greuh dit:Le paquet fiscal, c'est pas 1 milliard, qu'il coûte chaque année, mais dans les 15. Soit 3 boutons (unité créée par le Canard Enchaîné et nommée du nom de Daniel Bouton. 1 bouton = 5 milliards *) greuh. * : on se rappelera le Gaymard, aussi, pour les surfaces.
Petite précision, je parle pas du paquet fiscal, mais du bouclier fiscal qui représente un cadeau de 1 milliard d'euros. Pour être plus précis, 2398 foyers fiscaux parmi les plus aisés de France, ce sont vu remettre un chèque de 50 000 € en moyenne. D'autres contribuables ce sont vu remettre des chèques moins importants.
Pendant ce temps on attaque les familles nombreuses, les retraités, .... En ces temps de rigueur budgétaire, malheur à celui qui n'est pas né avec une petite cuillère en or dans la bouche.
Rien d'étonnant qu'aujourd'hui, qu'une frange importante des ouvriers qui ont voté Sarkozy se retourne contre lui. Je pense que le malaise est tel qu'il n'est pas rare de rencontrer une personne qui a voté Sarkozy et qui dénonce cet état de fait.
greuh dit:Le paquet fiscal, c'est pas 1 milliard, qu'il coûte chaque année, mais dans les 15. Soit 3 boutons (unité créée par le Canard Enchaîné et nommée du nom de Daniel Bouton. 1 bouton = 5 milliards *) greuh. * : on se rappelera le Gaymard, aussi, pour les surfaces.
Petite précision, je parle pas du paquet fiscal, mais du bouclier fiscal qui représente un cadeau de 1 milliard d'euros. Pour être plus précis, 2398 foyers fiscaux parmi les plus aisés de France, ce sont vu remettre un chèque de 50 000 € en moyenne. D'autres contribuables ce sont vu remettre des chèques moins importants. Pendant ce temps on attaque les familles nombreuses, les retraités, .... En ces temps de rigueur budgétaire, malheur à celui qui n'est pas né avec une petite cuillère en or dans la bouche. Rien d'étonnant qu'aujourd'hui, qu'une frange importante des ouvriers qui ont voté Sarkozy se retourne contre lui. Je pense que le malaise est tel qu'il n'est pas rare de rencontrer une personne qui a voté Sarkozy et qui dénonce cet état de fait.
Ce que je ne m'explique pas c'est que des ouvriers aient pu voter pour Sarkozy.
Pour avoir eu une belle-soeur et un frère prêt à voter pour lui, la réponse est simple et double : - “Travailler plus pour gagner plus” Idée que son salaire va augmenter grâce aux heures sup. - La tête et les discours de Ségolène, qui n’inspiraient pas confiance.
A partir de là, c’est pas comme si le choix avait été large. Un Sarko très à droite, un Bayrou centre-droite, et une Royal en gauche-droite. Boarf, tant qu’à faire, autant voter pour celui qui croit en ce qu’il fait, non ?
grolapinos dit: Je pense que le mieux est de clore la discussion après la réponse que tu ne manqueras pas de me faire, puisqu'il s'agit à coup sûr d'un malentendu. Mais admets au moins que la responsabilité de ce malentendu ne m'incombe que partiellement.
Aucun malentendu, je suis juste un gar condescendant.
Jer dit:Ce que je ne m'explique pas c'est que des ouvriers aient pu voter pour Sarkozy.
Tu sais, il y a bien des gars comme moi qui , de par nos revenus, auraient tout intérêt à défendre la politique de Sarkozy .... Ainsi va la vie.
Heureusement que tout le monde ne le fait pas; Le problème, c'est que j'ai l'impression que pas mal de revenus modestes espèrent être riche un jour et vote pour garder plus d'argent quand ils en auront. Une certaine vision de la solidarité. Enfin, quand on vit dans une société qui considère qu'un chômeur est un fainéant...
Entilzar dit: - "Travailler plus pour gagner plus" Idée que son salaire va augmenter grâce aux heures sup.
J'arrive toujours pas à comprendre comment des gens peuvent être aussi peu au courant de leurs conditions de travail, de ce qui fait leur quotidien.
je suis dubitatif, vous pensez sérieusement qu'une majorité des gens n'avait pas compris le coup des heures sup ? ce qui est dommage avec cette mesure, bonne sur le fond, c'est qu'elle ne touche malheureusement pas tout le monde...
Bonne sur le fond ?
Elle a une portée limitée pécunièrement parlant et un coût important pour la collectivité ... et nous devrons tous le payer dans les mois à venir.
En 1936/1937, le régime nazi condamnait à l’enfermement en camp de concentration les "fainéants" : "Des individus dont il peut être prouvé qu’ils ont à deux reprises, sans motif convaincant, refusé les emplois qu’on leur offrait, ou qui, ayant pris un emploi, l’ont abandonné après une courte période sans raison valable" à méditer !!! source : l’Allemagne nazi et les juifs, 1933 - 1939 Les années de persécution. Saul Friedländer. Page 259
Sur ce, je vais aller me coucher.... Prochaine épisode: Sarkozy mange un croissant tous les matins, comme hitler
Désolé de t'avoir choqué , mais moi j'appelle un chat : un chat ! -La comparaison peut en effet sembler facile, mais la politique actuellle est puante, et faite pour séduire les plus frustrés d'entre nous ! Et ça marche !!! C'est sur, c'est plus facile de camper sur ses préjugés, et de constater avec mépris que "les autres" ne sont jamais contents et résonnent de façon simpliste. Pour l'instant tu n'es peut-être pas touché, mais ton tour viendra peut être plus tôt que tu ne crois ! Rendez-vous ce jour prochain !
De plus hitler ou pas hitler, la façon dont on traite les gens en ce moment me fait gerber ! je dois être trop sensible ! C'est çà ? ...............terminé.
Fabrice dit: ce qui est dommage avec cette mesure, bonne sur le fond, c'est qu'elle ne touche malheureusement pas tout le monde...
En quoi est-elle bonne sur le fond ? Les personnes qui peuvent vraiment en profiter sont les patrons de TPE (tu me diras, ce n'est pas forcément les mieux lotis, mais bon). Souvent, il se paye au minimum et touche des dividendes pour rattrapper ce petit salaire. Là, imagine, le petit patron (mais ça doit pouvoir être faisable à une plus grande échelle), il dit qu'il fait des heures sups (par dur, il se payait 35h alors qu'il en faisait au moins 50). Toutes les heures sup payées à +25%, sans charge. A la fin de l'année, l'entreprise fait moins de benefs (ben, oui, avec une telle augmentation de salaire, forcément), donc, elle paye moins d'impôts. Le gars s'en mets plein les poches et l'état ne récupère pas un kopek. Je ne blâme pas le petit patron : ça lui rapporte plus alors qu'il travaillait plus plus pour gagner moins. Mais pour l'état, franchement, le bénef, il est nul ou presque.
Pour un salarié lambda, je pense qu'il est clair que le choix des heures sups est une vaste fumisterie et qu'il l'a forcément dans le baba. On reste sur une logique "Travailler moins pour gagner plus" qui le véritable credo de la droite et des libéraux. Le vrai leitmotiv de Sarko c'est "Travailleurs, travaillez plus pour que les actionnaires gagnent plus". Mais en aucun cas un employé lambda n'a de réelles de chances de travailler plus pour gagner plus.
Non, franchement, même sur le fond, je ne vois pas ce que cette mesure a de bon.
