Foussa dit:Deux superbes " je m'en vais comme un Prince ", coup sur coup.
C'est beau.
Mais ça risque de finir à la MacArthur.
Foussa dit:Deux superbes " je m'en vais comme un Prince ", coup sur coup.
C'est beau.
Enpassant dit:Foussa dit:Deux superbes " je m'en vais comme un Prince ", coup sur coup.
C'est beau.
Mais ça risque de finir à la MacArthur.
Bon ben alors on va dire à la Terminator.
oui ça m’parle mieux ça !
le probleme, c’est que ce n’est pas a propos, car le Terminator, il revient lui ! il le precise même : “aille bi bac bébi” … je connais mes classiques.
donc ça ne colle pas, il faut trouver autre chose …
quelqu’un a un avis peut être ?
Y’a le “jm’en vais comme un Prince” des Inconnus lors de Tournez Ménage
https://youtu.be/fQKZyfOJB7s?t=5m31s
bon, rammilica n’a pas dû trouver mieux ailleurs… il poste des avis, il laisse des commentaires sur des news… il enrichit Trictrac quoi !
Cher Monsieur Foussa,
Et puis c’est de l’avis d’expert. Oui. Le type joue à un jeu non pas pour jouer à un jeu, mais pour vérifier ce que les autres en disent. C’'est fort, c’est beau. Une abnegation incroyable
Bien à vous
Monsieur Phal
Effectivement, je suis revenu sur Tric Trac car effectivement, c’est le site qui a le plus de visibilité et de fonctionnalité et j’aime entretenir mon côté narcissique. J’ai juste l’intelligence de me dire que Tric Trac ne s’arrête pas à Monsieur Phal.
Je m’assume : je pense que mes avis peuvent bénéficier à d’autres joueurs puisque je connais pas mal de jeux et que j’arrive à faire des parallèles entre différents jeux. De plus, je ne dépends pas d’éditeurs ou du monde du jeu en général, ce qui me donne un crédit supplémentaire. Bref, je fais partager ma vision du jeu, libres aux lecteurs et aux joueurs d’aimer ou pas (sachant que la majorité des trictraciens ne lisent pas mes avis), comme la plupart des trictraciens qui donnent des avis…
Le type joue à un jeu non pas pour jouer à un jeu, mais pour vérifier ce que les autres en disent.
rammillica dit:La bise
Cher Monsieur rammillica,
Penser que vous avez plus de crédit parce que vous ne dépendez pas d’éditeur est un signe de mépris pour ceux qui connaissent les éditeurs, auteurs, illustrateur, et de méconnaissance totale de ce que recherchent les gens. Un signe fort du monde de parano dans lequel vous vivez, du mépris que vous avez pour les lecteurs que vous ne considérez pas suffisamment intelligent pour se rendre compte que…
Vous dite que TT est le site qui a le plus de visibilité, demandez vous pourquoi. Simplement. Pourquoi. Mais peut-être que votre opinion de vous même et du “crédit” que vous pensez avoir risque d’en prendre un sacré coup
Et je ne joue pas à un jeu pour gagner ma vie. Il se trouve que je gagne ma vie parce que je suis un joueur et que les gens trouvent que je suis le contraire de ce que vous affirmez, alors certains paient pour que je joue et d’autre pour me regarder jouer
Bien à vous
Monsieur Phal
Penser que vous avez plus de crédit parce que vous ne dépendez pas d'éditeur est un signe de mépris pour ceux qui connaissent les éditeurs, auteurs, illustrateur, et de méconnaissance totale de ce que recherchent les gens.
les gens trouvent que je suis le contraire de ce que vous affirmez,
“que vous croyez avoir mais que vous n’avez pas.”
Si cela n’est pas insultant c’est que je viens de tomber également dans un monde de parano .
Ce qui m’étonne c’est que vous preniez vos interlocuteurs pour des imbéciles et que vous trouviez un peu dur qu’ils ne vous accordent que peu de considérations ensuite. La chaine de causalité est pourtant simple.
Cher Monsieur ramalamachin,
Extraordinaire, la barre du jour. Oui.
Disons qu’au niveau de votre égo surdimensionné ou sur le fait qu’il est très (même disons impossible) de discuter avec vous
Monsieur Phal dit:
Donc, le problème c'est que vos avis sont biens, excellents, parce que vous vous cassez la trogne et êtes détaché de toutes pressions, alors que moi c'est le contraire. Soit. Vous êtes fort et pas moi. Et donc ? On fait quoi maintenant ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur pit07,
ha oui, mais si je gagne, le Monsieur va se plaindre. Parce que je suis fort du pouce et qu’il est impossible de jouer avec moi.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pit07,
ha oui, mais si je gagne, le Monsieur va se plaindre. Parce que je suis fort du pouce et qu'il est impossible de jouer avec moi.
Bien à vous
Monsieur Phal
pit07 dit:En plus votre pouce est sûrement influencé par un éditeur...... je dis ça je dis rien...
Enpassant dit:pit07 dit:En plus votre pouce est sûrement influencé par un éditeur...... je dis ça je dis rien...
Insinuerais-tu que Monsieur Phal a un pouce démoniaque ?
Cher monsieur Phade,
En même temps, Foussa et vous-même venez me titiller alors que je ne demandais rien à personne depuis un mois. Quand on me prête des intentions fausses, j’estime être en droit de répondre.
Dommage d’hystériciser mes propos. Reconnaître que l’on a pas forcément une liberté totale de ton quand on est en partie financé par des éditeurs qui viennent payer pour avoir une TTtv, c’est juste du bon sens. Personne ne crache dans la soupe, moi le premier.
Ok être indépendant des éditeurs ne veut pas dire “détenir la vérité sur un jeu” mais apporte à mes yeux une pointe d’honnêteté et de transparence supplémentaire. Point à la ligne. Ce que je vous reproche, à travers nos discussions et les vidéos débat que j’ai pu voir ici c’est que vous pensez détenir “La Vérité” concernant le jeu, que vous tentez d’imposer en gueulant le plus fort. Pour avoir suivi des vidéos plus anciennes, je trouve que votre égo prend de plus en plus de place par rapport à vos analyses ludiques (bienveillance accrue vis à vis de “copains” par exemple). C’est dommage.
Bref, j’ai peut-être (sûrement) en partie tort mais je ne pense pas être le seul à le penser. Et ce n’est pas tombé dans “la théorie du complot”, exutoire utilisé à chaque fois que l’on peut vous prendre en défaut.
Pour conclure, votre parano semble plus accrue que la mienne : je ne m’amuse pas comme vous le faites à mon égard à “disliker” la quasi totalité de vos interventions (avis + commentaires) et je me plais parfois à liker certaines de vos interventions. Du coup niveau barres de rire, je m’en tape énormément.
Cordialement,
Monsieur Rammillica
rammillica dit:
Pour ma culture ludique et les questions que je me pose, je m'en remettrais à d'autres acteurs du monde ludique (car vous n'êtes pas incontournables) : mon petit boutiquier, un auteur sur un festival, un illustrateur, bref à des personnes au moins auront moins de condescendance que vous (c'est sans doute l'adjectif qui vous sied le mieux) et autant (voire plus) de pertinence.