, je comprends la nécessité d'en parler si qqu'un veut)
Ca ne fait pas de ce suivi-là un suivi nul.
Je répète ce que j'ai (mal) écris: en l'état, les règles, même V1, même françaises, sont compréhensibles et tiennent la route. A couper les cheveux en 4, tu peux trouver des incohérences ou tordre l'esprit de la règle (en plus facile, en plus dur, selon), mais c'est jouable et fun.
Mais je dois être un vieux con, et les plus jeune veulent tout, plus, et en ligne :holdpouic:

Pour moi, c'est là que ça coince : la règle change ou évolue, c'est selon (et ça moins d'un an après la sortie du jeu), c'est quand même un minimum de faire en sorte que ceux qui ont acheté le jeu puissent avoir la règle à disposition !
Vous en connaissez beaucoup des pigeons qui vont acheter une 2e fois le jeu juste pour avoir la règle révisée ? Pour garder un client, faut avoir un minimum de respect pour lui. Moi ça me fiabilise de savoir qu'on ne me prend pas juste pour un porte-monnaie.
En somme, qu'est-ce-qu'ils ont à perdre de publier la règle en ligne ? Ceux qui n'ont pas le jeu n'en feront rien, ceux qui ont le jeu ne vont probablement pas le racheter de toute façon.

Pikaraph dit:Pour moi, c'est là que ça coince : la règle change ou évolue, c'est selon (et ça moins d'un an après la sortie du jeu)

Oui, c'est là que ça coince: rien ne change ni n'évolue.
C'est présenté de manière plus jolie et plus lisible (d'après le consensus).

XofMdS dit:Oui, c'est là que ça coince: rien ne change ni n'évolue.

Si, l'activation des runners. :wink:

Enpassant dit:
XofMdS dit:Oui, c'est là que ça coince: rien ne change ni n'évolue.

Si, l'activation des runners. :wink:


Pas pour ceux qui avaient déjà compris la première fois :mrgreen: /troll

fbruntz dit:A noter que ce n'est pas parce qu'un auteur conçoit sa règle en français que le manuel définitif a été écrit dans cette langue à la base...


Ouais, enfin, ça donnerait quand même beaucoup de matériel pour écrire le manuel définitif (surtout au niveau des règles)

De toutes façons, il y a eu tous les sons de cloche. L'un dit que la vidéo Tric Trac indique que la règle fut produite en anglais. L'autre dit que la même vidéo indique que la règle fut produite en français.

Pikaraph dit:
Pour moi, c'est là que ça coince : la règle change ou évolue, c'est selon (et ça moins d'un an après la sortie du jeu), c'est quand même un minimum de faire en sorte que ceux qui ont acheté le jeu puissent avoir la règle à disposition !
Vous en connaissez beaucoup des pigeons qui vont acheter une 2e fois le jeu juste pour avoir la règle révisée ? Pour garder un client, faut avoir un minimum de respect pour lui. Moi ça me fiabilise de savoir qu'on ne me prend pas juste pour un porte-monnaie.
En somme, qu'est-ce-qu'ils ont à perdre de publier la règle en ligne ? Ceux qui n'ont pas le jeu n'en feront rien, ceux qui ont le jeu ne vont probablement pas le racheter de toute façon.


Ben non. Il devrait y avoir un rachat de boîte car la traduction de la règle est payante.

Le marché français étant bien plus petit que le marché US, pour bien mettre en valeur le truc, disons que le marché français arrive à saturation avant le marché US. Les règles étant produites en anglais, le distributeur doit continuer à fournir les traductions pour un jeu qui ne génère plus de ventes en France. Coût sans entrée d'argent.
Aux EU, ça évolue différemment, les mises à jour de règles sont payées par les nouveaux acheteurs (marché non saturé) Ce marché peut absorber un produit non fini plus facilement.

C'est le même truc pour les multiples extensions Au bout d'un moment, les distributeurs peuvent laisser tomber la balle. Parce que sur leur marché, les ventes ne sont simplement pas là.

Et là, c'est pire parce qu'il s'agit de révisions multiples.

blad dit:/troll

marque injustifiée. :twisted:

LEnnemiDePersonne dit:
Ben non. Il devrait y avoir un rachat de boîte car la traduction de la règle est payante.
Le marché français étant bien plus petit que le marché US, pour bien mettre en valeur le truc, disons que le marché français arrive à saturation avant le marché US. Les règles étant produites en anglais, le distributeur doit continuer à fournir les traductions pour un jeu qui ne génère plus de ventes en France. Coût sans entrée d'argent.
Aux EU, ça évolue différemment, les mises à jour de règles sont payées par les nouveaux acheteurs (marché non saturé) Ce marché peut absorber un produit non fini plus facilement.
C'est le même truc pour les multiples extensions Au bout d'un moment, les distributeurs peuvent laisser tomber la balle. Parce que sur leur marché, les ventes ne sont simplement pas là.
Et là, c'est pire parce qu'il s'agit de révisions multiples.


...et c'est là que je me dis que ce genre de boutiques va perdre des clients : même si le service te coûte un peu, tu montres que tu assures et qu'on peut te faire confiance.
Je ne vais pas en rajouter avec leur passé qui semble avoir évolué, mais force est de constater que chez Edge on se met volontairement des bâtons dans les roues.
J'ai été bien refroidi par certaines de leurs prods, je commençais à croire que ça allait en s'améliorant, mais là je doute à nouveau.

La révision de la règle, elle est forcément faite pour le prochain tirage, ça va pas les tuer de filer le pdf sur leur site, le boulot est déjà fait !

Après avoir épluché les règles soit disante V3, je dois bien me rendre à l'évidence qu'elles n'apportent absolument rien de nouveau !
Guillotine Games s'est juste fait plaisir en rajoutant des enrichissements graphiques et rien de plus (cela a juste servi à créer un buzz pas possible). Le coup de la preuve d'achat m'a d'ailleurs bien fait marré :pouicbravo: : franchement, cela suggère que EDGE doit imprimer et fournir à tous les joueurs français qui ont acheté le jeu un livret de règles gratos ? Mais vous avez pêté les plombs ou quoi ! :skullpouic:
On ne parle pas là d'un jeu vidéo ou un simple clic suffit à faire une mise à jour... Le matos concret ça coûte cher. Et c'est pas comme si le jeu comportait une malfaçon : c'est juste un truc en plus gratuit et largement dispensable, puisque c'est juste de la décoration : encore une fois je le redis il n'y a absolument rien de neuf dans ces règles !

D'ailleurs, quand on parle de jeu vidéo, on n'hésite pas à acheter des DLCs à prix d'or pour étendre le jeu... Et là EDGE nous offre des traductions de scénarios gratos ! On peut donc patienter un peu car perso moi je suis loin d'avoir épuisé tout le stock déjà dispo. Les traductions sont en cours, patience... patience... patience.

Le suivie de ce jeu est juste énorme et je n'ai pas encore vu un support officiel aussi fourni, la plupart des choses supplémentaires étant la plupart du temps faites par des fans... Là, ce n'est pas le cas. Ce sont les auteurs eux-même qui se décarcassent : certes ils ont récupéré des scénariis des participants du concours Kyoko, mais toute la série A a été assurée par eux. Et je pense aussi que les scénars de la série C ont été testés, revues et corrigés par leurs soins.

Je trouve la communauté franchement virulante... Si le jeu devient un prétexte à gueuler à tout bout de champ, on ne l'achète pas point barre. Moi je suis tout simplement content de voir un jeu d'un tel fun, d'une telle qualité et surtout avec autant de suivie gratos... C'est la première fois que je n'ai pas envie d'aller voir les créations des fans mais que je préfère prendre les suppléments officiels c'est dire !

gravaillon dit:Et je pense aussi que les scénars de la série C ont été testés, revues et corrigés par leurs soins.

Pour avoir gagné, je te confirme qu'il y a des nuances bienvenues entre la version que j'avais envoyée et celle qui a été mise en ligne (j'avais envoyé en anglais - puisqu'on en est à chipoter sur les versions).

Cela prouve donc qu'il y a un réel suivi. :pouicok:
Merci pour cette confirmation. :mrgreen:

Voilà, 16 pages pour dire qu'en fait tout va bien. Sauf que la mauvaise image de Edge reste...

Meunonh viens faire des poutous EDGE ! :pouiclove:

gravaillon dit: Le coup de la preuve d'achat m'a d'ailleurs bien fait marré :pouicbravo: : franchement, cela suggère que EDGE doit imprimer et fournir à tous les joueurs français qui ont acheté le jeu un livret de règles gratos ?

Je crois que ceux qui couinent se contenteraient d'une V3 française téléchargeable.

gravaillon dit:Après avoir épluché les règles soit disante V3, je dois bien me rendre à l'évidence qu'elles n'apportent absolument rien de nouveau !
Guillotine Games s'est juste fait plaisir en rajoutant des enrichissements graphiques et rien de plus (cela a juste servi à créer un buzz pas possible). Le coup de la preuve d'achat m'a d'ailleurs bien fait marré :pouicbravo: : franchement, cela suggère que EDGE doit imprimer et fournir à tous les joueurs français qui ont acheté le jeu un livret de règles gratos ? Mais vous avez pêté les plombs ou quoi ! :skullpouic:
On ne parle pas là d'un jeu vidéo ou un simple clic suffit à faire une mise à jour... Le matos concret ça coûte cher. Et c'est pas comme si le jeu comportait une malfaçon : c'est juste un truc en plus gratuit et largement dispensable, puisque c'est juste de la décoration : encore une fois je le redis il n'y a absolument rien de neuf dans ces règles !
D'ailleurs, quand on parle de jeu vidéo, on n'hésite pas à acheter des DLCs à prix d'or pour étendre le jeu... Et là EDGE nous offre des traductions de scénarios gratos ! On peut donc patienter un peu car perso moi je suis loin d'avoir épuisé tout le stock déjà dispo. Les traductions sont en cours, patience... patience... patience.
Le suivie de ce jeu est juste énorme et je n'ai pas encore vu un support officiel aussi fourni, la plupart des choses supplémentaires étant la plupart du temps faites par des fans... Là, ce n'est pas le cas. Ce sont les auteurs eux-même qui se décarcassent : certes ils ont récupéré des scénariis des participants du concours Kyoko, mais toute la série A a été assurée par eux. Et je pense aussi que les scénars de la série C ont été testés, revues et corrigés par leurs soins.
Je trouve la communauté franchement virulante... Si le jeu devient un prétexte à gueuler à tout bout de champ, on ne l'achète pas point barre. Moi je suis tout simplement content de voir un jeu d'un tel fun, d'une telle qualité et surtout avec autant de suivie gratos... C'est la première fois que je n'ai pas envie d'aller voir les créations des fans mais que je préfère prendre les suppléments officiels c'est dire !



Pareil que le monsieur :pouicbravo:

Enpassant dit:
gravaillon dit: Le coup de la preuve d'achat m'a d'ailleurs bien fait marré :pouicbravo: : franchement, cela suggère que EDGE doit imprimer et fournir à tous les joueurs français qui ont acheté le jeu un livret de règles gratos ?

Je crois que ceux qui couinent se contenteraient d'une V3 française téléchargeable.


Comme c'est le cas chez plein d'éditeurs :china: