[politique] on est mal !

En 1936/1937, le régime nazi condamnait à l’enfermement en camp de concentration les "fainéants" : "Des individus dont il peut être prouvé qu’ils ont à deux reprises, sans motif convaincant, refusé les emplois qu’on leur offrait, ou qui, ayant pris un emploi, l’ont abandonné après une courte période sans raison valable" à méditer !!!
source : l’Allemagne nazi et les juifs, 1933 - 1939 Les années de persécution. Saul Friedländer. Page 259

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

joe dit:
En 1936/1937, le régime nazi condamnait à l’enfermement en camp de concentration les "fainéants" : "Des individus dont il peut être prouvé qu’ils ont à deux reprises, sans motif convaincant, refusé les emplois qu’on leur offrait, ou qui, ayant pris un emploi, l’ont abandonné après une courte période sans raison valable" à méditer !!!
source : l’Allemagne nazi et les juifs, 1933 - 1939 Les années de persécution. Saul Friedländer. Page 259

Sur ce, je vais aller me coucher....

Prochaine épisode: Sarkozy mange un croissant tous les matins, comme hitler :roll: :roll:

et ouiai

ON EST SUPER MAL

mais en même temps je pense que sarko peut repasser dans 5 ANS

on parie ??

C'est pas le point Godwin le plus rapide de l'histoire du forum ?

Allez, après le coup du croissant qui fait vraiment froid dans le dos, je propose :

En 2008 la France a une frontière commune avec l'Allemagne.
...comme en 1939.

Quand on voit Berlusconi revenir en Italie, ça laisse songeur.

Girafe dit:et ouiai
ON EST SUPER MAL
on parie ??

Gauche, droite, un peu plus à droite, un peu plus à gauche, statique, dynamique...Vous n'êtes de toute facon jamais content de votre pésident, sa cote de popularité étant toujours en dessous de la moyenne. D'où la fameuse alternance francaise. On se demande si vous avez une idée de ce qu'on peut réellement attendre d'un président?

ben oui, c'est mal foutu : la Belgique n'a pas eu de gvt pendant que nous on en avait un dont on voulait pas, et pas moyen d'échanger... :bonnetpouic:
manque de coordination européenne ! qu'on s'étonne pas qu'on ait voté non !

alighieri dit:ben oui, c'est mal foutu : la Belgique n'a pas eu de gvt pendant que nous on en avait un dont on voulait pas, et pas moyen d'échanger... :bonnetpouic:
manque de coordination européenne ! qu'on s'étonne pas qu'on ait voté non !

:lol: Depuis qu'on a eu un gouvernement, les choses se passent plutot bien chez nous. Pas trop de gros remouds. Pourvu que ca dure. Et en plus l'objectif suprême de notre 1er ministre n'a pas l'air d'être de se tapper un top model :mrgreen:

sebduj dit:Gauche, droite, un peu plus à droite, un peu plus à gauche, statique, dynamique...Vous n'êtes de toute facon jamais content de votre pésident, sa cote de popularité étant toujours en dessous de la moyenne. D'où la fameuse alternance francaise. On se demande si vous avez une idée de ce qu'on peut réellement attendre d'un président?

Et donc ? C'est mieux chez toi ?

grolapinos dit:
sebduj dit:Gauche, droite, un peu plus à droite, un peu plus à gauche, statique, dynamique...Vous n'êtes de toute facon jamais content de votre pésident, sa cote de popularité étant toujours en dessous de la moyenne. D'où la fameuse alternance francaise. On se demande si vous avez une idée de ce qu'on peut réellement attendre d'un président?

Libre à toi de tirer cette conclusion. On a eu la chance d'avoir des premiers ministres à la bonne cote de popularité en Belgique depuis que je suis intéressé à la chose (je suis jeune).Après je pose une question qui je pense est intéressante et à la quelle je n'ai pas la réponse.
Maintenant comme je l'ai dit libre à toit de l'interpréter comme tu veux.

sebduj dit:
grolapinos dit:

Libre à toi de tirer cette conclusion. On a eu la chance d'avoir des premiers ministres à la bonne cote de popularité en Belgique depuis que je suis intéressé à la chose (je suis jeune).Après je pose une question qui je pense est intéressante et à la quelle je n'ai pas la réponse.

Ben, j'avoue que "De toute façon, vous les français vous n'êtes jamais contents" comme entrée en matière, ça ne m'incite pas à m'intéresser beaucoup à ton point de vue.

sebduj dit:
Girafe dit:et ouiai
ON EST SUPER MAL
on parie ??

Gauche, droite, un peu plus à droite, un peu plus à gauche, statique, dynamique...Vous n'êtes de toute facon jamais content de votre pésident, sa cote de popularité étant toujours en dessous de la moyenne. D'où la fameuse alternance francaise. On se demande si vous avez une idée de ce qu'on peut réellement attendre d'un président?

En tout cas, je n'attends pas qu'il fasse le boulot du 1° ministre, je n'attends pas de lui qu'il divorce pour épouser une top model en 1 mois, je n'attends de lui qu'il s'agite pour pas grand chose, je n'attends pas de lui qu'il insulte les gens devant les caméras. Clairement, j'ai l'impression qu'il y avait moins de topics polémiques sur la politique sur TT il y a 3 ans.

De plus, tout le monde sait que TT est plutôt à gauche quand le politique de notre gouvernement est très clairement marqué à droite, donc forcément, ça ne plait pas.

Aux Guignols, cette semaine :
PPD : Et pour finir cette édition, du cinéma avec "Sans arme, ni haine, ni violence.

Tu vois alors Sarko et Fillon :
Sarko : on est dans la merde, on a plus un rond.
Fillon : J'ai une idée : on dérembourse des médicaments, les soins dentaires, les lunettes, on baisse les allocs, on regroupe les hopitaux.
Sarko : Bien vu. Mais va falloir joué serrer.

Conclusion de PPD :
Heureusement, ce n'est que du cinéma. Enfin, on espère.

Je ne suis pas souvent d'accord avec eux, mais là, force est de constater que ça me fait rire très jaune tellement ça fait peur.
Les gens veulent une société individualiste. Franchement, y'a pas besoin d'un gouvernement pour vivre entre loups.

loic dit:[
"Les gens veulent une société individualiste. Franchement, y'a pas besoin d'un gouvernement pour vivre entre loups.

Non non les gens sont pas tous comme ça...

mais effectivement je me sens plutôt mouton ...
pas dans les sens qui suit le troupeau, plutôt mouton comme ça

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25164.html

:mrgreen:

grolapinos dit:
sebduj dit:
grolapinos dit:

Ben, j'avoue que "De toute façon, vous les français vous n'êtes jamais contents" comme entrée en matière, ça ne m'incite pas à m'intéresser beaucoup à ton point de vue.

Je ne vois pas trop pourquoi tu veux être méchant avec moi alors que je pose une question hyper naïve vu de l'extérieur. Je me basais juste sur le fait que les cotes de popularités suivent toujours une courbes descendantes chez vous et putot ascendante chez nous. J'ai vraiment l'impression de sentir mauvais sur ce forum moi....

sebduj dit:
joe dit:

Prochaine épisode: Sarkozy mange un croissant tous les matins, comme hitler :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicok:

sebduj dit:Je ne vois pas trop pourquoi tu veux être méchant avec moi alors que je pose une question hyper naïve vu de l'extérieur. Je me basais juste sur le fait que les cotes de popularités suivent toujours une courbes descendantes chez vous et putot ascendante chez nous. J'ai vraiment l'impression de sentir mauvais sur ce forum moi....

Arrête ton numéro de martyr... Ce n'est pas parce que ton discours m'agace que j'en fais une affaire de personne.

Déjà, tu ne poses pas une question, tu balances des affirmations. Ça n'a l'air de rien, mais ça ne donne pas le même ton.

Ensuite, les affirmations en question sont des bons vieux lieux communs éculés qui visent un peuple dans sa globalité. Pardon, mais c'est assez proche du racisme, même si je suis certain maintenant que ce n'était pas le ton que tu voulais donner à ton discours. Relis-le (si besoin), et conviens que ce n'est pas une "question naïve" mais une mise en cause au minimum très catégorique.

Enfin, quand je te réponds (de façon un un peu agressive, j'admets, mais ce genre de tirade généralisatrice, ça me fout les boules), tu prends un ton condescendant pour me répondre.

Je pense que le mieux est de clore la discussion après la réponse que tu ne manqueras pas de me faire, puisqu'il s'agit à coup sûr d'un malentendu. Mais admets au moins que la responsabilité de ce malentendu ne m'incombe que partiellement.

Leonidas300 dit:
sebduj dit:
joe dit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicok:

Inutile d'aller dans l'excès. Sarkozy et son gouvernement se suffisent à eux mêmes.

D'un côté 1 milliard pour ses cops qui ne connaissent pas les fins de mois difficiles grâce au bouclier fiscal, de l'autre on attaque les revenus modestes ( allocations familliales, retraités non imposables qui devront payer la redevance, .... ).

Sarkozy fait ce que peu de gouvernement ont osé faire: prendre aux pauvres pour donner aux riches.

Le paquet fiscal, c'est pas 1 milliard, qu'il coûte chaque année, mais dans les 15. Soit 3 boutons (unité créée par le Canard Enchaîné et nommée du nom de Daniel Bouton. 1 bouton = 5 milliards )

greuh.
: on se rappelera le Gaymard, aussi, pour les surfaces.

sebduj dit:Vous n'êtes de toute facon jamais content de votre pésident, sa cote de popularité étant toujours en dessous de la moyenne.
Euh, je veux pas trop m'avancer, mais quand Sarko a atteint les abîmes des sondages de popularités, je crois avoir entendu que c'étati le premier président à avoir eu une cote inférieure à la moyenne depuis Pompidou... :roll: Autant je suis d'accord pour dire que les Français sont plutôt des râleurs en politique (on peut aussi voir ça comme une marque d'exigence : on ne se satisfait pas de peu, et on accepte pas n'importe quoi !), autant il ne faudrait pas baser ton opinion sur des préjugés erronés... :roll:
Girafe dit:mais effectivement je me sens plutôt mouton ...
pas dans les sens qui suit le troupeau, plutôt mouton comme ça
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25164.html
Héhé : "You're a tree..."

Fred. dit:
Sarkozy fait ce que peu de gouvernement ont osé faire: prendre aux pauvres pour donner aux riches.

Ben, une vraie droite. Pas une droite molle à la chirac. Une droite décomplexée, qui montre clairement qu'elle n'en a rien à foutre des revenus modestes, qui le dit haut et fort et qui font les lois qui vont avec. Sarko a dit qu'il était à l'extrême droite de l'UMP, les gens ont voté pour lui, il applique un programme à l'extrême droite de l'UMP.

Plus de pauvres, plus de fractures sociales, une économie pas relancés mais des riches contents, une vraie droite décomplexée. Ca donne envie tout de suite : gagner plein d'argent et pouvoir tout garder, c'est quand même le rêve de chacun : regarde le loto.

J'ai en effet l'impression que'une grosse partie de l'électorat de Sarko découvre qu'il est vraiment à droite alors qu'il ne s'en est jamais caché, et que sur ce point, au moins, il a conservé tout le temps la même ligne de conduite.