Politique éditoriale/commerciale de Edge pour Zombicide ???

Je viens d’en lire une bien bonne sur le forum de Edge.

Vous vous souvenez peut-être que la question d’une VF avait été posée lors du lancement du Kickstarter et que l’info sur la VF de Edge avait été donnée un peu plus tard.

Or voici ce que je viens de lire:

Juste une petite précision; Guillotine Games sont les créateurs du jeu. Cool Mini Or Not l’édite en VO et Edge en VF. Les KickStarters sont lancés par CMON pour le marché américain. Edge n’a rien à voir là dedans, de près ou de loin.
Nous avions signé le jeu bien avant le lancement du premier KS aux USA, bien avant l"énorme buzz généré par cette opération. KS ou non, Edge aurait tout de même édité le jeu en partenariat avec GG, même si est probable que son succès aurait été moindre… Toutefois nous étions convaincus dès le départ du potentiel du jeu.

Enpassant dit:"KS ou non, Edge aurait tout de même édité le jeu en partenariat avec GG"

C'est pas ce qui avait déjà été dit par GG dans la TTTv de Zombicide? :?:
13obscur dit:
Enpassant dit:"KS ou non, Edge aurait tout de même édité le jeu en partenariat avec GG"

J'ai dû zapper. :mrgreen:
Ce qui m'interpelle c'est que finalement alors qu'une VF était prévue avant même le Kickstarter GG et Edge se sont bien gardés de le dire.
Enpassant dit:
13obscur dit:

J'ai dû zapper. :mrgreen:
Ce qui m'interpelle c'est que finalement alors qu'une VF était prévue avant même le Kickstarter GG et Edge se sont bien gardés de le dire.

Il me semble bien que ce fut l'objet d'interrogations similaire à l'époque de la TTTv.
Mais c'est que de vagues souvenirs, à confirmer donc. :D

En quoi le fait de communiquer à l’époque du KS sur une VF aurait changer quoi que ce soit à l’intérêt/désintéret de participer au dit KS (côté souscripteur)?

Le fait est que la valeur ajoutée du KS sont les goodies. Que tu ne peux pas avoir via la VF, puisque ce sont des exclus KS.
DOnc la ligne de fracture entre les pro et les anti subsiste.

S’ajoute la nouvelle ligne de fracture par rapport à l’utilisation du KS une seconde fois (côté demandeur).

Mais puisqu’elle véhiculera son 2e lot d’exclu, la première ligne se suffit à elle-même.
Sauf que là, tout le monde connait la qualité* du produit vanté.
* je fais partie des pro, mais cette formulation se veut neutre quant à la qualité en question.

XofMdS dit:En quoi le fait de communiquer à l'époque du KS sur une VF aurait changer quoi que ce soit à l'intérêt/désintéret de participer au dit KS (côté souscripteur)?

C'est plutôt le côté "on ne dit rien sur une VF alors que tout est plié et on se fait tirer l'oreille pour répondre" qui peut laisser un arrière-goût désagréable.

Je connais 2 joueurs qui ont pledgé pensant qu'il n'y aurait pas de VF faute de réponse de GG et qui ont annulé leur pledge par la suite.
Ça leur a laissé une mauvaise opinion de GG.

Pour ma part ça ne me défrise pas vu que ce serait difficile avec ma coupe en brosse. :mrgreen:
Enpassant dit:Je connais 2 joueurs qui ont pledgé pensant qu'il n'y aurait pas de VF faute de réponse de GG et qui ont annulé leur pledge par la suite.
Ça leur a laissé une mauvaise opinion de GG.

Mouai, ça me semble être une mauvaise raison pour pledger, et une mauvaise raison pour dépledger.
En fait, leur mauvaise impression ne provient-elle pas plutôt du fait d'être passé à côté des goodies pour un jeu qu'ils ont finalement?

