alighieri dit:ben, y'a des élections ce w-e (si si, je vous jure) et c'est un topic politique, alors on vient y parler politique en général, on va pas non plus faire un topic ump, un topic ps, etc...
Il me semble qu'on appelle cela du pourrissement de sujet, d'autant plus qu'il y a un sujet général ("Europe : ce qui fait débat",) qui permet de causer de tout et de n'importe quoi, ce qui rentre dans tes cordes

D'un autre côté, je ne me souvenais plus que c'était un sujet pourri dans l'œuf puisque provenant de Wasabi.
Je vais redéplacer mes commentaires ici aussi alors
je poursuis la conversationLeChef dit:Par exemple quand tu craches, comme précédemment sur les extrêmes, sans préciser qui tu englobes dedans et surtout sans prendre le temps d'argumenter plus que cela, à mes yeux, cela se contredit fortement avec le post que tu viens d'écrire.
Les extrêmes, selon moi mais je pense que cette définition n'est pas vraiment personnelle, sont à gauche du parti communiste et à droite du MPF.
Ces partis n'ont jamais gouverné et ne veulent pas gouverner avec d'autres partis qu'eux même (sinon à des conditions innacceptables pour leur partenaires).
Ils se positionnent dans une revendication du tout ou rien, ont des bouc-émissaires tout désignés et ratissent large en exploitant la misère humaine.
Ils ne veulent pas de compromis et veulent imposer leur point de vue aux autres, ils veulent une dictature de la majorité dégagée par les urnes (ce qui explique qu'ils n'obtiennent pas cette majorité).
Ceux qui réussissent de bons scores ont des arguments flash qui font tilt. Ils parlent avec aplomb et charisme et utilisent le vocabulaire du "on sait bien que", "c'est ce qu'ils veulent vous faire croire", "il faut arrêter de nous prendre pour des cons" etc.
Les partis extrêmistes font le jeu des partis déjà en place. Ils captent le vote protestaire sans pouvoir dégager de majorité, ainsi, les deux ou trois partis déjà en place deviennent majoritaire avec seulement 25% de voix, ce qui ennerve encore plus les électeurs. Mais, au XXIe siècle, l'extrême gauche ne sera jamais à la tête de l'état, ni l'extrême droite.
Ce sont des leurres de démocratie.
L'extrême gauche m'ennerve car elle va contre un certain nombre d'idéaux marxiste, alors que cela devrait être son fond de commerce ; l'extrême droite m'ennerve car elle va contre un certain nombre d'idéaux républicains.
Besancenot était dans un parti extrêmiste, je ne sais pas où se place le NPA, je pense néanmoins qu'il reste un parti extrêmiste puisque ni le discours ni les méthodes n'ont changé.