Je ne sais pas pourquoi mais il me vient un mot à l’esprit: multicomptes.
Tu sais Enpassant, ce n’est pas comme si personne ne s’était jamais posé la question…
J’avais posé +/- les mêmes il y a deux ans, mêmes réponses des intéressés. Il faut avouer que deux ans après c’est un peu moins l’apocalypse que je décrivais et à peu près ce qu’imaginais l’équipe de TT (la horde de femmes nues les poursuivant dans la rue en moins).
La politique éditoriale de TT est assez simple : nous faisons comme on veut !
Cela ne signifie pas que nous faisons n’importe quoi ni que nous essayons de dissimuler de sombres projets à destination d’un enrichissement personnel sur le dos de pauvres proies sans défenses. Non nous essayons juste de bien faire au risque de ne pas toujours faire bien.
Ce qui est chouette c’est que nous pouvons toujours améliorer les choses. Ce n’est pas les sujets de discussions qui manquent et nous sommes régulièrement en train d’essayer de refaire le monde ^^
La chose est ensuite simple, soit cela est apprécié ou pas. D’autant que TT propose divers lieux que chacun peut investir ou pas. Je pense qu’une base de donnée sur les jeux et des avis de joueurs sera toujours utile pour tous que vous appréciez ou pas le programmeur qui s’en occupe ^^
Cela n’empêche non plus les retours des usagers qu’ils s’y investissent ou non. Cela ne signifie pas que le moindre mécontentement fera l’objet d’un changement. Nous avons des projets à ne plus savoir qu’en faire. Il faut bien prendre les choses dans l’ordre pour les réaliser.
Quant à cette fameuse indépendance, on ne peut pas dire qu’elle n’est pas surveillée et disséquée régulièrement ^^ Notre rôle est de faire en sorte que l’équilibre soit stable entre ceux qui essayent d’avoir de bons avis et de bons papiers sur leurs produits, qu’on doit respecter en évitant qu’ils tirent trop sur la corde et ceux qui veulent balayer tout d’un revers de main de manière brutale au nom d’une pseudo liberté de penser qui n’est en général que des petits règlements de compte entre amis comme le fait notre intervenant premier
Entre les deux il existe un manière de présenter la richesse des jeux de telle sorte que chacun puisse être suffisamment informé pour se faire sa propre opinion.
@ LEauCEstNul :
Effectivement, inutile de se couper les cheveux en quatre. Je pose une question sur la légitimité de mettre un avis sur un jeu qui n’est pas encore produit (Conan) en évoquant également Barony et en gros on me dit : ferme ta gueule, de toute façon, on fait ce qu’on veut, tu es un troll qui ne comprend pas et qui tente juste de nous faire chier (je caricature un peu mais je ne suis pas très loin). Effectivement, à ce niveau, ça ne sert à rien de discuter.
@u Docteur Mops :
Je comprends (ô miracle!!) et j’apprécie votre deuxième post (c’était inutile de relâché vos sphincter sur moi ( je n’en demandais pas tant)). Je ne comprends pas pourquoi vous êtes fâchés avec le terme “indépendance”. TT doit ménager la chèvre et le chou, il a que l’on veuille ou non les mains étreintes “plutôt que liées” et c’est bien de se le redire.
Je tiens encore à préciser que je ne suis pas là pour régler des comptes avec Mr Phal (je me fous totalement et royalement de la vie personnelle et de ses avis hormis ses avis ludiques, qui sont de moins en moins pertinents et nombreux, je le préférais largement quand il ne parlait que de jeux et non d’analyses ludico-industrielles).
Mon intervention ne concernait que les avis et je ne compte pas remettre en cause l’intégralité du site par mes propos. C’est malheureux d’avoir à lire des amalgames par ces interlocuteurs (critiquer un point précis sur le site ne signifie pas remettre en cause tout le site).
Faites comme bon vous semble !! Vous n’avez, il est vrai, aucune leçon à recevoir de moi !!! Cependant, je précise que c’est beaucoup plus agréable pour moi (et peut-être pour d’autres?) d’avoir les arguments du docteur Mops (la merde en moins) que des arguments du style “j’ai pissé ici le premier c’est mon territoire, je fais ce que je veux, je t’emmerde petit…”.
