Politique éditoriale/commerciale de Edge pour Zombicide ???

LEnnemiDePersonne dit:
Justement non, la règle de ZOMBICIDE n'est pas simple. Il n'y a qu'à voir le nombre de Q&Rs, versions (version 3 après combien de mois? trois ou quatre?) Elle est ambigue, donne lieu à de multiples interprétations etc.

D'un autre côté, il y a beaucoup de question qui sont due à une sur-interprétation des règles je trouve.

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, pourquoi ne pas créer un topic "mise a jour des règles" en reprenant donc la mise à jour d'activation des runners et le rectificatif des missions concernées ? Parce qu'avec tout ça, je ne sais plus ce qui est modifié.:bonnetpouic:

Et oui, tout ceux qui achètent le jeu ne vont pas sur tric trac. Bin d'un autre côté, ceux qui ne viennent pas sur tric trac vont pas plus aller sur le site d'un éditeur pour voir s'il y a de nouvelles règles...
blad dit:D'un autre côté, il y a beaucoup de question qui sont due à une sur-interprétation des règles je trouve.

Oui, si ce n'est toutes.

Je me répète, mais c'est pour toi: rien n'a changé.
Surtout pour quelqu'un qui reconnait le rôle du pinaillage dans l'obtention de cette v3.
XofMdS dit:
blad dit:
Surtout pour quelqu'un qui reconnait le rôle du pinaillage dans l'obtention de cette v3.

Il n'y a pas de pinaillage, juste une égalité entre joueurs de nationalités différentes qui ont tous payés le même prix.

Aller je sors.
XofMdS dit:
Je me répète, mais c'est pour toi: rien n'a changé.

Oui, y a juste que je ne sais plus c'est quelles missions qui avaient un souci :mrgreen:
Ryxius dit:
XofMdS dit:
blad dit:
Il n'y a pas de pinaillage, juste une égalité entre joueurs de nationalités différentes qui ont tous payés le même prix.

D'une, pour le pinaillage en question était la sur-interprétation, donc il s'agissait de la V"O".
De deux, il y a l'égalité que tu appelles de tes voeux: la V3 est en .pdf en anglais sur le site GG, et ça ne gène pas les suédois ou les italiens. :mrgreen:
Ryxius dit:

Ben non. Je suis français, et je n'ai sûrement pas payé le même prix que toi, qui est français aussi. J'en suis, pour ma part, à plus de 150 euros. Bon, c'est un peu parce que j'ai pris le pack Abomination sur KS, mais c'est pour râler pour le principe.

Personnellement, qu'Edge ne veuille pas prendre le temps de faire une nouvelle version des règles, je trouve ça compréhensible. Rappelons qu'ils ne sont que 4 ou 5 (en France), et que mobiliser une personne sur une nouvelle version des règles (même s'il y a un traducteur et un maquettiste, ils ne travailleront pas en parallèle, et on peut considérer qu'on ne mobilise qu'un emploi) pendant trois à quatre jours (estimation basse), ça fait perdre presque 25% de productivité "rémunératrice".

Parce que rappelons que s'ils traduisaient et mettaient à disposition, ça ne leur rapporterait rien. Mais alors, rien du tout. L'estime du client-joueur VF? Mouais, ça m'étonnerait bien. Il y a sans doute une part non négligeable de joueurs VF qui se contenteraient d'une FAQ, parce que ça coûte moins cher à imprimer qu'un livret.
Et l'estime des joueurs VO qui donc, ne sont pas clients, je pense qu'Edge a parfaitement raison de s'en battre les flancs. Moi, j'aurais un peu honte, personnellement de me mettre dans une posture qui consiste à dire: "J'ai acheté mon jeu en VO, j'ai donc filé tous mes sous à quelqu'un d'autre, je voulais savoir quand est-ce que vous allez mettre les règles en VF à ma disposition pleine et entière? Parce que sinon, vous êtes un gredin!"
Ryxius dit:Le principal est de prendre son pied, que ce soit avec la V1 ou la V3.

Je ne savais pas que Zombicide pouvait servir de sextoy. :shock:
daroul dit:Personnellement, qu'Edge ne veuille pas prendre le temps de faire une nouvelle version des règles, je trouve ça compréhensible.

Mais cette nouvelle version est faite puisqu'elle sera fournie dans les boîtes qui vont être rééditées.

Ou alors je n'ai rien compris.
Enpassant dit:
Ryxius dit:Le principal est de prendre son pied, que ce soit avec la V1 ou la V3.

Je ne savais pas que Zombicide pouvait servir de sextoy. :shock:

Là je dis Môssieur Enpassant :pouicbravo: :china:

:lol: :lol: :lol:

Oui, elle sera sans doute incluse dans le nouveau tirage, la nouvelle version, mea culpa.

Ne reste donc que leur volonté de ne pas mettre gratuitement la règle à disposition. Et là, je reste sur mes arguments.

Quant aux acheteurs de la première heure qui se sentiraient floués, je me demande bien par quoi ils seraient floués:
S’ils ne viennent pas sur Tric Trac et le site de Edge, ils ne sauront même pas qu’il y en a une, de nouvelle version.
S’ils viennent sur Tric Trac, ils ont toutes les modifications listées dans ce topic, dont un seul point de règle réellement revu (et encore, moi, je l’avais pas vu, je jouais déjà les runners comme ça).

Ryxius dit:
Donc tu es d'accord que la traduction est nécessaire pour ceux qui veulent jouer avec la vue de l'auteur, merci de m'avoir donner raison.

Pas forcément.

On peut maîtriser la langue originale pour comprendre la règle sans traduction.

Une fois encore, les croyances n'engagent que les croyants.

Quand on achète Zombicide, on sait à quoi on s'expose: un jeu taillé pour le marché US, un marché bien plus apte à absorber les produits mal finis.

On démarre en France sur une base de 5000 clients. Aux EU, 50 000 clients.

Chaque nouvelle révision apporte la moitié de nouveaux clients, tout en gardant à l'esprit que les révisions sont payées par les nouveaux clients (par facteur 1/2).

Première révision, nouveaux clients France: 2500, US:25000

Deuxième révision: 1250, 12500

Troisième révision: 625,6250

Etc

On voit bien que le réservoir s'épuise plus vite en France et qu'assurer le suivi d'un jeu ne se financera plus par l'arrivée des nouveaux clients.

Quand on se met dans cette situation en achetant ce type de jeu, soit on prend garde d'acheter un jeu fini, à ce moment là, on est tranquille, soit on sait que la question du suivi est problématique.

Personnellement, lorsque j'achète ce type de jeu mal fini ou susceptible d'extensions, je n'attends aucun soutien de la part du distributeur français. S'il y a traduction à faire pour des raisons d'accessibilité du groupe de joueurs, je produis tout moi-même.

On sait à quoi on s'engage.
LEnnemiDePersonne dit:
Quand on achète Zombicide, on sait à quoi on s'expose: un jeu taillé pour le marché US, un marché bien plus apte à absorber les produits mal finis.

Veuillez m'excuser, vous avez raison, je n'ai pas vu que c'était marqué sur la boite.

C'est ironique bien sur...

Et désolé, pour moi il n'est pas mal fini, il est parfait dans son état actuel avec la FAQ.

Juste que la doc (je ne parle pas des scénaris et merci encore à GG) ne suit pas dans la langue ou j'ai payé ce jeu.

Je trouve que cela va un peu loin dans la discussion et dans le ton que certains prennent.
Chacun doit accepter le ressenti de l'autre.

Allez tout le monde, voilà un scénario de mon cru, début d’une campagne stressante au possible pour ne pas oublier de se faire plaisir avec ce super jeu !
Eh vous savez quoi en plus… C’EST EN FRANçAIS !!! :mrgreen:

https://docs.google.com/file/d/0B0et9s6 … VCMVk/edit

TRAPPED !

Voilà plusieurs jours que nous nous reposons dans les décombres du Hilton’s Hotel. Ned et Josh ont retrouvé un vieil Atari 2600 encore en état de marche et n’en décrochent plus… Doug et Amy profitent d’une connection internet potable pour tenter d’entrer en contact avec d’autres Survivants… J’ignore pourquoi, jusqu’à maintenant, je trouvais l’endroit sûr… Du coup, je tente d’en savoir un peu plus sur Wanda pendant qu’elle nous prépare une fournée de brownies chocolat… C’est un luxe ! La réserve est remplie de tablettes !