En 1936/1937, le régime nazi condamnait à l’enfermement en camp de concentration les "fainéants" : "Des individus dont il peut être prouvé qu’ils ont à deux reprises, sans motif convaincant, refusé les emplois qu’on leur offrait, ou qui, ayant pris un emploi, l’ont abandonné après une courte période sans raison valable" à méditer !!! source : l’Allemagne nazi et les juifs, 1933 - 1939 Les années de persécution. Saul Friedländer. Page 259
Sur ce, je vais aller me coucher.... Prochaine épisode: Sarkozy mange un croissant tous les matins, comme hitler
Désolé de t'avoir choqué , mais moi j'appelle un chat : un chat ! -La comparaison peut en effet sembler facile, mais la politique actuellle est puante, et faite pour séduire les plus frustrés d'entre nous ! Et ça marche !!! C'est sur, c'est plus facile de camper sur ses préjugés, et de constater avec mépris que "les autres" ne sont jamais contents et résonnent de façon simpliste. Pour l'instant tu n'es peut-être pas touché, mais ton tour viendra peut être plus tôt que tu ne crois ! Rendez-vous ce jour prochain ! De plus hitler ou pas hitler, la façon dont on traite les gens en ce moment me fait gerber ! je dois être trop sensible ! C'est çà ? ...............terminé.
Il me semble que la radiation des listes de demandeurs d'emploi qui refusent deux offres correspondant à leur profil n'est pas une nouveauté, ça existait depuis plusieurs années déjà, bien avant la venue au pouvoir de Sarkozy. Ca n'était pas appliqué surtout.
Jer dit: Il me semble que la radiation des listes de demandeurs d'emploi qui refusent deux offres correspondant à leur profil n'est pas une nouveauté, ça existait depuis plusieurs années déjà, bien avant la venue au pouvoir de Sarkozy. Ca n'était pas appliqué surtout.
Parce que c'est débile. Si ça devient un fait avéré, c'est aberrant. Perso, un jour l'ANPE, alors que j'habitais Nantes, en couple avec ma femme travaillant, j'ai reçu un proposition pour un poste de professeur (j'avais une licence mais aucune formation) de sciences en lycée technique, au Mans, à mi-temps. Désolé, mais si ça rentre dnas le cadre d'un refus, c'est n'impote quoi. Il me semble que si tu refuses (mais j'ai peut être mal compris), tes droits peuvent être suspendus et tu es rayé de la liste des demandeurs d'emploi. C'est la cas ou pas ?
Désolé de t'avoir choqué , mais moi j'appelle un chat : un chat ! -La comparaison peut en effet sembler facile, mais la politique actuellle est puante, et faite pour séduire les plus frustrés d'entre nous ! Et ça marche !!! C'est sur, c'est plus facile de camper sur ses préjugés, et de constater avec mépris que "les autres" ne sont jamais contents et résonnent de façon simpliste. Pour l'instant tu n'es peut-être pas touché, mais ton tour viendra peut être plus tôt que tu ne crois ! Rendez-vous ce jour prochain ! De plus hitler ou pas hitler, la façon dont on traite les gens en ce moment me fait gerber ! je dois être trop sensible ! C'est çà ? ...............terminé.
C'est vrai que cette histoire de croissants ça fait froid dans le dos ... Et chaque matin en plus ! Le fourbe. On est jamais trop prudents !
Leonidas300 dit:C'est vrai que cette histoire de croissants ça fait froid dans le dos ... Et chaque matin en plus ! Le fourbe. On est jamais trop prudents !
Tu te moques des raccourcis hatifs et tu as peut-être raison, mais n'est-ce pas toi qui es allé chercher des caricatures d'extrème droite pour caricaturer des propos que j'avais tenu sur TT ? Donc bon, quand ça t'arrange tu connais le procédé.
C’est dommage. Grâce à certaines interventions on était presque arrivé à un point Godwin inversé : une allusion inopportune au nazisme qui aboutit à une discussion argumentée (enfin potentiellement parce qu’il manque quand même des défenseurs de la politique sarkozienne (c’est bizarre, ils me paraissent plus rare en ce moment que ne l’étaient les défenseurs de sa campagne))
Mais en restant bloqué sur l’allusion au nazisme et maintenant sur des conflits de personnes, on devrait assez vite se retrouver dans la cage…
Leonidas300 dit:C'est vrai que cette histoire de croissants ça fait froid dans le dos ... Et chaque matin en plus ! Le fourbe. On est jamais trop prudents !
Tu te moques des raccourcis hatifs et tu as peut-être raison, mais n'est-ce pas toi qui es allé chercher des caricatures d'extrème droite pour caricaturer des propos que j'avais tenu sur TT ? Donc bon, quand ça t'arrange tu connais le procédé.
Ah ! Mon préféré ! Sauf que je ne caricaturais pas tes propos et que ces dessins d'extrême droite les résumaient très bien tes propos
Pour Eric, les "défenseurs" de la politique de Sarkozy en ont peut être tout simplement marre des monologues de 7 ou 8 types d'accord entre eux pour dire que Sarko est très méchant et que toute personne qui n'est pas d'accord avec eux est anti démocratique ? Peut être en ont-ils marre des sarcasmes comme seuls contre-argumentaires de la part de personnes qui ensuite viennent ensuite tenir de grands discours sur l'art du débat et ses règles ? Peut être en ont-il marre de la capacité d'indignation à géométrie variable qui fait qu'on trouve un débat intéressant et argumenté quand une mesure gouvernementale est traitée de débile ? Peut être se sont-ils dit "c'est pas un site de jeux de plateaux ici ?" Je sais pas moi, je m'interroge en bouffant un croissant ce matin.
Fabrice dit: ce qui est dommage avec cette mesure, bonne sur le fond, c'est qu'elle ne touche malheureusement pas tout le monde...
Pour un salarié lambda, je pense qu'il est clair que le choix des heures sups est une vaste fumisterie et qu'il l'a forcément dans le baba. On reste sur une logique "Travailler moins pour gagner plus" qui le véritable credo de la droite et des libéraux. Le vrai leitmotiv de Sarko c'est "Travailleurs, travaillez plus pour que les actionnaires gagnent plus". Mais en aucun cas un employé lambda n'a de réelles de chances de travailler plus pour gagner plus. Non, franchement, même sur le fond, je ne vois pas ce que cette mesure a de bon.
je n'ai pas connaissance du fonctionnement des "petits patrons" mais ça me surprend qu'il puise se payer en HS.
Désolé je ne comprends pas ton argumentaire, il est trop manichéen... - pour l'entreprise cette mesure ne rapporte pas grand chose - Les HS sont intéressantes pour le salarié (défiscalisées et majorées)
Pour ma part je connais - une boite qui s'est mise a faire des HS, ca ne veut pas dire qu'avant il n'en faisait pas, juste qu'il y avait des blocages (ce qui n'est pas légal) - les personnes que je connais qui peuvent faire des HS en sont satisfaites
Leonidas300 dit:Sauf que je ne caricaturais pas tes propos et que ces dessins d'extrême droite les résumaient très bien tes propos
@ Eric : Il n'y a pas de conflit de personnes. Je n'ai rien contre Leonidas. Je me rappelle juste de raccourcis très blessants qu'il avait commis dans un autre topic, où tu aurais peut-être dû intervenir pour dire "dommage" et pour lui faire entendre raison. @ Leonidas : Ah bon, je croyais être d'extrème gauche. Mais c'est vrai que "les extrèmes se rejoignent", proverbe qui permet de se dispenser de tout argumentaire. Bref une fois de plus je suis étonné que d'un côté tu appelles de tes vœux un débat de bonne tenue et de l'autre tu utilises les procédés que tu critiques. Sur ce topic en particulier je précise que je ne suis pas favorable aux raccourcis Sarkozy = nazi. On peut facilement se passer de ce genre d'argument pour critiquer la politique de l'UMP.