Ludiquement vôtre,
Rammillica
Cher Ramachin. Votre débat c’est de la gnognotte pour les gogos. Vous êtes juste un troll avec un peu de vocabulaire.
Cher Monsieur rammillica,
Le truc c’est que vous avez donné votre opinion et que nous ne la partageons pas. Seulement vous insistez. Encore. Et encore. Pourquoi ce serait nous, enfin moi, le soucis ?
Nous avons eu une idée, une envie, nous avons donc monté le site sur cette idée et cette envie. Il est ce qu’il est à cause de ça. Cela ne vous convient pas, tant pis, mais nous ne changerons pas pour vous en trahissant ce qui nous motive. Pourquoi le prendre aussi mal. On vous dit “Non, nous ne sommes pas de votre avis”, pourquoi cela n’est pas suffisant ?
Ne répondez pas, parce qu’en vrai on s’en fout
Bien à vous
Monsieur Phal
Nous avons eu une idée, une envie, nous avons donc monté le site sur cette idée et cette envie. Il est ce qu'il est à cause de ça. Cela ne vous convient pas, tant pis, mais nous ne changerons pas pour vous en trahissant ce qui nous motive. Pourquoi le prendre aussi mal.
Je ne répondrais plus lorsque je ne lirais plus ce genre de choses dans vos posts. Remettre en cause un aspect particulier de Tric Trac (la pertinence de mettre des avis sur des jeux qui ne sont pas encore sur le marché) ne signifie pas remettre en cause toute la démarche de création du site. Je ne prends pas les choses mal, je ne remets pas en cause l'intégralité de votre travail. Je me répète encore une fois mais ça paiera peut-être. J'essaie de prendre les choses rationnellement en posant une question.
La seule chose que j'ai pu comprendre c'est en gros que oui, on peut chroniquer des jeux à partir de leurs prototypes ou leurs préprod' (notamment pour promouvoir un jeu sur kickstarter). Tout cela parce que vous avez décidé que c'est comme cela. Point à la ligne. Pas d'explication à avoir.
Je ne trouve pas cela pertinent et je trouve que cela peut être dangereux pour le futur. Point final. J'ai ma réponse laconique certes mais j'ai ma réponse.
Merci,
Bien à vous,
Ramimachin
[Edit] : petites précisions chroniquer des jeux signifie donner un avis dans la section avis du site (ce qui exclut les membres de Flat Prod et la section niouze)
Cher Monsieur ramanillamia,
Dangereux pour le futur ? C’est à dire ? Dans 1000 ans ? Parce que le site à 15 ans le 1er mai, et donc cela fait 15 ans que nous procédons de la sorte. Or rien de grave ne s’est passé. Donc quand vous parlez du futur vous voulez dire quand ? 1 an ? 5 ans ? 100 ans ?
Ensuite, vous avez donné votre avis, que nous avons entendu, mais on ne le suis pas. Vous insistez. Une fois, deux fois, dix fois… Vous voulez quoi ? On ne changera pas. Pourquoi ? Mais pour quelle raison on devrait vous convaincre vous ? C’est écrit où que nous avons des comptes à vous rendre à vous ? Je vous lis et je me dis que cela ne sert à rien de vous expliquer quoi que ce soit. Et je vais encore vous donner la raison pour la dixième fois : vous ne me semblez pas apte à comprendre, appréhender, accepter… Parce que vos analyses sont systématiquement mauvaises. Et, de plus, largement négatives.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:le site à 15 ans le 1er mai
Démarrer un boulot un premier mai, vous n'avez pas honte ?
Allez, on souffle les bougies.
Cette discussion m’évoque quelque chose :
Dear Mister Phal,
As you seem not to understand me when I write in French, I decide to go on in english. I’m not blaming the whole website Tric Trac and/or the entire work of people from Flat Prod. I’m just talking about reviewing games that has not been published yet. I think it could be dangerous for several reasons :
On one hand, negativ bashing can lead to bury a game in the graveyard before its release. On another hand, a positiv bashing let the door open for the lobbying in the “one of the only neutral part of this website” which is the review topic. I think this is a real problem
I understand that you don’t agree with my opinion. You justify this policy just by saying “We do what we want, we are at home”. Ok, I expected stronger arguments than this easy one which remains totally unclear. It is not possible… never mind !!!
Please believe me, I’m not always negativ about your work. I just think that playing prototypes in front of game designers or publishers is not enough to review a game. That’s all (folks) !!
Please stop attacking me and my opinions. I’m able to understand your policy, your choices and to give sometimes “maybe not so bad” analysis. Happy Birthday Tric Trac (in advance) but it was not the key point of this topic.
Mister Phal, keep focused on my words and stop putting words in my mouth, please. It is too painful.
Kind regards,
Rammillica
Dear Mister ramlaliamalilaca,
Talk to my foot, my brain has something more interesting to do.
Bien à vous
Monsieur Phal
Triste dialogue de sourds.
Mr Phal, vous etes chez vous, vous faites comme il vous plait, c’est la regle de l’internet, et je trouve ca tout a fait normal. Libre a vous de gerer votre site comme il vous plait. Libre a moi d’y participer ou pas. Je pensais trouver ici une aubaine, je suis décu du comportement des mods, incapables de laisser passer. Superbe site. Je vous souhaite une bonne continuation, mais honnetement, ce genre de comportement n’est pas pour moi.
Salutations
Cher Monsieur Clovis,
C’est à dire pas pour vous ? Dans la vie, quand quelqu’un vous répètes inlassablement la même chose, de faire comme ça alors que ce n’est pas pour cela qu’on vous a embauché par exemple, vous ne dites rien. jamais ? En fait, ce que vous me dites c’est que vous supporter tout et tout le temps dans la vie ? Vous ne croisez jamais de chieurs, de casse-couilles, de gros lourds ? Vous avez de la chance…
Bien à vous
Monsieur Phal
Je suis tout a fait d’accord avec vous, il est normal de répondre au ‘casseurs de couilles’. Vous l’avez fait dans ce thread, une fois. Puis une deuxieme. Suivi d’une troisième. et de quatre. Puis une 5eme fois pour bonne mesure. Et de 6 parce qu’on ne lache pas le morceau. Et une 7 eme fois pour etre sur d’avoir le dernier mot. Peut etre qu’entre la troisieme et septième fois, il aurait été bon de laisser passer, ne serait ce que pour ne pas dégager cette impression d’etre orgeuilleux et puérile auprès de vos abonnés. Moi, en tout cas, ça m’a bien refroidi auprès de ce site. Je vous dit donc adieux en vous laissant le dernier mot, et m’en vais vers un autre site un peu moins conflictuel.
Bon courage.
Clovis
Cher Monsieur Clovis,
Ha, donc, ce que vous m’expliquez, c’est que je devrais calquer mon comportement au votre. En gros, ce qu’il faut faire, la bonne attitude serait la votre, et moi, je devrais m’y conforter. Parce que vous, dans la vie, vous avez un comportement qui sert de base, une référence de ce qui doit être dit ou fait. C’est ça l’idée. Vous estimez que l’on doit répondre 3 fois, pas plus. Ce serait la règle. Cette règle s’applique à l’international aussi ? Est-ce une règle française uniquement ? Là, vous avez-dit que vous partiez, mais vous ne partez pas. Il vous reste une intervention, c’est bien ça ? Normalement vous allez en faire une autre et moi, comme je ne vous aurais répondu que 2 fois, j’aurais droit à ma réponse et basta, c’est bien ça ?
Je vous fais juste remarquer que le Monsieur commence, et je lui répond. Parce que dans mon monde à moi, il parait que cela se fait de répondre aux gens temps qu’ils vous balancent des arguments. Vous ne connaissez pas cette règle ?
Ha, et bonne route sur des sites moins “conflictuels”. Une petite astuce, il est facile d’éviter les conflits, il suffit de ne pas les lire et de ne pas y participer, c’est applicable aussi sur les sites moins “conflictuel”… Mis en général, il y a moins de conflits parce qu’il y a moins de monde
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
clovis dit:Triste dialogue de sourds.
Mr Phal, vous etes chez vous, vous faites comme il vous plait, c'est la regle de l'internet, et je trouve ca tout a fait normal. Libre a vous de gerer votre site comme il vous plait. Libre a moi d'y participer ou pas. Je pensais trouver ici une aubaine, je suis décu du comportement des mods, incapables de laisser passer. Superbe site. Je vous souhaite une bonne continuation, mais honnetement, ce genre de comportement n'est pas pour moi.
Salutations
Hihihi
Bien triste siècle où le fait d’exprimer un désaccord sur un point précis signifie “conflits” et se faire taxer de “troll”, de “casse couilles”, de “rageux”.
Ce dialogue a juste mis en lumière le peu d’arguments et le peu de répondants que vous avez quand on vous interpelle et le peu d’argumentations qu’il y a derrière vos analyses. Vous récidivez avec l’internautateur Clovis (que je ne connais d’ailleurs pas).
Je me sens aussi ridicule que vous : je n’aurais pas dû lancer ce sujet qui me semble toujours digne de réponses constructives à la base sachant qu’il n y a pas grand chose à tirer de vous en général. J’avais un infime espoir d’avoir le début du commencement d’une réponse. Et on retombe dans le ping pong puéril dans lequel vous me piégez à chaque fois.
Vous ne méritez que le silence et l’oubli : un réac’ vêtus des oripeaux de “punk qui s’assume” comme vous ne m’inspire que celà. Votre égo et votre comportement ne m’inspire que cette phrase de Chateaubriand :
Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau ; couchez-vous-y bien ; tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez.
Pour ma culture ludique et les questions que je me pose, je m’en remettrais à d’autres acteurs du monde ludique (car vous n’êtes pas incontournables) : mon petit boutiquier, un auteur sur un festival, un illustrateur, bref à des personnes au moins auront moins de condescendance que vous (c’est sans doute l’adjectif qui vous sied le mieux) et autant (voire plus) de pertinence.
J’aurais eu au moins le mérite de pousser mes interventions jusqu’au bout sans “faire des courbettes à Mr Phal pour ne pas avoir de problèmes” pour savoir si vraiment si votre égo surdimensionné n’était que de “façade”. Je pense que cette échange comme d’autres précédents suffisent à eux-même pour se faire une idée.
Adios
L’abruti “casse-couilles”, qui en marre de se faire pigeonner et qui n’aime pas qu’on dénature ces intentions de départ.
Deux superbes “ je m’en vais comme un Prince ”, coup sur coup.
C’est beau.
Cher Monsieur rammillica,
Vous avez exprimé un désaccord. Vous n’êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier. Il y a plein de gens qui ne sont pas d’accord. Or, ceux avec qui cela se passe moins bien ne sont pas nombreux. Non. Ce n’est pas systématique. Si je parlais mal à tout le monde, le site serait vide. Si tous les gens qui viennent étaient à ma solde de Fan qui n’ose pas, il n’y aurait pas autant de monde (2,2 millions en 2014), ou alors j’ai un très très grand pouvoir de contrôle mental.
Donc, vous avez exprimé un désaccord et je vous ai répondu. Une fois. Deux fois. Trois fois. Moi, je suis le même depuis 15 ans. J’ai toujours la même attitude. Donc, si cela part vers une voix que vous n’aimez pas, c’est peut-être à cause de vous. C’est surement à cause de vous. D’ailleurs, la façon dont vous prenez la chose démontre que c’est à cause de vous. Et ce que vous me reprochez n’est que le reflet de vos propres défauts comportemental. Vous me parlez de “courbettes”, c’est assez symptomatique. Vous êtes venu “m’affronter”, avec une dose d’amour propre colossale. C’est sans doute pour cela que ça clashe. Parce que moi, je ne fais que vous répondre. Systématiquement. Vous me parlez, je vous réponds. Point barre. Mes réponses ne vous plaisent pas, ne me parlez pas.
Donc, vous avez décidé de ne plus me parler, j’en prends acte.
Bien à vous
Monsieur Phal