[Politique] Louxor, J'adoooore !

Maldoror dit:
Jopajulu dit:Il faut avoir une image bien vieillotte du monde pour considéré qu'il est un quotidien de gauche. POur mémoire, il a fait campagne pour Balladur et n'a pas caché son "intérêt" pour Sarkozy...
Considérer ensuite que Marianne est un journal de gauche est une sacrée connerie. J'y suis abonné et je peux vous certifier que tout le monde en prend pour son grade. Bayrou avait d'ailleurs fait un gros score au sein de la rédaction.
Le "Canard" de gauche ? Qu'appelez vous être de gauche ? Lever des scandales ? Avoir une vision satyrique de l'actualité ? Vous croyez que Mitterrand ou Jospin n'ont pas mangés lorsqu'ilms étaient au pouvoir ? Pour moi le Canard Enxchiné est apolitique dans le sens ou il ne prend pas de parti pris mais appuie partout là ou ça fait mal, à droite comme à gauche.
Non, je pense que l'on peut dire de gauche Le Nouvel Obs, Libé, Charlie et L'Huma, qui se veulent une presse d'opinion et se revendiquent de gauche.

Abonné également à Marianne, lors du sondage au sein de la rédaction, les deux candidats préférés étaient sego et bayrou.
Ok, ils tapent sur tout le monde, mais ils sont loin de faire le jeu de sarko, le descendant à chaque numéro, enchaînant depuis presque deux ans maintenant numéro spécial sarko sur numéro spécial nicolas.
Le Monde était de gauche, et aujourd'hui encore défend des idées globalement de gauche, même si beaucoup de ses journalistes aujourd'hui peuvent être qualifiés de droite.
Le Canard se considère lui même comme étant de gauche. Pour ce qui est de balancer une phrase: "il a dit" sans le moindre élément de preuve, ils sont très forts.
En tout cas je persiste, oui, Marianne est un hebdo de gauche, puisque les journalistes de droite y sont une infime minorité, et que le libéralisme économique y est farouchement combattu, autant que sarkosy. J'ajouterai qu'il est lu par un électorat à 75 % à gauche (c'est Marianne d'ailleurs qui avait publié ces sondages fut une époque).
Maldo

Pour ce qui est de Marianne je pense que tu as tort. Le libéralisme n'y est pas dénoncé, l'ultra-libéralisme oui, et avec vigueur. Ca n'en fait pas un journal de gauche.

Jopajulu dit:
Pour ce qui est de Marianne je pense que tu as tort. Le libéralisme n'y est pas dénoncé, l'ultra-libéralisme oui, et avec vigueur. Ca n'en fait pas un journal de gauche.

C'est le problème de la nouvelle droite "libérée", qui "n'a pas honte", qui "ose parler et se montrer"... Elle a tendance à voir tous le reste à gauche...
Un peu comme à l'extrème gauche (PCF, LCR, ...) ils ont tendances à voir tous le reste à droite... Tout dépend du point de vue et du référentiel....

forest dit:Yep...
J'avais prévenu !!!!!

Et mer...

V'là qu'y plein de bastos dans le bon pop corn du Don...

Y'a pas à dire...

C'tait mieux avant... :roll:

Et pendant que l'on s'engueule sur le sexe des anges, les députés de l'UMP et celui qui fait mumuse avec Carla à Louxor vont demander à toutes les petites vieilles qui vivent avec une pension de reversion maigrelette de payer leur redevance audiovisuelle à partir de 2009 ( les personnes agées non imposables en était exemptées jusqu'à ce jour ).

On dit merci à qui ?

:pouicbravo:: ça apprendra aux vieux à voter à droite. Sarko devrait même leur supprimer leur retraite juste pour les voir manifester en couches confiance devant le Kremlin ... heu l'Elysée.

Je pense que Tric Trac est un média de gauche.

Lexcalvin dit::pouicbravo:: ça apprendra aux vieux à voter à droite. Sarko devrait même leur supprimer leur retraite juste pour les voir manifester en couches confiance devant le Kremlin ... heu l'Elysée.

Il faut peut être se méfier des votes sectoriels. Je ne pense pas que tous les vieux votent à droite, en particulier ceux qui touchent des petites retraites de 500€/mois. Dans le village paysan et ouvrier de mes parents, il y en a un paquet qui vivent sous le seuil de pauvreté et dont la seule distraction est la télévision.

Il faudrait plutôt les plaindre.

Effectivement, si leur seule distraction c'est la télé, je les plains.

Maldo

Philippe dit:Je pense que Tric Trac est un média de gauche.

Non, le forum de TT est peut être un media de gauche, et encore..
Une autre remarque c'est que certains qui défendent la droite sur le forum de TT ont plutôt tendance à donner envie de voter à gauche.

MrGirafe dit:

Non, le forum de TT est peut être un media de gauche, et encore...
Une autre remarque c'est que certains qui défendent la droite sur le forum de TT ont plutôt tendance à donner envie de voter à gauche.

Comme dirait l'autre Gallois : c'est pas faux.

MrGirafe dit:Une autre remarque c'est que certains qui défendent la droite sur le forum de TT ont plutôt tendance à donner envie de voter à gauche.

:lol: Taquin, va ! :lol:
Philippe dit:Comme dirait l'autre Gallois : c'est pas faux.

Pourquoi ? N'as-tu rien compris ? :mrgreen:

Don Lopertuis

Yep...

MrGirafe dit:

Non, le forum de TT est peut être un media de gauche, et encore..

C'est pas faux...

c'est marrant moi VOUS me confirmer dans l'idée de ne pas voter

Right ! now ! ha ha ha ha ha

I am an antichrist
I am an anarchist
Dont know what I want but
I know how to get it
I wanna destroy the passer by cos i

I wanna be anarchy !
No dogs body

Anarchy for the u.k its coming sometime and maybe
I give a wrong time stop a trafic line
Your future dream is a shopping scheme cos i

I wanna be anarchy !
In the city

How many ways to get what you want
I use the best I use the rest
I use the enemy I use anarchy cos i

I wanna be anarchy !
The only way to be !

Is this the m.p.l.a
Or is this the u.d.a
Or is this the i.r.a
I thought it was the u.k or just
Another country
Another council tenancy

I wanna be an anarchist
Oh what a name
Get pissed destroy !

sue ces bonne parole
a plus
alain

Don Lopertuis dit:
MrGirafe dit:Une autre remarque c'est que certains qui défendent la droite sur le forum de TT ont plutôt tendance à donner envie de voter à gauche.

:lol: Taquin, va ! :lol:
Philippe dit:Comme dirait l'autre Gallois : c'est pas faux.

Pourquoi ? N'as-tu rien compris ? :mrgreen:
Don Lopertuis

C'est le mot "gauche"... :wink:

Ah oui j'avais oublié Charlie Hebdo. :mrgreen: