Yep…
Moi le truc qui me chagrine beaucoup en France, c’est qu’on ai un parti qui s’appele Les VERTS !
Comme si on devait choisir entre les VERTS (t’es écolo), autre (t’es pas écolo) ! ![]()
brunbrun dit:c'est une politique économique de droite,
une politique sociale de gauche (prévention plutôt que répression, liberté de moeurs)
le tout en étant écolo ET pour le nucléaire
Même les membres des partis ne se retrouvent pas complètement dans tous les choix de leurs partis.
Je suis sûr que Aubry et Fabius ou Sarkozy et Douste peuvent parler des heures sans jamais être d'accord, pour faire avancer leurs idées. Mais ils ont pourtant de nombreux points d'accord ! C'est sur ces points qu'ils s'appuient quand ils font campagne, et ces points changent grâce aux débats qu'ils font entre eux, entre les campagnes.
Si vous pensez vraiment que votre vision est globale et cohérente mais que personne ne veut la défendre, fondez votre parti, gagnez des élections et un jour peut être vous pourrez voter pour vous aux présidentielles.
Mon camp ne me satisfait pas du tout, il manque plein de trucs, ils sont conservateurs sur certains sujets, trop avant-gardistes sur d'autres... Mais bon, tout compte fait, en hiérarchisant mes propres valeurs, en considérant les pour et les contre, en comparant les politiques menées par les deux camps depuis 20 ans, je sais quel camp je préfère au pouvoir.
Pour le reste, ce n'est pas à la présidentielle que mon vote va changer quelque chose.
forest dit:Comme si on devait choisir entre les VERTS (t'es écolo), autre (t'es pas écolo) !
Il y a des écologistes dans toutes les familles politiques, et les Verts ne s'occupent pas que d'écologie, mais ils inscrivent finalement cette notion au coeur de leurs réflexion, dans une politique plutôt à gauche (voire très à gauche sur certains points) et européenne.
Tout comme les communistes ne sont pas complètement communistes, les gaullistes de l'UMP ne sont pas complètement gaullistes et ne sont pas seuls à se revendiquer gaullistes, et le front national ne fait pas franchement "front", partage tout ou partie de ses idées avec d'autres partis et d'autres partis pensent également faire "front" etc.