Ou alors ils sont très anglophobes? (je suis sérieux, je comprends que certains refuse d'utiliser du matos dans une langue qu'ils maitrisent pas top - à expliquer tout aux copains qui saisissent moins bien)

Je parle pour mon cas hyper particulier: j'avais gagné la boîte par le concours de "catch line" (Team Up Gear Up Level Up Take'Em Down, c'est bibi).
Et bien j'ai tt de même pledgé pour avoir le matos en plus.
VF, VO, tout ça. Moi je suis "mieux vaut tenir que courir" (ce qui ferait un beau titre de scénar :kwak: )
XofMdS dit:Mouai, ça me semble être une mauvaise raison pour pledger, et une mauvaise raison pour dépledger.

Pourquoi ?

Le jeu leur plaisait, la question de la VF est posée mais reste sans réponse donc ils pledgent pour la VO puis ils apprennent qu'il y aura une VF.
Comme ils pensaient qu'une VF serait plus pratique pour jouer avec leurs potes ben ils annulent leur pledge et attendent la VF sans se préoccuper des bonus.
Enpassant dit:
XofMdS dit:Mouai, ça me semble être une mauvaise raison pour pledger, et une mauvaise raison pour dépledger.
Pourquoi ?
Le jeu leur plaisait, la question de la VF est posée mais reste sans réponse donc ils pledgent pour la VO puis ils apprennent qu'il y aura une VF.
Comme ils pensaient qu'une VF serait plus pratique pour jouer avec leurs potes ben ils annulent leur pledge et attendent la VF sans se préoccuper des bonus.

Ben, ils n'ont été lésé de rien, puisque le timing permettait ça.
Et donc, du coup, pourquoi entretenir de la rancoeur?
(en fait, ils ont été lésé de tous le matos exclu)
XofMdS dit:Ben, ils n'ont été lésé de rien, puisque le timing permettait ça.

Il n'est pas question de rancœur ni d'avoir été lésé mais de mauvaise opinion sur GG niveau communication.
Pourquoi ne pas avoir dit tout de suite qu'il y aurait une VF quand la question a été posée ?
Bon, je vais en rester là parce que si ces 2 gars voient que j'étale leur vie ludique ici ils sont capable de me cramer ma boîte de Zombicide en représailles. :mrgreen:

En ce qui concerne la communication de GG, on se demande parfois si ils ne sont pas un peu tenu par les cou***** par CMON.

Quand on pose une question directement, soit à EDGE, soit à GG, on les 3/4 du temps un défilement total et une réponse du genre “On est pas responsable de ça, faut voir avec ****” Et biensur intel nous dit de demander au premier. Bref, foutage de gueule caractérisé. Enfin ça c’est quand on a une réponse. Très souvent, surtout de la part de GG, on a pas de réponse du tout.

Le Facebook de GG est assez amusant aussi. Même les nouvelles pour les joueurs FR sont en anglais.

Non, vraiment, la communication c’est pas leur fort.

Nicowa dit:
Non, vraiment, la communication c'est pas leur fort.

C'est surement lié à leur apprentissage du côté de feu Rackam :twisted:

C’est un truc auquel j’ai un peu réflechit après l histoire de la v3. Ancien fan déçu de big R., j ai acheté Zombicide convaincu que c était LA boîte à outil dont je rêvais sur le thème zombie, surtout après avoir manipuler le jeu à Octogones. Mais avec une certaine méfiance envers GG, justement parce que se sont des anciens de Rackam. Et comme d autres leur méthode de com’ m’a échaudé assez rapidement.

Après avoir eu ma petite montée de nerfs, j ai pris le temps de réfléchir plus posément. Et du coup, je trouve la position de GG un peu particulière.

D habitude, si j ai une question relative à l édition d un jeu, j attend une réponse de l éditeur, pas des auteurs. Or GG, n est finalement que la structure créatrice, qu on “embarrasse” de question sur des choix éditoriaux (KS, traduction…). Du coup, effectivement je ne vois pas bien en quoi c est à eux de répondre à ces questions.

Je fais partie de ceux qui n aiment pas la façon que des éditeurs installés ont de dévoyer KS de son but originel. Mais c est Cmon qui est derrière ça, pas GG. Les problèmes de trad c est du ressort de Edge. Et pour le reste, je suis plutôt content de GG en tant que cellule créatrice qui nous pond des extensions, des nouveaux scénarios qui ont amha redressé la barre qualitative par raport à ceux de la boîte de base…

Bref, au final, GG n est certe pas hyperdouée pour la com’, mais est-ce bien leur rôle ?

On a qd même N R qui vient répondre ça et là. Même si c’est pr dire ‘pas de réponse’, c’est qd même une réponse.
Je dis pas que c’est exceptionnel, surtt ici, mais on fait pire en matière de com’.
Même à l’époque de R, je faisais pas partie des lyncheurs.

Low expectation? :clownpouic:

Enpassant dit:
XofMdS dit:Ben, ils n'ont été lésé de rien, puisque le timing permettait ça.

Il n'est pas question de rancœur ni d'avoir été lésé mais de mauvaise opinion sur GG niveau communication.
Pourquoi ne pas avoir dit tout de suite qu'il y aurait une VF quand la question a été posée ?

Ca je peux te répondre, à l'époque les papiers avec Edge n'avaient pas été signée et c'était en cours de négociation donc c’est le truc de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , enfin tu vois le principe :wink:

Donc si GG n'avait pas communiqué plus dessus de manière officielle c'est pour une bonne raison mais crois moi NR s'en mordait les doigts de ne pas pouvoir communiquer dessus (pas faute de l'avoir tanné de mon coté :mrgreen: )
rafpark dit:Ca je peux te répondre, à l'époque les papiers avec Edge n'avaient pas été signée et c'était en cours de négociation donc c’est le truc de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , enfin tu vois le principe :wink:

Ce n'est pas ce qu'on peut lire sur le forum de Edge:

"Nous avions signé le jeu bien avant le lancement du premier KS aux USA, bien avant l'énorme buzz généré par cette opération."

Quand la question a été posée après le lancement du Kickstarter les papiers étaient déjà signés si on en croit Edge. :?
Cush dit:
Nicowa dit:

Rackham... Rackham... La boite qui a coulé et a laissé les clefs à CMON qui s'est fait du blé avec de vraies fausses exclus en éditions limitées renouvelées régulièrement et avec une nouvelle version prévue pour fin 2012?

Non, je vois pas... :mrgreen:
Nicowa dit:
Le Facebook de GG est assez amusant aussi. Même les nouvelles pour les joueurs FR sont en anglais.

C'est Edge qui est en charge de la traduction. Faut voir avec eux.
Nicowa dit:
Cush dit:
Nicowa dit:

Rackham... Rackham... La boite qui a coulé et a laissé les clefs à CMON

Je pensais que c'était Cyanide qui avait filé des droits d'exploitation à Legacy Miniatures.
Enpassant dit:
rafpark dit:Ca je peux te répondre, à l'époque les papiers avec Edge n'avaient pas été signée et c'était en cours de négociation donc c’est le truc de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , enfin tu vois le principe :wink:

Ce n'est pas ce qu'on peut lire sur le forum de Edge:
"Nous avions signé le jeu bien avant le lancement du premier KS aux USA, bien avant l'énorme buzz généré par cette opération."
Quand la question a été posée après le lancement du Kickstarter les papiers étaient déjà signés si on en croit Edge. :?

C'est pas ce que me disais NR à ce moment là quand je lui demandais qui allait faire le jeu en FR, sur FB j'avais même "pensé tout haut " en mode privé avec lui et dit pourquoi ça serais edge et pas un autre et n'a jamais voulu me confirmer le truc.
Alors s'ils avaient signé, Edge avait demandé aux gars de GG de ne rien dire (suppositions de ma part là)