Les choses auraient pû continuer ainsi, mais la réalité nous a bien vite submergée : ils avaient réussi à entrer ! Nous avions pourtant condamné toutes les issues, mais une porte un peu lâche a cédé sous leur nombre… Ils nous ont flairé…

L’appel de la chair les rend fou !

La seule issue de l’hotel est verrouillée… Et Ned

a bien évidemment perdu la clé.

Note pour plus tard : ne plus rien confier à Ned.

Merci :pouicok:

Par contre peut être vaudrait il mieux faire une copie de ton lien dans le vrai post zombicide?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … start=5580

NoOOOOOn ?? :shock:
Alors il existe un VRAI sujet Zombicide ! Incroyable ! :mrgreen:
Merci pour le lien !

Ryxius dit:
Veuillez m'excuser, vous avez raison, je n'ai pas vu que c'était marqué sur la boite.

Un minimum de prise de renseignements avant l'achat pouvait donner l'information.

Et désolé, pour moi il n'est pas mal fini, il est parfait dans son état actuel avec la FAQ.

Pour le coup,ça, c'est contradictoire. Dire que le jeu est parfait dans son état actuel avec la FAQ tout en se plaignant de la non disponibilité d'une traduction de la version 3 des règles.

Juste que la doc (je ne parle pas des scénaris et merci encore à GG) ne suit pas dans la langue ou j'ai payé ce jeu.
Je trouve que cela va un peu loin dans la discussion et dans le ton que certains prennent.

Il n'y a pas de ton. Seulement des constats d'évidences.
Un jeu qui suit le parcours similaire à ce jeu est un jeu qui a été publié mal fini. Impossible de considérer ce jeu de la même manière qu'un jeu qui produit un Q&R d'une demi-page après six mois. L'un est publié mal fin, l'autre est publié fini.

Pareil pour l'histoire du suivi: on sait à quoi on s'expose.

Que des constats d'évidences. Sans ton.
gravaillon dit:Alors il existe un VRAI sujet Zombicide !

Oui mais on s'y amuse moins. :mrgreen:
LEnnemiDePersonne dit:
Ryxius dit:

Un minimum de prise de renseignements avant l'achat pouvait donner l'information.

C'était ironique, désolé mais c'est pas écrit sur la boite que c'est un jeu destiné au marché US et que si nouvelles versions des règles il y a elles seront en anglais !!
Tu fais jamais d'achat compulsif ?
LEnnemiDePersonne dit:
Ryxius dit:

Pour le coup,ça, c'est contradictoire. Dire que le jeu est parfait dans son état actuel avec la FAQ tout en se plaignant de la non disponibilité d'une traduction de la version 3 des règles.

Oui le jeu est parfait dans son état actuel, en première version FR et la FAQ FR, que j'ai.
Il n'y a rien de contradictoire.
Pourquoi sortir une version US avec règles US et mise à jour US, et sortir une version FR avec règles FR et mise à jour US ?
Oui blablabla ça coûte cher... c'est dur de faire plaisir aux clients de nos jours.
LEnnemiDePersonne dit:
Ryxius dit:

Il n'y a pas de ton. Seulement des constats d'évidences.
Un jeu qui suit le parcours similaire à ce jeu est un jeu qui a été publié mal fini. Impossible de considérer ce jeu de la même manière qu'un jeu qui produit un Q&R d'une demi-page après six mois. L'un est publié mal fin, l'autre est publié fini.

LEnnemiDePersonne dit:
Pareil pour l'histoire du suivi: on sait à quoi on s'expose.

Tu vas acheter une Volswagen, et le garagiste va te dire, attention Mr, pas trop de suivi sur ces modèles, elles sont faites pour les routes allemandes...

Je comprends tout à fait Edge en ce qui concerne ceux qui ont acheté la version VO et qui attendent la règle FR, c'est une perte d'argent dans un sens, à la limite...

Mais je ne vois pas pourquoi il en serait de même pour ceux qui ont acheté en FR - point barre.

Tu devrais accepter que d'autres ont un avis différent du tien.

Aller j'ai d'autres choses à faire que de tourner en rond.

Au lieu de vous chipoter allez donc faire votre courrier pour commander les Zombivants. :mrgreen:

Enpassant dit:Au lieu de vous chipoter allez donc faire votre courrier pour commander les Zombivants. :mrgreen:

D'accord monsieur, j'y cours ! :pouicsilence: